Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimi
Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence

Brunch du lendemain ??

Mimi, le 14 Novembre 2016 à 08:46 Publié dans Banquets 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles

je vois que pas mal d'entre vous font un brunch le lendemain ... nous nous n'avons pas l'intention d'en faire un . pensez vous que cela se fait , et ne vas pas choquer les gens ? qui d'entre vous ne le font pas ? merci

34 Réponses

Activité récente par Mimi, le 17 Novembre 2016 à 16:47
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse c'est vrai que je ne le voie pas trop réclamer une participation . .
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas choquant de ne pas en faire et ca n'a rien d'obligatoire ! Pas d'inquietude Smiley laugh C'est juste que c'est plus populaire dans certaines regions que dans d'autres aussi^^ A la base, tu servais les restes du mariage à ceux qui venaient de loin avant qu'ils ne reprennent la route...

Maintenant c'est vrai que de plus en plus de personnes en font un événement à part entiere... Brunch, bufffet campagnard, pique-nique, barbecue, food truck... Ca en devient une sur-enchere...

De mon avis, c'est mieux de ne rien faire, que de faire payer les gens une participation, si la raison de ne pas faire de "lendemain" est financiere.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en a fait un car quasi la moitié des invités venaient de loin et on ne voulait pas qu'ils se déplacent juste pour le samedi. Chacun a apprécié de se retrouver le dimanche midi Smiley smile On a fait ça au même resto que la réception du samedi soir.

Après, si tout le monde est du coin, ce n'est pas forcément nécessaire. C'est juste une façon agréable de poursuivre le mariage.

• Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi cela choquerait les gens?

ils sont déjà pas censé savoir s'il se passera quelque chose ou non Smiley smile .

mon amie n'en a pas fait un . En revanche, des invités sont restés toute la nuit car elle avait la salle pour tout le week end et ils restaient un paquet de restes de là veille. Le traiteur avait vu gros puree. Du coup ils ont improvisé un repas de lendemain comme ils ont fait une nuit blanche

• Répondre
  • Titoune
    Mariée Pro Mai 2017 Vaucluse
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque pas. Nous allons faire un brunch car nous avons privatisé l'hotel et ils nous proposent d'en faire un et puis ma famille vient de loin. Ca sera un bon moment à partager avec tout le monde car la soirée passe si vite.

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas choquant du tout.Nous ont le fait car le jour du mariage c'est l'anniversaire de mon chéri mais du coup on le fête le lendemain On a notre salle jusqu'au lendemain 18h on a prévu de faire un barbecue à partir de 13h Sinon on aurait rien fait !T'inquiètes pas ça choc pas et puis tu organisés ton mariage comme tu en a envie
    • Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en fais un car nous dormirons pratiquement tous sur place.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le fais uniquement parce que j'ai ma famille qui vient de loin et qu'on a l'habitude quand ils viennent a noel, pâques, les anniversaires, c'est tjrs sur un weekend complet,.. Et ils viendront tts m'aider a ranger la salle par la meme occasion! C'est pas vraiment un brunch lol! Plutot un regroupement de gens de ma famille qui vont mettre la main a la pate pr tt ranger et on mangera un truc tts ensemble avant de prendre la route ;-) lol! On sera 14 normalement, ca ne bougera pas trop,... Je sais deja qu'ils viennent tts et je compte inviter personnes d'autres! Ceux qui ne nous aide pas a ranger et qui viennent de loin ne sont pas invités pr te dire :-) Donc que tu n'en fasses pas ne me choc absolument pas!
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il ne faut vraiment pas t'inquiéter tu fais comme tu veux/peux. On fait un rebond le lendemain car la famille vient de loin et dort non loin. On veut profiter de ces gens qu'on ne voit pas souvent ! Notre rebond est un repas a table, servi par notre traiteur.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Novembre 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure, je ne pense pas que ça soit choquant. Nous nous sommes mariés samedi et hier nous avons juste invité nos parents et ma soeur et son ami chez nous a prendre le goûter ( reste du gâteau) et puis cela s'est prolongé en pizza party lol
    • Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nous personne ne nous aide finacierement mais la participation peut etre une idée merci

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus il n'y aura pas de restes, éventuellement au cocktail... Nos parents payent le retour de noces, ça aide forcément. Sinon j'ai une amie qui avait demandée une participation financière de 10€ pour le lendemain. C'est une idée, après j'ai vu une mariée sur la communauté qui disait avoir fait ça mais que du coup personne ne voulait venir (je ne sais pas combien elle avait demandée) en tout cas on était pas mal à être tout de même venue à celui de mon amie. Après j'habite dans une région où certains demandent même une participation pour le jour J!
    • Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci de ta reponse nous la veille c'est service a table il n'y auras pas de reste... alors je ne sais pas ...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en fait un. C'est toujours sympa de se retrouver le lendemain, parler de la veille, voir ensemble des photos de la veille, c'est détendu et bon enfant. Nous on réinvente tous les invités du repas et nos parents payent un cochon grillé. Mais tu peux voir ce qu'il te reste comme restes de la veille et tu dis seulement aux plus proches de rester. Moi je trouve que ça clôture le week-end.
    • Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci de ta reponse

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ceux qui viennent de loin c'est sympa et puis ça clôture ton mariage . . .
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous a la base nous n'avions pas prévu d'en faire un
    Mais pour des raisons pratiques (nous voulions que nos invités dorment sur olace) nous avons privatisé un hôtel et du coup le brunch était compris dans la privatisation
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte août 2017 Charente Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça sympa le lendemain ...
    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée août 2019 Maine et Loire
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera un retour, avec ceux qui dorment sur place, et la famille proches et amis proches. et on mangera tout simplement les restes du repas de la veille et quelques rajout
    • Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci pour ta reponse effectivement chacun doit faire comme on l'entend il n'y as pas de regles

• Répondre
  • Beloror
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous personne ne peut dormir sur place à la salle (communale). Donc tout le monde sera soit chez soi, soit en location/hôtel/camping : ils seront seuls pour leur petit-déjeuner. De plus, avec les très proches de la famille, nous allons à l'église pour le baptême de mon fils dans la matinée. Nous avons donc fait un repas de retour de mariage/baptême pour tout le monde à 13h avec un gros gâteau pour marquer le coup sur les photos de baptême de mon fils. C'est tout. Au début, je voulais même faire payer le repas des amis uniquement et qui habitent dans le secteur mais mon homme est contre une distinction amis/famille/distance pour la participation financière. Donc au final nous ferons sans participation financière. Comme quoi nous faisons bien tous comme il faut et qu'il n'y a pas de règles de bienséance Smiley winking .
    • Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci

• Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci

• Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les commentaires ci dessous. RIEN n est obligatoire dans l organisation du mariage. Il y a tellement de mariages différents aujourdhui, cest ça qui est chouette!! Certains couples par exemple font meme contribuer financièrement les invités au repas du soir. Tout dépend des habitudes familiales, de ton rapport avec tes invités, etc. Et il y en a qui font des brunch et d autres non! Un mariage coute tellement cher qu il serait mal venu de s en offenser. Et je pense que tes invités seront déja très satisfaits des efforts que vous avez faits pour les recevoir le jour J. Dont worry.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera barbecue à la maison avec les gens qui habitent loin
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en fait un car toute ma famille habite loin et ils restent dormir au gîte

• Répondre
  • Cricri
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ton mariage! Nous avons fait un brunch le lendemain car bons nombres d'invités habitaient relativement loin du lieu du mariage (un peu plus de 3 heures de route) et nous ne voulions pas qu'ils prennent la route sans un collation!! Mais rien n'est obligatoire

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on verra en fonction des restes de la veille. et comme on n'a la salle que jusqu'à midi, on fera à la maison avec nos amis

• Répondre
  • Yaya
    Mariée Addicte août 2017 Calvados
    Yaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage c'est vous qui choisissez. Moi je refais un repas le lendemain, mais c'est pas obligatoire.
    • Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci de ta reponse car coté beaux parents cela semble juste pas possible ...ils oublient q'un mariage a un coup

• Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci de ta reponse

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration