Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines

Budget

Sarah, le 16 Décembre 2015 à 10:08 Publié dans Yvelines 0 15
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles ?Le mariage est dans 9 mois à peu près. Avec mon futur Mari nous souhaitons faire un petit mariage.Peu de budget : environ 5000 euros pour 78 personnes 8 enfants compris. Nous espérons que c'est réalisable. Je suis encore étudiante. D'autre se sont retrouver dans cette situation? Je pense faire pas mal d'économie sur la salle elle appartient à l'oncle de mon conjoint. Le photographe est un amie de la famille. Mais pour ce qui s'agit du traiteur et de la location de matériel pour la salle cela me paraît hors de prix...
Bon courage à toute. ?

15 Réponses

Activité récente par Fraizy, le 11 Mai 2016 à 11:35
  • F
    Mariée Curieuse Juin 2017 Yvelines
    Fraizy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ta réponse très rapide. Je regarde ce soir. Et merci encore milles fois de ton aide.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pb. Je pense qu il vaut mieux en parler en privée. Mais bon je tente quand même. Alors mon traiteur fait des spécialités antillaises. Mais fait aussi des plats français. Son site internet : c'est jude-gourmandise.com Il a Facebook aussi. Sous le même pseudo je pense . Nous ont en est satisfait et je trouve que sa prestation est vraiment abordable. J'ai eu la chance de le trouver par le biais de mon travail il est cuisto la bas et une jour il m'a parler qu il été traiteur pour mariage ou autre grand événement. 1 an après je n'avais pas oublier c'est mots je l ai contacté direct. En espérant que il te convienne aussi. Bon courage à vous aussi et bon préparatifs.Heureuse si j'ai pu t'aider et que tu ai trouver ton traiteur.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juin 2017 Yvelines
    Fraizy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part mariage prévu le 17 Juin 2017 , avec un petit budget également 3000€ . C est pour ça que je me permets de te demander pour ton traiteur , tu l as trouvé où car nous de notre côté on trouve rien a moins de 4000€ pour 75 adultes et 5 enfants! Donc carrément hors budget, si ça te dérange pas bien sûr de me donné le nom ou le site de ron traiteur. Je te remercie par avance et si tu ne souhaite pas le communiquer pas de problème .
    Bon preparatif
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais vous parler des avancées Smiley shame . J'ai trouver mon traiteur pas chere je pense ... 1130 euros entré plat chaud gâteau pour 73 adultes et 7 enfants. Du coup j'aurais 12 serveurs et serveuses qui seront nos hommes et demoiselles d'honneur. Matériel pour ma salle j'ai trouver une offre super sur le bon coin. TIF EVENT Smiley laugh toutes la vaisselle pour eu chère les nappes les housses de chaise les noeuds c'est super Smiley catface à 7 mois du mariage je suis rassurée de ce côté là.
    Bon courage les filles j'espère que ça avance bien pour vous. Et que celle qui ont un petit budget vous tenez vos objectifs. Pas trop le choix à vrai dire. Les petit budget feront des mariage magnifique tous comme les gros budget !!!!!!! L'amour fait tout
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit budget aussi !
    Pour le repas nous faisons un buffet. La tante se mon futur mari s'en charge elle la déjà fait apparemment .... c'est ce qui revient moins cher.
    Pour le vin d'honneur on prendra chez flunch traiteur ya des choses sympa et mon petit frère et un ami se chargeront du service. N'hésite pas à demander de l'aide à ta famille tu en aura bien besoin.
    Si tu fais un buffet, ce que je pense être le moins cher, tu peux regarder chez flunch, carrefour, auchan ...
    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit budget ici, 3000€ pour 50 personnes
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi petit budget apres le traiteur je travaille pour elle du coup elle me fait pas mal de prix en tout je n'est pour 1800euro du vin honneur au fromage boisson comprise pompe à bière etc , la salle mes parent on un prix car il habite dans le village , ma robe costume de mes enfants et bouquet de sont mes parents , photographe un amie la famille , est pour la décoration je regarde quand il a des promo
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Etavard et bienvenue Smiley smile

En ce qui concerne ton repas, si tu veux économiser de l'argent tu peux toujours faire un buffet toi même, c'est moins cher qu'un repas à table Smiley winking

Je te passe des idées de ce que tu pourrais faire :

https://www.mariages.net/forum/des-idees-pour-un-buffet-froid-en-ete--t102471

https://www.mariages.net/forum/mon-mariage-low-cost-le-buffet--t97146

Tu peux également regarder la liste des prestataires qui font des promotions si tu tiens à un repas servi à table Smiley winking https://www.mariages.net/promotions/traiteur-mariage/yvelines

Si tu veux des idées déco low-cost tu peux aussi regarder ici :

https://communaute.mariages.net/forum/mon-mariage-low-cost-les-decorations--t96796

Est-ce que tu as déjà acheté ta robe ?

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2016 Marne
    Christiawr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile Petit budget aussi pour nous, et je suis aussi encore étudiante ! Nous serons 54 en tout au mariage, et pour le repas nous avons d'abord pensé à un barbecue mais finalement on a laissé tomber parce que le prix de la viande pour autant de personnes revient à aussi cher qu'un traiteur, surtout si tu veux de la variété... Et on a laissé tomber l'idée aussi parce qu'on voulait pas sentir le barbecue à cause de la fumée *LOL*. Donc ce que nous allons faire c'est prendre un traiteur pour le plat principal uniquement, et en entrées nous mettrons des crudités (c'est ma mère qui s'en occupera). Pareil pour le dessert, nous ferons nous même : cupcakes fondant au chocolat, fraises et chantilly en verrine, petits flan portugais, et on achetera deux types de tartes (aux pommes, et aux fraises). Pour le matériel malheureusement c'est difficile de trouver une alternative, c'est une part du budget sur laquelle tu n'as pas vrmt le choix Smiley sad mais en revanche tu peux équilibrer le budget en faisant des économies sur la déco (ya plein d'idées de récup sur le net) et la vaisselle en les prenant en plastique (tu peux en trouver de TRÈS bonne qualité) ! Biiiiiiiiises !
    • Répondre
  • Evöu
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'ai le même budget que toi pour un petit mariage, et pour l'instant on a qu'un salaire donc on ne peut pas s'y mettre franchement, c'est sûr avec la salle de reception en moins tu fais de SACREES éconnomies ! de mon coté je risque que bcp dépenser pour le lieu de reception, le traiteur et le photographe... ma robe non ! Parce que ça sera une robe simplement blanche et pas une robe "destinée" au mariage mais qui fait parfaitement l'affaire, en fouillant un peu (chez asos par exemple) tu peux trouver de jolies robes a moins de 150€ apres tout depend de tes gouts.

Malheureusement en cherchant les prestataires je n'avais aucune idées des prix, bin crois moi que j'ai été aussi choquée lol donc je te comprends je suis dans la même situation ! Bon courage !

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde les traiteurs de supermarché. Il paraît que c'est pas mal. Pour la robe, essaye aussi chez tati. Bon courage et bons préparatifs.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tout ces idées je vais y réfléchir Smiley smile bon courage à vous aussi je vous tiens au courant du budget finale par la suite
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je compte faire des compromis. ..Je pense que pour la robe le costume et les alliances sa sera en plus ... sinon je n'y parviendrait pas.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Octobre 2016 Côte d'Or
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

En effet tu as un petit budget mais tout est possible, après tu vas devoir faire des compromis.

Dans ton budget tu inclus la robe, costume alliances ou pas?

Sur le site tu trouveras pas mal de personnes faisant des choses elles mêmes.

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un petit budget ce qui est le plus compliqué c'est la nourriture c'est sur.. Tu peux opter pour un buffet, c'est beaucoup moins cher, éventuellement un plat commun (couscous,paella..) ou si tu te maries en été tu peux prévoir un barbecue par exemple ça peut être très convivial, un picnic si tu as un mariage champêtre. Je pense que c'est réalisable quand même. L'autre budget qui risque de beaucoup prendre c'est ta robe aussi. Hésite pas a voir chez les couturières parfois moins cher que les boutiques! Ou éventuellement une seconde main. Tu peux également commander sur internet Smiley smile. Bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer