Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Débutante Mai 2018 Loire

Budget

Sandra, le 18 Avril 2016 à 16:37 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous , Voilà je vais me marier le 12 mai 2018 et on as un très faible budget on ne travaille pas et on perçoit qu'une indemnités pour nous 2 mais ce mariage et notre rêve Smiley ring et quand on voit tout les prestataires surtout les coûts on se demande comment on va faire ??? Si vous avez des conseils à nous donner pour qu'on puisse avoir un beau mariage je suis à votre écoute. Merci d'avance Cordialement

34 Réponses

Activité récente par Ninou, le 19 Avril 2016 à 12:16
  • Ninou
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gard
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie Smiley smile l'importance cest votre union le reste cest que du plus. Smiley smile
    • Répondre
    Super Mariée août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ben c'est parfait moi je suis inscrite sur wedzem car comme toi mon compagnon et moi n'avons pas d'argent et nous rêvons de nous marier !!! J'espère que ta cagnotte marchera et que tu auras le mariage de tes rêve
    • Répondre
  • Jess
    Marié Expert Septembre 2017 Vendée
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me reste encore un an de préparatifs donc j'ai encore plein de chose à faire mais on a déjà le dj, le traiteur, la salle, et le photographe. On s'y est pris deux ans avant car on se marie en Vendée et on habite en haute Savoie donc autant te dire dire qu'à chaque vacance c'est la course au mariage lol et nous avons la chance que nos familles soit assez tradition, ils nous aides à préparer le mariage et payé une parti des prestations
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allé voir le site que tu m'as indiqué et c'est le même site que mariage . net et j'ai fait une cagnotte mariage sur leetchi.com.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allé
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Merci je vais allez jeter un oeil.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou leatitia ! Merci beaucoup ! On y pense tellement pas on veut tellement que se jour là soit le plus beau qu'on pense à des choses qui valent cher et qu'en faite il suffit d'un rien pour être heureux et que tout le monde en profite ! Merci à tous pour vos conseils Smiley smile
    • Répondre
    Super Mariée août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou regarde du côté du site wedzem un site de mariage participatif sa peut aider si tu aime le concept
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ninou ! Je te remercie pour tes conseils et ton expérience. On as beaucoup d'imagination et rêvons tellement d'un magnifique mariage ou on pourrait en mettre pleins la vue mais c'est vrai que ça pourrait être tout autant magnifique avec un petit comité ! Merci je te souhaite un très beau mariage et d'être heureuse toute mes félicitations !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2017 Ardennes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue et félicitations aux amoureux pour réduire le budget tu peux opter pour du vin mousseux type clairette ou asti qui sont peu onéreux et de bel effet pour le repas pourquoi pas proposer un plat unique comme une paella ou un buffet froid en y mettant des crudités. Pour la décoration tu peux trouver de jolies branches sécher que tu peindre . Tu peux aussi récupérer des pots en verre décorer de quelques rubans c'est pas mal . Je t'invite à aller voir sur pinterest il y a une mine de bonnes idées pas chers
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on espère que ça trouver un emploi et on garde espoir que ça arrive en tout cas merci.
    • Répondre
  • Ninou
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gard
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d abord je te souhaite la bienvenue et félicitation pour ton futur mariage Smiley smile si je peux te donner quelques conseil tu peut faire les déco toi même. Et faire un mariage en toute intimité avec toute votre famille. Smiley smile Nous nous avons eu que 4 mois pour préparer notre mariage qui sera le 18 juin de cette année nous avons un budget tres serrer du coup nous seron s 54 personnes avec un thé dansant l apres midi et un grand taboulet pour le repas du soir. Dans notre famille c'est tres chaleureux tout le monde ramène des petits four pour l'apéritif. Jespere t avoir donner quelques idees. Je te souhaite de bon preparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère pour vous que vous travaillerez d'ici votre mariage.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci emmaeh3 ton commentaire me rassure comme tout ceux que eu jusqu'à maintenant je pense que j'ai de quoi réussir notre mariage
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est allé se renseigner à la mairie et nous dit qu'il fallait attendre 2017 pour montée le dossier de mariage car c'était encore trop tôt. Comment as tu fait?
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci jess j'ai vu que votre mariage approche et que vous avez mis 2 ans à faire les préparations comment ça c'est passé ?
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Oui on as beaucoup de temps ! Je pense que faire les choses nous même sera sûrement plus simple et moins coûteux surtout que notre entourage sera la pour nous aider aux préparatifs! Merci encore pour tous ses conseils !
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 8000 e de budget pour 150 invités, et franchement on peut encore réduire parce qu'on se fait quand même plaisir !! Il faut juste voir tes priorités! Nous c'était les alliances, on en a eu pour 1500 e mais j'ai payé mes chaussures 10 personnes par exempleMais c'est largement faisable ne t'en fais pas Smiley smile et puis tu as du temps donc c'est bien pour penser à tout et économiser
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense aussi qu'on peut faire de bonnes choses
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8000 euros c'est plutôt correct, y a de quoi faire de belles choses !! Il faut juste savoir s'organiser et commencer à acheter tôt :-)
    • Répondre
  • Jess
    Marié Expert Septembre 2017 Vendée
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire un max de chose à la main et avoir des bon plan comme pour le traiteur tu peut faire travailler des élèves en cap cuisine par exemple pour la salle ça peut être une salle Communale et surtout essayer d'étaler vos paiements
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2016 Paris
    Moimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que ton budget prévisionnel ets de 8000€ à toi de voir si vous pouvez mettre environ 350€ de côté par mois, sinon il faudra faire des choix malheureusement.

Tous les invités sont au courant pour la liste? Sinon tu devrais déjà la mettre en attente histoire de prendre le temps de réfléchir et faire un tri si votre budget ne vous le permet pas.

• Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas, tu as mis la liste d'invités en ligne avant même d'avoir le lieu et la date sûre ? (quand tu aura réservé la salle et mairie /église etc) et tu penses que les gens vont te donner de l'argent en avance alors que rien n'est prévu ? C'est un peu sur réaliste non ?
    Tous les conseils déjà donnés sont bons, et vu que vous avez du temps vous devriez aussi voir pour un mariage sponsorisé ça vous aiderait peut-être.

Oublie pas de cliquer sur répondre, sinon les personnes ne reçoivent jamais la notification que tu as répondu.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue a toi. Tu as beaucoup de choses sur lesquelles tu peux faire des économies:-limiter les invites- faire un buffet froid toi même- salle des fetes ou chez toi/chez vos parents si quelqu'un a un beau jardin.- brocante pour la deco- pour la robe il y en a de belles d'occasion ou alors par internet- fleurs artificielles ou deco sans fleurs (juste ton bouquet)
    Surtout bien penser a étaler les dépenses comme tu as du temps !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est 113 personnes en totalité. Et on as pas de budget car on as pas tout l'argent mais on as fait une estimation pour 8000 € maintenant faut plus qu'on trouve l'argent pour nous completer.
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bon plan pour la deco c'est aussi de faire les brocantes. Et aliexpress va devenir ton meilleur ami !! Smiley xd

Il faut aussi savoir rester simple, se poser les bonnes questions. Qu'est ce qui est utile et qu'est ce qui ne l'est pas?

Tu n'as pas dit, combien de personnes souhaites tu inviter et quel est ton budget approximatif ?
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Claire , Mes parents ne pourront pas participé financièrement mais pourront sûrement nous aider à préparer mettre en place du côté de mon futur mari on ne sait pas trop comment ils vont nous y aidée. On as mis en ligne une cagnotte mariage pour que les personnes nous aide pour le moment il n'y a rien il faut attendre le mois prochain pour certaines personnes et après bin on verra. Cordialement Sandra
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire un maximum de choses toi même, je crois que c'est la clé !
    Tu prévois combien d'invités ?
    Personne de votre entourage ne va vous aider ? Je pense notamment aux parents qui se font généralement une joie de payer la robe/costume de leur enfant Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est se qu'on avait pensé acheté des choses tant par mois pour ne pas être débordé. On ne sait pas vraiment par quoi commencer c'est assez stressant réduire la liste d'inviter serait un plus mais le problème est qu'on la mise en ligne et ça serait mal vu de leur dire finalement vous n'êtes plus invité je pense qu'on aurait du y penser avant maintenant je pense qu'on doit faire des économies ailleurs mais mon futur mari veut pleins de choses encore plus qu moi donc c'est difficile de se mettre d'accord . En tout cas merci beaucoup pour vos conseils. Cordialement Sandra
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement Elsa a déjà bien passé en revue tous les bons plans pour un mariage pas cher.

Réduire aux max le nombre d'invité permet d'économiser à fond.

Pour le repas, si vous n'êtes pas trop nombreux, tu peux penser au buffet que tu fais toi même. Ou alors faire appel à une école hôtelière.

Pour les fleurs, nous largement penser une déco sans fleur et prendre juste un bouquet simple pour toi.

D'ailleurs pour la déco pour acheter la déco d'occasion sur Internet. DIY, DIY, DIY. Pour la déco penses à un thème qui demande pas de "chichi" comme ça si tu ne mets pas de housse de chaise ce n'est pas un problème.

Pour les faire-parts, pareil vive le DIY

Pour la robe tu peux aller dans les boutiques chinoises style miss coquines et cie. J'ai acheté une robe de cocktail ivoire tous les gens ont cru que c'était une robe de mariée (même le pressing).

Pour le DJ, tu peux tenter la boite à musique.

Bon courage

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elsa à déjà bien détailler tout les points puis étaler vis achats un peu tout les mois faire le plus toi même en décoration ect .
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup elsa pour tes conseils qui sont très intéressant et m'aideront sûrement à faire nos choix. Cordialement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer