Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emi79
Mariée Addicte Juillet 2018 Deux-Sèvres

Budget

Emi79, le 11 Septembre 2016 à 09:50 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!!!
Avec z'amour on est entrain de faire le budget mais voila on un petit budget malgré que nos parents souhaite nous aider (on ne veut pas abuser!) Alors je voulais savoir si pendant l'organisation de votre mariage vous aviez fais des concessions sur certaines dépenses? Et lesquels?

10 Réponses

Activité récente par Canto, le 11 Septembre 2016 à 13:58
  • Canto
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Aude
    Canto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je men sors avec 4000 e moi personnellement il faut juste être malin ..
    Les photographes beaucoup d'amateur travaille en collaboration en postant un simple statut sur Facebook Jai eu 4 reponses positives me réste plus qu'à choisir lequel .
    Salle , Jai trouvé un domaine vignoble , avec une salle voutee en pierre magnifique ( je joins la photo ) 500e
    La décoration ( je joins photo aussi ) peut se faire maison pour ce qui est centre de table ect .. Les rondins de bois àu lie de les acheter il y a juste à àllez dans une scierie ils vous en donneront ou feront payez légèrement ..
    Le repas nous avons optes pour la convivialité avec un traiteur qui a un stand au marché 350e pour 50 personne il vient sur place tout preparer et sert sous forme de buffet gratuitement .
    J'ai l'avantage d'avoir mes parents qui veulent participer et me payer ma robe . La famille de mon cheri qui paye son costume
    Les alliances sont en dehors du budget mariage car c'est mon fiancé qui les prend .

• Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on a du decalé de quasiment 5 ans notre projet mariage vu que j'ai eu de gros pbs de santé. L'avantage c'est qu'on a doublé le budget. on c'est fait plaisir pour le domaine et le traiteur. Pour le reste on reste dans le raisonnable (par ex les cadeaux invité on va prendre des petits badges a 50cts) ou la déco sera sobre, pas trop charger on compte sur le charme de la salle.

Par ex pour réduire les coûts on a envoyé la photo du save the date, via un groupe privé facebook et texto, on a bien sûr un coup de pouce de maman (qui m'offre toute la tenue) belle maman (la tenue de chéri) et beau papa (le vin et le vouvray pétillant pour le VH), ma mamie (qui nous fait les compo florale pour les 8 tables)

Ma concession la voiture!! je revais d'arriver dans une Maserati sauf qu'il faut compter 1000€, or je prefere les mettre dans le traiteur^^ donc pas de location de voiture, on piquera la voiture de beau papa^^ (Volvo C70 qui est quand meme pas mal)

Voila de l'aide et des concessions à droite à gauche et on arrive a bien gérer le budget

voila notre salle

voila notre salle

Maserati

Maserati

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons resuit le budget fleurs (j'ai privilegie le gypsophile), on allege la deconde l'eglise, et on a negocie avec le traiteur pour foirnir nous meme tous les softs + le champagne. Faut dire que le traiteir facture genre 2.5e la bouteille de coca... Donc mine de rien ca chiffre super vite quand t'as 100 personnes a table !
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout le monde doit faire des concessions ... On visualise tous trop haut !
    Nous malgré notre budget confortable, ca sera entre autre le champagne, on aura moitié de ce que l'on prévoyait et on fera une soupe champenoise. Bon c'est une petite concession mais ça fait économiser une somme énorme donc ...Et on a choisi une formule moins chère avec le traiteur. Un plat servi à table au milieu et les invités se servent plutôt qu'un service à l'assiette. c'etait pour ne pas faire l'impasse sur la qualité !
    Sinon c'est plutôt des trucs Decos que j'essaie de choper le moins cher possible ou que j'abandonne. Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous aussi petit budget et nous payons tout nous même.
    Entre 5000 et 6000€.Les plus gros postes sont la salle et le photographe (plus de la moitié du budget)...
    On a mis moins sur le traiteur (sans amoindrir la qualité, nous avons opté pour un dîner dînatoire). Le costume de chéri sera acheté chez Celio en soldes et ma robe, je la fais moi même! Grosse économie.
    J'ai arrêté d'acheter de la décoration et matériel de DIY, c'est ce qui a fait débordé mon budget pour rien. Il n'y aura que des guirlandes lumineuses et des bougies partout, mà salle ayant déjà beaucoup de charme.
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a éclaté notre budget perso!! mais on a trouvé des prestataires pour la plupart dans notre budget

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris les prestataires le plus important était pr ns photo et vidéo seul souvenir ensuite deco pendant les soldes surtout porte dragée sinon acheter sur ebay action noz salle communal le lieu était pas important pr nous du moment que ns étions ensemble puis ns avons malgré tt un joli extérieur ma robe de mariée acheter en solde jupon étole prêté par ma belle soeur chéri lui a craqué sur le costume en même temps pas beaucoup soldé ou pas voilà pr ns
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En étalant bien les dépenses, d'ici deux ans, je suis sure que tu pourras te faire quand même un peu plaisir. vois pour faire de la déco toi-même, et essaye de trouver des bons plans, style un copain qui a une super voiture et qui accepte de servir de chauffeur pour le jour J ect...

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou perso moi le plus important c étais avoir de quoi faire la fête la salle le traiteur et pour mon homme le dj (moi je m en serais passé )

Donc une fois qu on aura tout le budget de ces 3 choses on pourra vraiment savoir ce qu on peut s offrire en plus.

On a un tout petit budget donc pas de voiture de location pas de noeuds de chaises pas de vrai nappe pas de photographes. .. on ne pourra pas ce l'offrir.

On préfère faire la fête sur un weekend complet

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour notre part nous avons un petit budget également donc obliger de faire des concession sur certaines choses.Nous avons en priorité rechercher une salle et traiteur dans nos goût et le moin chère possible et ensuite avec la base du devis de ceux ci et le montant par mois que nous pouvions mettre sa nous as donner le montant restant pour le reste.chacun à ces priorités perso nous avons fais l'impasse sur les fleurs (sauf le bouquet de mariée ),avons louer les housses et noeuds de chaises, laissons nos parents participer pour la robe et le costume seulement étant donner qu'ils ont énormément insister pour participer et je suis à l'affût des promos pour ce qui est de la deco. En gérant bien mon budget deco nous avons pus prendre également un photographe mais pour une durée limitée (faute d'avoir plus de budget) :cérémonies,photo de couple et groupe. (Ce qui pour nous était le plus important niveau photo, les autres seront faites par les invités pendant la soiree)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer