Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Super N Audrey
Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin

Budget

Super N Audrey, le 10 Mai 2012 à 14:07 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre

Aujourd'hui nous avons fait un premier estimatif réel de notre budget en fonctions des différents devis .... et oh mon dieu ca fait peur....

Pour ce mettre dans le contexte avant d'afficher les prix voyons différents faits:

- nombre d'invités : 150 au VH et 80 au repas (dont 10 enfants)

- date du mariage : probablement juin 2013 (en pleine saison des mariage)

Donc nous avons pour environ 14 000 € la location du lieu + mobilier design, un forfait régisseur + DJ, le traiteur pour VH et repas (service et nappage inclus mais hors boissons), des frais d'organisation

bref si on doit ajouter à tout ca : une chorale gospel, les boissons, le photographe, la décoration florale, la papéterie, les alliances et les tenues...

On dépasse largement les 20 000€!!!

Au secours !!!!! Je ne sais pas comment faire pour réduire mon budget sachant que c'est le seul lieu qui plait à tout le monde et que nos familles respectives veulent absolument ce lieu là , et qu'il faut obligatoirement un traiteur (choix parmis 2 au prix quasi identiques)

62 Réponses

Activité récente par Choupite, le 14 août 2012 à 10:47
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et voilà, résultat définitif (sans compter le voyage de noces mais en comptant trois nuits en chambre d'hotes) : 8762,61 euros pour mariage médiéval avec 39 adultes et 6 enfants.

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi la facture est salee a tel point qu on reporte j ai calcule 1000€ pour la robe plus accessoires ;500€ pour le costume du marie et 250€ pour ma fille ; 4000€ pour la salle + vh pour 80+repas pour 40 adultes et 10 enfants ; la deco et la papeterie 1000€ ;1000€ pour les photographes et videastes ; 1500€ pour le dj et j'ai pas la note du fleuriste du coiffeur de la maquilleuse et de la voiture
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux essayer de diminuer le nombre d'invites? Et tu fais du diy pour tout ce qui est deco faire part menuscarton de remerciement
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas cool pour la robe !!

Ici mes parents m'ont déjà dit qu'ils voulaient payer la robe et ses accessoires avec mes grand-parents maternel, mon père veut réserver le DJ. Bon en même temps je suis enfant unique et mon père ne veut pas que je sois déçue tout en restant dans un budget correct ! Il est même prêt à participer pour le lieu de réception !

Pour le traiteur j'ai une idée de prix mais aucun ne veut discuter avant début 2013 vu que le mariage est en 2014. Pour les alcools on a déjà nos plans !! Smiley winking

Pour les fleurs j'ai déjà mes idées il me reste plus qu'à démarcher les fleuristes !

Pour la déco tout est prêt dans ma tête donc je regarde sur les sites internets pour profiter des promos !

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour pas mal de chose, il faut essayer de prendre au prix discount ou service minimum. Je m'explique : pour le photographe, nous allons uniquement le réserver pour la mairie et photos dans un parc ; pour la déco, j'ai acheté certains objets sur le bon coin ( à condition d'en trouver bien sur !), pareil pour certains accessoires de mariée, sur les sites discount.

Si la famille veut vraiment ce lieu et "l'exige", fait leur comprendre que vous aurez peut-être besoin d'aide financière pour réaliser ce rêve et ne décevoir personne.

En tout cas, bon courage, je viens de vivre la déception de ne pouvoir avoir la robe que je voulais tant et c'est la 2ème fois en 3 mois alors je sais que tout n'est pas facile et qu'il y aura des choix à faire.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le VH ca chiffreviste surtout au niveau boissons, idem pour les fleurs selon la saison et les variété les prix peuvent vite etre multiplié par 10.

Après le budget le plus important d'un mariage c'est en general le poste "repas + VH + boissons"

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me joins à la discussion !

Ici mariage prévu le 14 juin 2014 pour le moment le budget est de 20 000 € sachant que nous serons 200 donc 35 enfants et que nous avons déjà prospecté pour le lieu de réception, tous les cartereis, robe, ... Il ne nous manque plus que des infos pour le VH et le repas et le fleuriste.

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que nos parents aideront un peu, mais nous ne comptons pas dessus (cela permettra de financer le voyage de noce ou d'avoir un petit peu pour commencer cette nouvelle vie à deux, voire plus...). Pour le moment chaque mois on met minimum 500 euros chacun de côté (donc pour l'an prochain 12 000 si tout va bien) et quand on peut, on met plus. Alors c'est vrai, que nous ne faisons plus de sorties, moins d'achats superflus, mais c'est pour la bonne cause. En sachant aussi, que nous avons économiser depuis que l'on travaille, et que nous avons déjà presque de quoi financer le mariage.

Pour ce qui est de réduire les invités, j'ai déjà bien réduit de mon côté, nous sommes 38... Mais du côté de chéri, on a fait pas mal de ménage, mais on stagne autour des 110 !!! En rajoutant les amis, on peut difficilement faire moins... Du coup, on peut juste "espérer" que quelque uns ne viendront pas... lol

Je suis d'accord pour la qualité du repas, c'est aussi pour ça, que même sans foie gras ou st Jacques, on arrive à ce budget !!

Après, je vais essayer de négocier avec le traiteur une fois que j'aurai le dernier devis, et qu'on aura choisi celui qu'on prend.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends le mien ainsi que nos familles nous disent la meme chose

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune aide de notre côté ! Côté repas on a mis un point d'honneur à avoir de beaux et très bons produits ainsi que de très bons vins et nous allons aussi privilégier les vins de la région (St Nicolas de Bourgueil, Chinon, Coteau du layon...). Tu as raison, on a beau avoir une salle extraordinaire, une déco époustouflante, si ce que l'on mange n'est pas bon ou le vin de la "piquette", les invités ne se souviennent que de ça.

Pour ce qui est de la déco, il y aura juste les compositions des centres de table....mais on s'est fait plaisir sur ce poste là il faut dire.

Par contre inviter moins de monde, ça me parait difficile...en cherchant bien, on enlève 4/5 personnes c'est tout. J'ai une très grande famille où nous sommes très proches. J'ai assisté à tous leur mariage (sauf mon dernier cousin parce que j'accouchais le lendemain lol) et pour moi c'est quelque chose de très important qu'ils soient là pour cette journée si particulière.

Alors oui on a oublié la wedding planner pour le jour J, on fait ça dans un resto et par rapport aux tarifs que l'on avait vu entre traiteur + salle et resto, on y gagne beaucoup!

Et surtout on a finalement décidé de faire notre mariage en province où j'habitais et où vivent mes parents plutôt que de le faire à Paris... on y gagne énormément!!! et du coup on peut s'offrir les fleurs et compo que l'on souhaitaitSmiley smile

Bon courage à toutes dans tous ces exercices comptables!!! et quelque soit le budget, tous ces mariages qui s'organisent seront formidables !

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est aussi 80 au repas et environ 180 au vin d'honneur. Quand j' en parle avec mon chéri, il me dit que l' on se marie qu'une seule fois dans sa vie et qu'il ne veut pas que j'ai des regrets dans quelle année en me disant "si j'avais su" donc j'essaye de ne pas culpabiliser.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Rhône
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que vos parents et beaux-parents participent un peu financièrement ?

Si oui, le problème budget est moins grave que vous le pensez.

Si non, il va falloir réduire sur certains postes et je vous conseille de privilégier la qualité de la nourriture et du vins, car les gens s'en souviennent bien de cela.

Je pense qu'il est inutile d'engloutir trop d'argent sur la déco, il vaut mieux rester sobre.

Pour notre part, nous avons choisi un restaurant, comme cela pas de souci de traiteur, déco, à part sur les tables ou je ferai faire de belles présentations de fleurs exotiques, pas de souci pour non plus pour la vaisselle, rangement de la salle.

Un autre point à vérifier : êtes-vous certaine de vouloir inviter tout ce monde ?

Pour vos alliances et c'est ce que nous avons privilégié, nous faisons fondre, par notre bijoutier, quelques bijoux en or et faisons faire des alliances à notre goût, c'est très intéressant, vu le prix de ce précieux métal.

Ensuite, une chorale, est-ce indisepensable ?

Enfin, ce sont des idées que je vous donne, à vous de revoir toutes vos dépenses.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ca me rassure meme si on est pas si nombreux que ca!! (80 au repas et 150 au VH)

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiètes pas Audrey tu n'es pas une ovni. Il faut avouer que lorsque l'on a beaucoup de convives, c'est difficile de ne pas avoir une grosse facture de traiteur. Je suis comme toi, j'ai essayé de diminuer la note finale mais j'ai beau réfléchir, on en aura quand même pour environ 15 000 euros.
    • Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finallement ca me rassure pas mal de voir d'autre couple dans les meme budget que moi!! je dois avouer que j'avez un peu 'limpression d'etre un ovni!!!

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas combien on va en avoir exactement, mais je penche entre 15 et 20 000 (et pourtant on avait dis **** !!), mais rien que le budget traiteur me fait peur !!

j'en ai pour 8000€ pour le repas du soir, environ 2000€ pour le brunch du lendemain et 2500€ pour le service !! Et sans compter les boissons !!!(et sans produits "nobles", pas de foie gras ou de St Jacques, je n'aime pas !!) pour 150 adultes et 50 enfants.

Donc ca ne m'étonne pas d'avoir des budgets aussi élevés, même si là, j'attends un autre devis pour voir si c'est vraiment moins cher (mais c'est déjà moitié prix pour le service... Donc j'attends de voir)

Heureusement que la salle ne nous coûte pas cher !!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu devrais hihi il verrait les choses autrement comme ça ! Les hommes ne se rendent pas compte des prix de toute façon !!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a dépassé les 20000€ de budget tout compris. On s'est fait plaisir sur les alliances et les fleurs pour la deco. Sinon le gros du budget vient des deux jours de repas (vin d'honneur, repas du samedi soir et brunch du dimanche midi...10000€ pour 150 personnes) Par contre on le fiancé entièrement nous même... Dans un sens je préfère, si ma maman avait voulu payer qqch je l'a connait elle aurait voulu que je fasse à sa façon lol
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juin 2014 Loir-et-Cher
    Bedel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut a tous pris que je montre se poste a mon homme lol il trouve que avec mes 6000€ tous compris j'habuse lol il me croit pas quand je lui dit a quelle point c pas cher 6000€ pour un mariage lol jespere qu'on pourra voir des photos sa doit etre magnifique comme lieu de reception :p plein de bonheur a vous

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha c'est ce qui m'attends aussi :-)

• Répondre
  • I
    Mariée Curieuse août 2012 Haute-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh ^^ sa me parait tellement enorme ^^ vous allez avoir un trés trés beau mariage ^^nous c est 2600euros pour le traiteur pour le repas, l aperitif (200 personnes )et egalement les boissons de l aperitif lol

aprés nous ne saurons que 61 personnes a table mais avec un trés bon repas avec beaucoup de produit noble (foie gras , saint jack etc ^^) enfin nous avons la chance de ne pas vivre dans une grande ville du coup nous pouvons faire un mariage "grandiose" a petit prix (location du lieu 200euros !) enfin d ici la tu as le temp de trouver des solutions , courage a toi et bon preparatif ^^

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci j'espère qu'onn aura un beau mariage, le plus cher est le chateau pendant 2 jour et le traiteur !

mais à la base on ne voulait pas que nos parents payent quoi que se soit, mais bon ça leur fait plaisir donc voila !

et on se mari qu'une foi! j'ai trop hate !

le budget ne veut rien dire, caar après je pense que c'esst l'ambiance qui fait tout !!

et je t'avou que j'aurai aimé faire ma decoo et tout toute seule mais en étant à l'étranger c'est compliqué !

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Whaouu !! J'ose même pas imaginer le budget si papa/maman et beau-papa/belle-maman n'avaient pas payé les tenues !! Cela va être un très joli mariage !!

Attention je ne dis pas que les nôtres avec des petits budgets seront moins bien !! ... Ils seront aussi bien !!! Smiley smile)

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en est à 25000 euros à peu prés avec

traiteur

salle

Decoratrice

DJ

alliance

frais de notaire plus envelope à l'église

photographe, caméraman

faire part, dragé

boisson

ce qui n'est pas encore compris est :

toute la deco pour les voitures

bouquet de la marié

la maquilleuse

ceux qu'on nous offre:

ma robe et coiffeur : ma maman

et costume de cheri : ses parents

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as forcément des solutions, tu as encore un an avant ton mariage , donc tu peux encore changer de lieu et revoir ton budget à la baisse.Encore une fois , il n'y a qu'une seule question à se poser et bien sûre une seule réponse : as tu les moyens de dépenser une telle somme ?

Je te rassure on peut faire un très beau mariage ,sans dépenser autant , prenez le temps de vous poser un peu , de réfléchir et de mettre éventuellement sur papier , d'un côté ce qui est indispensable , de l'autre ce qui ne l'est pas , ce à quoi tu ne veux pas renoncer (dans ce cas ,faire faire des devis pour trouver le meilleur rapport qualité-prix..).Je trouverais dommage que ton avenir de toute jeune mariée soit impacté par ce budget exhorbitant Smiley winking

J'ai moi même eu un très beau mariage à 10.000€ , mais nous n'étions que 40 il est vrai , et nous avions les fonds pour financer bien au delà de cette somme , il n'empêche que j'ai revu mon budget fleurs à la baisse , tellement le prix me paraissait incroyable (200€ pour 3 centres de tables et mon bouquet) .J'ai surtout misé sur la simplicité et une déco épurée , ce qui évidemment réduit les coûts ....

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah la vache je me sens loin moi je suis a 3000 j'ai tout il me reste juste traiteur et gateau et un tout petit peu des decorations

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouiiiii ca va vite nous en sommes a 22000 euros pour 100 invites mais franchement on a tous ce qu'ils nous plait aucune restriction!!!!!!

• Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Mai 2013 Paris
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais toi une raison nous aussi on va dépasser les 20 000 euros alors qu'on voulait un mariage à 10 000...

mais bon on met un gros budget dans la salle, le traiteur et la déco.

C'est la salle et le traiteur le plus gros budget. on a réussi à faire pas mal descendre les prix du traiteurs en concervant tout de même des bons plats.

C'est peut être là que tu peux jouer et en faisant une déco simple mais jolie

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors le lien pour le socle pour pyramide de macaron: https://www.meilleurduchef.com/fr/achat/traiteur/materiel/presentoir-gateau-macaron-sucette/mfe-pyramide-macaron-pvc.html

en promo jusqu'au 16 mai!

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien que pour la salle 3500€ mais elle était magnifique et ça permet de superbes photos.

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux pas te dire, nous aussi on s'est enflammés: 30000€!! Maintenant on mange des pâtes au beurre depuis 1 mois!!!

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Audrey si ça peut te rassurer nous aussi on a dépasser les 20000 euros

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer