Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yohann
Marié Pro Mai 2019 Var

Budget

Yohann, le 3 Octobre 2017 à 10:54 Publié dans Organisation du mariage 0 210
Sauvegardé
Répondre

J'aimerais connaître les budgets estimés pour vos mariages respectifs ( tout compris du traiteur aux alliances en passant par l deco et les faire part ...) pour savoir si je suis dans la norme ou pas lol

Pour ma part je prévoit 16000 environs pour 100 convives

210 Réponses

Activité récente par Marion, le 27 Décembre 2017 à 14:10
  • Marion
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entre 19 et 20.000 pour 110 invités + brunch du lendemain

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget était de 10 000€ et 12000€ en réel, nous serons un quarantaine...

• Répondre
  • Aurél
    Mariée Confirmée août 2018 Seine-Saint-Denis
    Aurél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre budget est de 15 000 euros pour 100 invités mais vu nos choix on risque très fortement d'être or budget :/

• Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous devrions être dans les 8500€ pour 50 invités (80 pour le vin d'honneur) mais nous ne payons pas la salle (elle appartient au traiteur).

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous on sera sur le même budget je pense pour 120 personnes... sachant que nos vêtements ne comptent pas dans le budget!

• Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous environ 16000€ à la dernière estimation pour 70 convives. En comprenant vraiment vraiment tout... traiteur, salle, alliances, robe, accessoires, costume, dj, photographe, fleurs, faire parts, déco ...
    • Répondre
  • Leila
    Mariée Curieuse Décembre 2017 Corrèze
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On c'était fixé 8000 euros pour 10 enfants et 70 adultes on a fini à 15000 euros
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Avril 2018 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on avait envisagé 15000€ pour 100 invités repas et 120 cocktails + 10 enfants sachant que sans l'alcool ont est déjà à 20000€ (ça comprend tout y compris les timbres des faires parts, les nounous en passant pas les jeux achetés pour occuper les enfants pendants le cocktail)

• Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Septembre 2018 Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On s'était fixé 15000€ et là on doit être à au moins 20000€ !!!

• Répondre
  • E
    Super Mariée août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre budget est de 15 000 euros pour 75 invités le soir et 100 au vin d'honneur.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2018 Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu es très bien...

Pour ma part tout compris on tourne autour des 14 000€ pour 150 personnes

• Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en sommes à 21 000 euros pour le moment pour 110 personnes (adultes et enfants).
    Il manque encore le prix définitif de la robe, les chaussures pour nous deux et de la déco.

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée août 2017 Genève
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait un budget de 20000 à la base...explosé de chez explosé haha.

Hors lieu, traiteur et tenus voici nos dépenses:

- alliances: 2500 euros

- fleurs: 650 euros

- voiture: 1000 euros

- photographe 1500 euros

- videaste: 2000 euros

- DJ c'était un ami mais la location du matériel nous a coûté 700 euros

- Lumiere intérieure et exterieure: 1100 euros

- Wedding cake: 650 euros

- Cupcakes: 230 euros

- Macarons: 220 euros

- Alcool (champagne et vin): 1000 euros

- Bar à cocktail: 2200 euros

- Faire part: 180 euros

- Eglise enveloppe: 170 euros

- Décoration: 4000 euros

- Cadeaux invités: 350 euros

- Photobooth: 450 euros

On a essayé de limiter les dépenses mais on a pas tenu longtemps 😂 ça chiffre très vite un mariage! Je suis admirative des personnes qui arrivent à respecter leur budget, bravo!

Bonne chance aux futurs mariés! et n'oubliez pas de profiter de chaque seconde ☺️

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    +16 000 euros pour 60 convives (on explose le budget salle / traiteur car coup de coeur)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de photographe car vous avez un contact qui fait de jolies photos?

• Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien Smiley laugh je suis contente si cela peut t'aider !! On a essayé de faire au moins cher sincèrement fait plein de devis et plein de magasin pour comparer c'est chiant mais c'est le mieux a faire !! La moindre économie est bonne a prendre !!

• Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'avoue, va falloir vite déménager ahah !

Malheureusement par chez moi, en Champagne, il y a très peu de lieu, et tous très chère !! même une salle pouvant acceuillir 170 personnes, ressemblant à une grande salle des fête avec un dortoit au dessus de la salle coutaît 3000€ nu ... s'il te plait quoi !!!

Oui je suis en train de chercher des coiffures car pas évident et j'ai pas envie qu'ils me tombe sur le visage ou me tiennent chaud en plein mois de juillet..!

• Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oooohh c'est hyper gentil, merci beaucoup Smiley love !!!!

On a carrément conscience de la chance qu'on a eu avec cette salle !! C'est un couple adorable qui a monté ce concept hyper récemment (ils ont fait l'inauguration en mai 2016) et franchement, ils cartonnent !!! Des vrais passionnés, ils devrait y avoir plus de lieux comme ça pour les mariages, c'est un véritable anti-stress et en plus ça permet d'avoir 3 fois moins de prestataires à gérer !!

Une seule solution pour toi, venir te marier dans l'Ardèche, héhéhéhéhé Smiley winking !!!

Ca fait super plaisir aussi de voir d'autres fans de Harry Potter, nos invités ont trouvé ça original et puis les Jelly Belly sont tous bons, donc il n'y a pas de mauvais bonbons dedans MDRRRRR !!!!

Et c'est sûr qu'avec ta coiffure, il va falloir te prévoir un beau budget, si tu as les cheveux si long, tu vas avoir l'embarras du choix en type de coiffure, tu vas être superbe, j'en suis sûre !!!!!!

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super détails, franchement merci beaucoup ! Tu m'aide bien là !

Je pense m'inspirer de certains de tes post de dépenses.. en plus je suis fan de tes contenants et tout, au top !

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahou Wahou Wahou franchement, moi qui adoooore Harry Potter trop top tes cadeaux invités !!!

Super n'empêche ton all inclusive pour 5000€ je suis jalouse !!

Pour la coiffure, avec mes cheveux de 10m de long c'est mort quoi ahah

Franchement je suis trop fan de tes affaires et trouvailles maison, j'adore !!

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley love !!!

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors le prix de la location de salle était inclus dans les 5000€ (location de salle + service au cocktail + service à table + traiteur+ménage + brunch du lendemain), ils ont tout fait, c'était un forfait !

-- Coiffure et maquillage, j'ai fais moi-même (bon, j'ai pas de mérite, j'ai les cheveux très cours LOL et j'avais été déçue de mes test make up, donc j'avais décidé de me débrouiller !!). Ha j'ai aussi fais la barbe et les cheveux de mon chéri Smiley winking

-- Effectivement, dans les 50€ de faire-part, je n'ai pas compté les timbres. Les enveloppes en revanche, sont toujours livrées avec les cartes chez vista print ! donc gratuites, mais on a envoyé en vert donc peut-être que ça nous a coûté... allé 20 ou 25€ grand max ?

-- Ha oui, cadeaux aux invités aussi j'ai zappé !! On a fait les Dragées surprise de Bertie Crochu (les bonbons dans harry potter). Pour ça, On a imprimé nous-même les boîtes à dragées à la maison : on a trouvé des lots de 100 feuilles cartonnées sur Amazon pour genre 9€ et l'imprimante maison, on a utilisé l'équivalent d'une seule cartouche (rechargeable donc idem 10€). Après c'était atelier atelier pliage et collage à la maison MDR. Les bonbons nous on coûté 24€ la boîte de 2kg (sur amazon). Une seule à suffit + enfin les petits sachets transparents dedans nous ont coûté 0.78 centiments le lot de 100 sur Aliexpress (pas de frais de port), donc au total : 34€ les cadeaux aux invités.

Notre boite à dragéesBudget 1

-- Non, pas de marque-places, mais des marques-tables : j'ai récup' une branche d'arbre et chéri les a découpé en petit rondin, sur lequel on a fait une entaille et glissé une étiquette (découpée dans les restes de nos feuilles cartonnées)

-- Le plan de table, c'est notre escabeau d'entrée (déco à la maison), idem, des cordelettes et les listes imprimées sur la papier cartonné !

-- le livre d'or nous a coûté 30€, une trouvaille sur Amazon également !

• Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien sur :

-> Cérémonie :

Eglise enveloppe pour une bénédiction : 170 euros

2 gros bouquets de fleurs pour l’hôtel : 60 euros

décoration des bancs : 30 euros

-> Réception :

vin d'honneur : 1537 euros (7.50 euros par personnes adultes, la moitié pour les enfants entre 10 et 6 ans et gratuit moins de 6 ans)

Location salle du vin d'honneur : 220 euros

Repas (4 buffets : entrée, plat, fromage/fruits frais et desserts) : 2843 euros

[Pour le vin d'honneur on a compter pour 7 personnes en plus et heureusement on s'est retrouvé avec des gens que nous n'avions pas invité ^^ et pour le repas on a compter pour 10 personnes en plus pour le lendemain avoir un peu plus de reste]

location de la salle de repas : 450 euros (vaisselle comprise pour 110 personnes)

service du traiteur pour 4 serveuses : 528 euros

boissons vin d'honneur et repas : (alcool + soft ) 1000 euros

-> Musique :

DJ : 550 euros (de 18h le samedi à 6h00 le dimanche) (jeu de lumière, projection de fumée ..)

-> décoration Réception :

Décoration de la salle de repas : 700 euros (environ)

Budget 2

-> Photographe :

Formule A la folie : Préparation des mariés jusqu'au gâteau avec une séance couple après mariage : 860 euros. (nombre de photo illimité)

-> le marié :

Costume : 600 euros (offert par ses parents)

Chaussures : 40 euros

Coupe de cheveux : 25 euros

-> la mariée :

Robe : 1600 euros (offerte par mes parents)

Chapeau : 80 euros (offert par mes parents)

Chaussures : 15 euros

Bijoux : 89 euros (boucles d'oreille, collier et bracelet)

Coiffure : 80 euros (un essai et coiffure le jour J )

Maquillage : 25 euros (un essai et maquillage du jour J)

sous vêtements : 15 euros

-> décoration florale :

Bouquet de la mariée : 65 euros

Boutonnière : marié 5 euros - Témoin et papa 3 euros : 11 euros

Déco de la voiture : 64 euros (les 4 portières , un bouquet ventouse sur le devant et un petit bouquet sur la planche arrière )

-> bijoux :

Alliances : 545 euros (promo de saint Valentin une alliance acheté la 2e offerte)

-> dragée :

Dragée 9 euros le kilo : 72 euros (mon chéri à vu très large il nous en reste énormément)

contenants à dragée fait mains : 0.89 le bloc de 32 feuilles, j'en ai pris 4 donc : 3.56 euros en tout pour 128 contenants.

Budget 3

contenant à dragée vin d'honneur : (trouvé à Noz par hasard) 4.95 euros pour 50 contenants. (0.99 euros le paquet de 10 ^^)

Budget 4

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question ^^

Bonne journée

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fini à 9500€ pour 60 invités et 13 enfants! (5prestataires!)
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous somme à 10 000 euros pour 90 invités!Et les plus grosses dépenses sont déjà faite.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut

Nous sommes en région parisienne et nous avons un budget de 15000€ pour 85 invités.

Les dépenses à ce jour

- 900€ salle des fêtes ( c'est la que j'ai du céder pour le domaine ou autre car trop trop chèr chez nous..)

- 8000 € de traiteur ( avec VH avec boissons, repas du soir + lendemain midi + frais de personnel + location de chaises et tables)

- 950 € dj ( de la cérémonie a 5h avec tout le matos)

- 900 € de photographe ( préparatifs au VH + galerie en ligne)

- 1000 € de robe

- 125 € de coiffeur

ET voila la merde car il nous reste du coup 4000 € pour le fleuriste, la déco, les cadeaux invités, tenue de mon homme et accessoires ( chaussures, etc pour moi), les faire-parts, les alliances, beauté ...etc !

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super ! Vous avez bien géré !!

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahouuuuuuuuu super franchement !

Tu n'a pas inclus la location de salle ? Ni coiffure et maquillage ? Dans tes 50€ de faire-parts tu as d'inclus les enveloppes et timbres ? Pas de livre d'or ? Ni de cadeaux aux invités ? Pas de marque place ?... ( questions bête tout sa mais sa plus sa plus sa x 100 sa fait vite beaucoup !! ) Smiley kiss

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de soucis Smiley winking

- Dj : 400€ (notre salle disposait déjà de tout le matériel donc il n'a pas eu besoin d'apporter le sien, d'où le bas prix!)

- Faire-part : (maquette faite moi-même) 50€ (commandés sur Vistaprint)

- Cocktail (100 personnes) + repas à table (73 pers) + dessert + fontaine à champagne : 5000€

- Photographe (6 heures de présence, photos couples jusqu'à fin de vin d'honneur): 580€

- Alliances : Lui 219€ & moi 289€

- Ma robe : 1000€

- Con costume (chemise, pantalon, veston, chaussures, noeud pap'): 700€

- Fleurs (voiture + toutes les tables + structure arbre) : 350€

Après les déco', c'était beaucoup de dentelles, de colle, de toile de jutte, de cordes.. des pommes de pins récup' en forêt, des rondins de bois découpé, du carton... les cadres photos, lanterne, valise, photophore, bocaux étaient déjà à nous, donc si on a totalisé 200€ en dépenses déco PURE, c'est le bout du monde je pense lol!!

Après, on s'est permis des petites folies supplémentaires genre, un lancer de fût de bière pour les messieurs après le bouquet de la mariée (genre 20€), un bouquet de bonbons pour les enfants (idem 20€), et puis on a fait une jarretière aussi, mais on a acheté une robe de mariée déguisement et c'est lui qui s'y est collé lol (pareil 20€ sur amazon)!!! Donc en fin de compte, il y a eu des petites folies en plus, mais sur notre budget du quotidien Smiley winking !!

• Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu maxi 20000 sachant que nous ne voulons pas de photographe et pas besoin d’une location de voiture
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahou en effet, et le rendu est vraiment top !

Aurais-tu une répartition des posts en dépenses afin d'avoir une idée ?

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou, je suis étonnée par les montants de vos mariages Smiley surprise !!! Finalement, je me dis qu'on a réussi un super trucs pour largement moins, certainement un record même MDRRRR Smiley xd !!

Pour 100 invités aux vin d'honneur et ensuite 73 invités à table, nous en avons eu pour un total d'un peu moins de 9000€ ! Mais il faut dire qu'on a beaucoup utilisé de déco existantes à la maison type: lanternes, photophores, escabeau, tonneau... Notre thème étant très champêtre, on a eu de la chance niveau prix et récup' des décos en fait !!

un aperçu de ce que ça donnaitBudget 5

Et notre photographe (pas cher -600) a fait un super boulot aussi !!Budget 6

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration