Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Mars 2028 Bouches-du-Rhône

Budget

Clarisse, le 30 Octobre 2017 à 10:10 Publié dans Avant le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment vous comptiez / vous avez financer votre mariage ?

merci à vous Smiley smile

43 Réponses

Activité récente par Marie, le 31 Octobre 2017 à 10:16
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alor spour nous économies, minimum 300€ par mois voire 600 ou 700€ quand on le peut (mais bon aprfois il y a des imprévus ou noel qui approche par exemple). On met aussi nos 13eme mois de coté, nos osus de noel, anniversaires. Nos parents participent un peu mais on va payer en très grande partie le mariage

• Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mettons de côté chaque mois depuis le début d'année ( entre 500 et 1000€/ mois) , nous devrions arriver à notre budget de 12000€ à la fin de l'année si tout va bien. Il n'était pas du tout envisageable pour nous de faire un crédit ou de miser sur l'argent que vont nous donner nos parents. Nous finançons entièrement notre mariage et nous en sommes très fiers pour des "petits jeunes" pas très fortunés ☺
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout dépend de tes dépenses/charges quotidiennes. Quand je faisais mes études à Paris, j'avais la chance que mes parents me donnent 1000€/mois (à gérer comme je l'entends entre logement/nourriture et tout le reste). J'avais mon studio, je ne me privais pas particulièrement en terme de nourriture et sorties (sans faire d'excès), je me payais quelques vacances pas chères et je mettais un peu d'argent de côté pour des voyages plus gros. Donc en soi, si à l'époque j'avais 1500€, j'aurais pu mettre 500€ de côté facilement sans me priver. Mais je touchais en plus un petit APL et j'avais une supplémentaire de 90€ de mon école pour le logement, la cantine était bonne et pas très chère, pas de voiture, 17m² me suffisaient...

Alors évidemment, si tu as une voiture, si tu as des enfants, si tu as acheté (ou tu loues) un appart/maison à la limite des capacités financières (1/3 du revenu), si tu fumes, si tu as un loisir très cher, si tu vas souvent dans des instituts de beauté, etc, évidement c'est plus compliqué de mettre de l'argent de côté. Et je ne dis pas que tout ce que j'ai cité est superflu vu que tout ça dépend des habitudes et choix de vie de chacun. Par exemple, aujourd'hui, j'ai besoin de plus de 1000€ par mois pour les dépenses quotidiennes car je n'ai plus la même vie qu'à 20 ans Smiley smile

Mais honnêtement, il y a des gens qui font de très beaux mariages avec un petit budget aussi. Et si vraiment ce que tu veux coûte très cher par rapport à tes moyens, le meilleur conseil que j'aurais à te donner c'est de faire un petit mariage plus proche en date (car la protection apportée est bien plus importante que pour un PACS) et de faire une grosse fête pour vos 5 ans par exemple, quand vous aurez eu le temps de réunir les sous.

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on comptait sur les économies de mon fiancé, et puis ses parents ont proposé de payer le mariage (comme ça ils payent pas d'impôt dessus au lieu de faire une simple donation). Donc a un joli budget de 40 000€ Smiley smile mais c'est ma mère qui paye ma robe de mariée petite tradition ^^.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Casteignau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le finançons nous mêmes, on essai de faire des économies partout. On c'est poser la questions de la faire en 2018 ou 2019, les économies nous permette de le faire en 2018. Nous on avez un budget de 12 000/13 000€ et la il est bien descendu (9000/10000€). Faut pas voir trop grand quand on as pas le budget...
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas impossible il faut simplement revoir tes priorités : repas froid ou chaud, mariage à réaliser dans 2 ou 3 ans, baisser le nombre d’invités, photographe ou pas, dj ou pas. Je pense que tout budget est réalisable après il faut simplement savoir ce que tu veux.
    • Répondre
  • Dorothée
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi avec les enfants, l’école privé, la nounou et les crédits voiture et maison, c’est du mission impossible. Voilà pourquoi petit budget. Mais quand on peut je trouve cela super.
    • Répondre
  • Nadia
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mettons 1000€ par mois de côté ma mère m offre la robe car elle y tient mais le reste c est nous car c est notre projet et on compte tout solder avant le jour j d après l estimation de l application nous sommes à 16000€ de budget
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous mettons 1000€ par moi de cotée depuis deux ans car mariage a 25000€ et du coup on paye tt nous et le lendemain mon papa paye la journée
    • Répondre
  • C
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je sais bien mais je sais même pas si on aura mis assez de côté. Je veux dire qu'il peu arriver n'importe quoi en 3 ans et si dans le cas ou on dois changer de date on perd 2400€ c'est énorme je trouve non?

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on met de côté et nos familles payent une bonne partie du mariage

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans la mesure ou tu te maries dans les Bouches du Rhône, je dirais même que c'est indispensable de réserver la salle dès que vous vous êtes mis d'accord pour une date car dans ce coin là, surtout, c'est pris d'assaut. il faut au minimum le faire 2 ans avant, si on veut quelque chose en particulier.

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te présente notre secret !! 😉
    Nous économissons depuis janvier jusque avril 2018 pour notre mariage en mai 2018

Je met de côté mon salaire de 1000 par mois et nous vivons sur le salaire de mon future mari qui est de 1750 euros et il met de côté entre 100 et 300 euros par mois de côté lui cela dépend du mois !!
    Nous avons un mariage du coût 13000 et un voyage de noce qui coût 8500 euros
    Ma mère ne paye que la robe !!!

Voila après je ne dit pas que cela est facile !! Les fin de mois c'est pâte ! Mais cela faut le coût!!

• Répondre
  • C
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah vous me rassurez !! Smiley smile la salle ou nous aimerions aller demande comme Arrhes 2400€ et il y a dejà des dates de prise pour mai 2019. Sachant que nous aimerions mai 2020 nous sommes inquiet... devons nous anticipés déjà aussi loin et réserver aussi tôt?

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Clarisse,

Personnellement, je ne touche pas grand chose non plus. Au départ le mariage était programmé le 6 mai 2017, mais les finances n'ont pas suivis. On a constamment eu des tuiles.

Alors d'un commun accord, on a pris la décision de le décaler complètement et voulant conserver la date pour les mêmes raisons que la première fois, le mariage est donc programmé le 6 mai 2023.

Actuellement nous avons encore des factures à payer en plusieurs fois, mais dès que ça sera fini, j'espère pouvoir réellement commencer à mettre de l'argent de côté à partir de mai 2018, jusqu'à avril 2023, pour le paiement des prestataires, même si ces derniers sont des amis ou des connaissances. Dans l'idéal on mettra de côté 100 €/mois.

Pour notre mariage le plus gros prestataire sera le traiteur, entre 4000 € et 4500 €.

Photographe : Gratuit

DJ : 250 € au lieu de 500 €

Moyen de transport : Gratuit

Fleuriste : 10% de réduction sur la facture totale, car je fais appel à son traiteur partenaire.

Traiteur (sans les vins mais avec service et vaisselle inclus) : Vin d'honneur : 9 €/personne, Repas adultes : 47 €/personne, Repas enfant : 10 €/enfant. (au vin d'honneur une bonne centaine de personne et au repas 82 adultes + un nombre encore indéfini d'enfant)

Boulanger/pâtissier : à définir

Lieu de réception : à voir avec la mairie car salle des fêtes

Pour les achats indispensable, dans la mesure du possible, faire les achats uniquement pendant les soldes ou les bonnes promos, y compris internet.

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on se marie dans 7 mois dans la région lilloise du coups la salle, dj et traiteur son réservé depuis décembre 2016 ! Pas le choix plus que 2 date disponible sur le lieu que nous voulions ! Heureusement la notre étais disponible !!
    Église et marie depuis février
    Save thé date envoyer depuis juin
    Photographe depuis mai
    Fleuriste, robe et costume depuis aout
    Voyage de noce réservé fin juillet (on part au maldive pendant 12 nuits)
    Il nous manque juste la déco,les cadeau pour les invités, les alliance, le dossier à déposer à la mairie, les faire part et des petites chose à faire !!
    On a mis un cote tout les mois et on utilise pour réserver tout les prestataires au fur et à mesure que l'on trouve les prestataires !!!

On fait une pose pour le moment on reprendra en début année !

• Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Initiallement c'était nos parents respectifs qui réglait leur part ( famille de chacun, proche du ou de la marié et des parents ) pour le vin d'honneur, le repas et brunch et faisait moitié pour le lieu de réception. Ils financaient également le DJ/animateur et photographe. Mes parents m'offrais ma robe et ses parents son corsume et ses chaussures. Nous réglions tout le reste. Seulement entre ceci et le réel aujourd'hui plus rien à voir.

Nous n'avons plus aucune nouvelles de ses parents depuis mars car ils voulaient participer pour tout ses postes mais en imposant leur choix afin de faire un copier/coller de leur mariage...

Du coup maintenant, au réel, mes parents payent 3/4 du lieu ( car ses parents avaient réglé l'acompte du lieu, chéri avait du leur faire arracher un chèque avec mal déjà à l'époque....) mes parents payent toujours le même nombre d'invités mais nous avons récupérer du coup le paiement de la famille et les amis de chéri pour le vin f'honneur, reps et brunch, par contre nous avons réduit le nombre et retirer la plupart des " amis " de ses parents... et pour les postes qui étaient moitié mes parents/ moitié les siens, nous payons la part des parents de chéri... Nous avons également payer son costume.. soit pleins de dépenses imprévu qui plombe le budget et les fins de mois...

Bien mettre les choses au clair des le début si vous avec de l'aide financière !

• Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se marier même simplement coûte cher. Pour ma part, nous sommes dans une région où tout est plus que cher alors pas le choix. Si on veut quelque chose, faut y mettre le prix. Je crois qu'on avoisine entre 25000 et 30000€. Nous payons tout nous même, ça nous tient à cœur que nos choix ne soient pas financés par les parents, la famille ou par un crédit. Donc pas de secret, le salaire est mis de côté, on n'a pas de voiture, on ne consomme pas de produits de luxe (se faire les ongles tous les 3 semaines, smartphone à 800€, restos, fumer, etc...) Chacun fait comme il peut. Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage, c'est pas évident de mettre de côté.
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici budget à 5000€ (je sais que ca va dépassé).Nous mettons 200€ par mois de côte dans des enveloppes (boissons, dj, salles,....). Sinon j’achète un peu toutes les semaines pour la décoration et ce qu’il me toque !! Je dirais que j’utilise 500€ par mois pour le mariage à peu près !!
    Ma grand mère me paye ma robe qu’elle voulaiy faire elle meme à la base.
    En ce moment, je met un coup de frein pour acheter les cadeaux de noel et profitera des fêtes.
    • Répondre
  • C
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons que deux salaire de 1500€ net... comment dire que c'est impossible

• Répondre
  • Dorothée
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassures moi aussi je ne sais pas comment les gens font pour se marier. Le budget pour moi est de 7000€ grand Max. Et je trouve ça délirant.. et encore mes parents payent le champagne et les beau parents le vin. Ma belle sœur déco et fleurs comme elle et fleuriste. Quand je vois que les gens dépensent entre 12000 et plus, je ne sait pas comment ils font. A part mettre des sous de côtés depuis des années ou emprunter. Nous on met 400euros par moi et on compte sur nos primes de fin d’année de nos boulots respectifs pour nous aider. Bon courage
    • Répondre
  • C
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup dans cette situation vous n'avez fait aucune réservation de salle etc??

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris la décision de le financée nous même à par la robe et 4 invités de ma mère !! On économise tout les mois depuis janvier tout les 2, j'economise mon salaire moins 100 euros et nous vivons sur le salaire de mon conjoint et lui économise entre 100 et 300 euros par mois ! Nous partons en voyage de noce 2 jours après le mariage donc il faut que l'on met de côté à peux près 21 000 !!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas pour moi c'est pareil on économise on se serre la ceinture nous sommes environs 75 avec 8500€ de budget tout les mois on mets de côté et avec les économies qu'on a... Ma mère me paie ma robe son papa lui paie son costume la voiture de loc est offerte par sa famille. On compte tout mais c'est pour la bonne cause.
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons notre mariage entièrement, nous avons établi un budget à pas dépasser et nous avons levé le pied sur d autres postes à la maison
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons nous même nous avons un petit budget 8500/9000€. Mon papa nous paye la photographe et ma robe et la maman de mon conjoint son costume et mon bouquet
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le finançons nous même .. mes parents m offrent la robe et les accessoires. Budget environ 10000€ pour le mariage et le déjeuner (buffet) du dimanche
    • Répondre
  • C
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai l'impression qu'on est les seules à être en galère pour financer notre mariage. 450€ à mettre de cotés pendant 3 ans c'est énorme. Et puis surtout ça bloque pour avoir un enfants... Je ne sais plus quoi penser... Peux-être qu'on ne pourras pas se marier Smiley sad

• Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents/ grand parents nous ont aidé pour 2/3 du mariage et nous avons payé le reste Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On épargne tous les mois depuis février de cette année pour m’en mariage en juin 2018Ma robe est prise en charge par mes parentsEt mes parents et belle mère participent à m´achat de petits objets deco que nous chinons en brocante....Nous avons un prévisionnel de 16000€ robe incluse
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Nos parents payent pour le repas des invités de leurs côtés, nous nos amis.Ma belle mère a proposé de faire la nourriture pour le vin d honneur, gros soulagement financier..Mes parents me payent la robe.Les parents de mon chéri on ne leur a pas demandé, s ils proposent de payer son costume ce sera avec plaisir..Nous payons nos alliances..Pour l instant on en est que là..
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2018 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos économies ! Même si ses parents, et mes parents compte participer. (Costume, Robe, lieu, vin d'honneur..)

Je pense qu'ont aura un mariage à plus de 8000€
    On ne veut surtout pas faire de crédit pour financer notre mariage. Smiley amazing

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer