Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nini
Mariée Confirmée Octobre 2016 Isère

Budget fleurs

Nini, le 19 août 2016 à 08:33 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!
Nous avons rencontré notre fleuriste hier et elle nous a fait un devis pour le mariage. Alors c'est vrai que nous avons pas mal de fleurs... mais le prix annoncé me semble un peu haut, avant de vous le dire j'aurai aimé avoir quelques remontées de vos budgets fleurs histoire de nous situer...
Pour info, on a:
- 6 centres de tables- 27 petits bouquets (1/2 roses + gypsophile)- 1 bouquet de marié + le mème en petit pour le lancer- 4 bracelets en fleurs pour moi et nos témoins- 2 boutonnières- 4 déco pour portières voiture + 1 petite compo voiture- 1 composition pour décorer notre arche- des fleurs pour mes cheveux
Voilà si vous aviez la gentillesse de m'éclairer, nous n'avons pas encore fait de devis ailleurs car nous aimons vraiment le style de cette fleuriste et sa philosophie (une commerçante locale, qui se fournit en fleurs françaises, qui est indépendante et qui est vraiment sympa!). Et honnètement je ne sais pas si j'ai encore la motivation de faire des devis encore et encore à 1 mois et demi du jou J!
Merci d'avance Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Audrey, le 21 août 2016 à 11:02
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20euros cela me paraît normal car sur ce bracelet ya beaucoup de travail donc c'est normal
    • Répondre
  • Nini
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelque chose de ce genre... 20e pièce!

Budget fleurs - 1
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il sont à combien vos bracelet et avait vous 1 photos
    • Répondre
  • Nini
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile donc 700e pour tout ça me semble finalement assez normal au final à lire les réponses! Au final ce qui est le plus cher sont les 4 bracelets car apparemment ça demande beaucoup de travail...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour 1100euros: 10 centres de table, mon bouquet avec replique pour le lancer, deco voiture, 4 bracelets orchidee pour mes temoins et DH, une boutonniere pour le garçon d'honneur de 4 ans, les petals de roses pour sortie de la mairie et toute la deco de la ceremonie laique ( pour environs100 chaises, arche...)
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fleuriste si vous avez besoin après ci elle choisit que des fleurs française c'est normal que sa soit un peut plus cher déjà que d'autre
    • Répondre
  • Chispapie
    Mariée Confirmée août 2016 Vaucluse
    Chispapie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 1350€ pour 12 tables composées de 9 contenants de tailles différentes Mon bouquet 6 boutonnières 3 bouquets pour mes DH4 bouquets (2 gros et 2 petits) pour la voiture + le Tulle 2 compos pour l'autel 2 compos pour les pupitres2 bouquets pour la vierge Je crois que je n'oublie rien !
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un peu la même liste que toi du coup je vais te détailler mes tarifs si tu veux :

7 centres de tables martini = 245€ (35€ l'unité)

14 mini bouquet (2 roses + gypsophile) = 154€ (11€ l'unité)

2 boutonnières = 20€ (10€ l'unité),

décoration et location de l'arche = 200€

1 bouquet de mariée = 75€

TOTAL = 594€

Voici les tests des bouquets, que j'ai validé, pour que tu puisses avoir une idée des fleurs par rapport au prix :

Bouquet vase martini :

Essai fleuriste à j-38 - 2

Bouquet vase martini :

Essai fleuriste à j-38 - 1

Essai fleuriste à j-38 - 3

J'espère avoir pu t'aider !

Quel a été le montant de ton devis au final ?

• Répondre
  • Nini
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes les réponses! Ma fleuriste est à 700e pour des roses (dont la mini Eden une rose chère mais qu'on adore!), beaucoup de gypsophile (cher en fait!), et après de jolies fleurs blanches dont je ne connais pas du tout le nom! Ça m'a donc l'air plutôt raisonnable au vu de vos commentaires... surtout qu'elle nous a fait le devis avec les prix actuels et nous a expliqué que c'était la fourchette haute car les fleurs en juillet/aout ont un prix gonflé chez les fournisseurs du aux mariages, le prix sera peut être un peu en dessous...
    En fait, dans l'absolu on a le budget mais je suis partagée entre me dire "ouaouh on va mettre autant dans des fleurs" et me dire qu'on adore ça et que c'est le jour où il ne faut pas sacrifier ses envies...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend les fleurs que tu as demandé aussi. Des orchidées n'ont pas le même prix que des gerbera par ex. Mais pour tout ce que tu à cité je dirais environ 1000€
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2016 Moselle
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en aie pour 900euros j'ai 1 compo pour mettre sur l'autel, un pour la vierge marie, 28 hortensias et ruban pour mettre à l'église un banc sur deux, mon bouquet de mariée, 2 boutonnières et 36 petits bouquets pour les tables du repas
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

moi j'en ai pour 450 e et j'ai:

mon bouquet, 3 boutonnières, 5 bouquets pour mes DH, la déco de la voiture, une compo de 70 cm pour la table d'honneur, une grosse compo pour l'église + deux autres bouquets, et après j'ai pris des roses et du gypsophile pour faire comme toi mais il m'en faut 50 de petits bouquets...

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bas Rhin
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors moi j'ai commandé :

- 1 bouquet rond pour la mariée, 6 boutonnières (1 rose, avec du gyspophile), 1 grande composition pour le capot de la voiture : 150€

- 1 bouquet de glaieuils pour l'église (déposer au pied de la vierge Marie), 1 composition florale pour l'autel de l'église, et 12 petites compositions (1 rose + gypsophile) pour les premiers bancs de l'église + les décorations de table pour le repas et l'appéritif : 150€

Soit un total de 300€

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis passer par la fleuriste du coin qui est aussi indepedante et on en a eu pour 450 euros environ. On avait mon bouquet (freesia, arum, lisianthus) legerement tombant, 2 petit bouquet DH, 3 boutonnières, déco église (28 petit bouquet gypsophile+ 3 compo), deco salle (4 petite compo vase pour VH+ 7 centres de table allongé avec un vase à chaque bout avec un arum immergé dedans+compo retonbante table d'honneur de 1m de long), deco retroviseur et fleurs dans les cheveux (lisianthus). Le prix inclué la location des vases et la mise en place à l'église et à la salle. Le prix depend aussi des fleurs, sache que les roses sont les fleurs les plus cheres et depend aussi de la saison et de la région (moi c'était dans le tarn en aout)

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu tout ce que tu demandes tu dois bien être entre 800 et 1000€
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2017 Vienne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je n en ai aucun idee mais cela m intéresse bcp car c est tout à fait ce que je voudrais mettre à mon mariage....
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Minimum 600-700€
    Apres tout dépend des fleurs choisies ...de la taille des bouquets ...De ta région ...de l'origine des fleurs ...Pleins de paramètres entrent en comptent .
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok dsl. Je dirais moi 500€ elle te prenf
    • Répondre
  • La Mariee Liberty
    Super Mariée août 2017 Ille et Vilaine
    La Mariee Liberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà rien que le bouquet coûte en moyenne 60 euros, le prix des fleurs est ssez cher pour ma part j'ai devis de 400 euros pour mon bouquet les boutonnières deco de église et bien sûr les centre de tableVoilà espère que ça t'éclaire un peuBon courage pour le fin de tes préparatifs
    • Répondre
  • Nini
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est volontaire histoire que les mariés puissent me dire le leur sans que je ne les influence :-)
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que vous avez oublié de mettre le tarif.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer