Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2018 Alpes-Maritimes

Budget mariage

Maëva, le 22 Novembre 2017 à 17:56 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles,

Quel est le budget que vous avez prévu pour votre mariage ? On avait un budget de 11000 euros mais je pense qu'on va exploser tout les compteurs ... le traiteur et le lieu de réception (on veut absolument un domaine) prend une grande partie du budget c'est une horreur ... vous avez pas des astuces à faire partager pour faire quelques économies ? Dur de mettre une telle somme d'argent pour une journée haha

Bonne soirée

38 Réponses

Activité récente par Choupette, le 18 Juillet 2019 à 16:46
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour severine, alors j’ai eue la chance que mon papa me paie ma robe , et la maman de chéri lui a offert son costume, ensuite j’ai un traiteur qui faisait animateur aussi donc économie.. on a pris buffet froid ( moins cher ) la salle nous a pas couté cher non plus car on habite un petit village, pas de photographe ( c’est une amie qui faisait les photos) très peu de fleurs ( mon bouquet , boutonnière pour chéri et ses deux témoins, bracelet pour mes témoins et nos filles et une présentation centre table pour notre table + 4 petites présentations pour les autres table) pour le reste de la déco juste quelques ballons 🎈 et guirlandes « vives les mariés « il faut savoir que nous faisions un mariage surprise donc il fallait feinté niveau déco 😉
    • Répondre
  • Severine
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour

Choupette comment as tu fais. J'ai le même budget pour le même nombre de personnes
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On était partis avec un budget de 12000 et on sera surement entre 23000 et 25000 à la date du mariage.

Après il faut que prioriser ce que vous voulez absolument et les choses sur lesquelles vous êtes prêts à faire des concessions.
    Sinon pour réduire la note il y'a toujours des petites astuces mais c'est toujours des concessions. Pour la déco, tu peux faire les choses toi même mais il faut rester avec des matériaux simples sinon ca revient aussi cher que de ne pas les faire soi même.
    Tu peux prendre des fleurs artificielles à la place du naturel, mais là aussi il faut aimer.
    Si vous voulez un beau domaine et un beau traiteur il va falloir faire des économies sur les alliances, pour ta robe avec les anciennes collections... Il faut chercher, tu peux faire plein de petites économies.

• Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget est de 12000€. Je pense que le tri dans les invités nous a été très bénéfique 😊 Nous serons environ 70 invités. Nous économisons beaucoup en ayant des connaissances pro en prestataires: notre dj pour 650€, la photographe pour 150€, la coiffeuse gratuite, transport gratuit... ☺
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maëva Smiley smile

Je te laisse jetez un oeil à ces discussions :

9 conseils pour faire des économies

20 conseils pour un mariage petit budget

Astuces pour économiser sur votre budget

Quel est ton thème/couleur ? Tu peux peut être faire des DIY Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Février 2019 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Maéva,

Plusieurs petites astuces pour alléger la note...

Se marier hors saison (ou en semaine... Smiley sad ): pour nous, une économie de 1000 euros sur le domaine! Smiley winking . De plus, certains tarifs peuvent être légèrement négociés compte tenu de la période creuse pour les prestataires. Après, tu sembles te marier en juin, donc compliqué de changer la date! Smiley winking

Nous tenions à faire un repas servi à l'assiette, ce qui revient assez cher! Nous avons donc opter pour un mariage assez tard dans la journée (fin de la cérémonie vers 17h00-départ vers 17h15-17h30 pour la salle). Arrivée à la salle aux alentours de 18h00 et ouverture du cocktail avec ses 12/14 pièces par personne, pour tous. Cette option nous permet de ne pas faire d'entrée et de "sauter" le vin d'honneur.

Nous avons acheté beaucoup de choses sur ebay, amazon, action... coussin d'alliance, faire-parts, contenants à dragées, déco de table (vases, accessoires pour les tables...).

Notre budget: 15000 euros (légèrement flexible) pour 130 personnes adultes au cocktail et 90 au repas (+19 enfants). Pour les enfants justement, nous passerons très certainement par un traiteur type super U ou autre qui propose des menus aux alentours des 5-7 euros pour les enfants.

Bonne journée!

• Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vendu la Maison que j'avais avant qu'on s'installe ensemble et après remboursement du crédit il restait 10000 donc budget fixé... je pense qu'on va y arriver...du moins j'espère !
    Donc voilà : budget pour 130 adultes et une 15n d'enfants:
    Pour l'instant lieu 4500 mais on pense récupérer environ 2000 de participation aux couchages donc on compte 2500, traiteur 3200, boissons estimées à 1000, alliance budget 500 pour les 2, robe c'est ma belle mère qui va la faire et ma mère paie le tissu, costume cadeau de ses parents, 250 pour les fp, pas de dj, la photographe est une copine , mise en beauté Maison (même si je compte bien faire une session esthéticienne qq jours avant)cadeaux invités dragées et gobelets personnalisés 270, pas ou peu de fleur (et le peu qu'il y aura viendra du jardin), il manque encore pas mal de déco mais pour l'instant on est à 7700 donc ça devrait le faire !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tellement d'accord avec toi ! On s'était fixé 6000/7000€, et on en est au début de l'organisation et on sait déjà que le budget ne sera pas respecté mais si nous voulons faire simple ! Les gros post pour nous : lieu, traiteur, robe de mariée (j'avais l'intention d'acheter sur internet mais finalement je vais l'acheter en boutique et là c'est plus le même prix), et tous les détails du style, tu ajoutes le maquillage, la coiffure etc. J'ai l'impression que dès qu'il s'agit de mariage, les prix s'envolent !! C'est hallucinant !

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2018 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Maëva,

Nous on à trouvé l'astuce de se marier un vendredi en pleine saison (31 août 2018), le domaine que l'on a réservé fait une très grosse réduction pour les mariages en semaines. Je suis designer de profession donc je fais beaucoup de chose moi même (faire-part, déco, cadeau au invités...) j'utilise Indesign et Illustrator pour la création, puis achat de bon papier et impression à la maison ! Je trouve beaucoup de fourniture à petit prix sur amazon aussi. Pour la robe de mariée, j'ai profité des soldes, ça fait une bonne économie aussi.

Mais le budget principal reste le traiteur... et là je n'ai pas trouvé de solution si ce n'est de voir beaucoup de prestataires et de comparer.

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions prévu 10000, puis nous avons budgétiser chaque chose en fonction de ce qu'on l'on souhaitait, et pour avoir le mariage qu'on voulait il fallait 15000... Bingo, les parents nous ont annoncé nous donner chacun environ 2500...

Là, nous avons dépassé le budget pour ma robe/maquillage/coiffeuse ainsi que nos alliances...

Du coup nous sommes plutot sur du 17 500 euros pour le moment.

Mais très honnêtement, je pense que l'on va finir vers 19 000 euros...

• Répondre
  • C&cm
    Mariée Confirmée Novembre 2017 Nord
    C&cm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fini à 18000€, dont 7100€ de traiteur/salle (VH à 150 et repas à 80+13 enfants). Et nous faisions un rebond le lendemain (75 personnes avec un plat chaud traiteur).
    • Répondre
  • Simon
    Mariée Addicte Décembre 2017 Haute-Saône
    Simon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est 10000.
    Mais nos parents on.voulu mettre 2000€ chacun
    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas, on était parti d’un budget à 10000€ mais le domaine avec traiteur nous revient presque à cette somme pour 140pers du coup le budget est passé à 15000€ et je fais toute la déco moi même ainsi que les faire-part
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Environs 70 personnes

• Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera 3000€ pour 60 personnes et je rentre nickel dans mes comptes, je suis en province donc comme dit précédemment c'est moins cher qu'en région parisienne. Nous n'aurons ni fleurs, ni photographe. Buffet froid de chez Auchan traiteur (environ 500€), salle des fêtes pour tout le week-end avec tout le nécessaire pour 250 personnes (tables, chaises, vaisselles, etc...) et de plus une vue magnifique pour 250€, un DJ animateur qui assure du vin d'honneur et ce jusqu'à pas d'heure pour 350€ ! Un wedding cake 3 étages avec personnages et livraison pour 204€, nos alliances en céramique noire pour moins de 50€ et cerise sur le gâteau une robe de mariée magnifique pour 450€ . Nous nous chargeons de la déco de la salle et de la mise en place du buffet. Mon beau frère nous offre le champagne et une partie du vin rouge, pour le costume de monsieur nous ferons les soldes et sinon nous commandons sur wish et compagnie ( mes chaussures 13€, coussin d'alliances 4€, mon bouquet 9€, les ballons pour la déco etc...). Nous sommes même large 😂
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévu 10 000 on est déjà a 12 000 et je sens que ça va encore monter
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'était dit 10000 et on sera sûrement aux alentours de 13000 (on a un peu craqué sur nos alliances et moi sur ma robe ^^)
    apres on a limité les fleurs, on n'aura pas beaucoup d'alcool, on ne loue pas de voiture et on fait beaucoup de deco maison !

• Répondre
  • Anays
    Mariée Experte août 2018 Seine-et-Marne
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5000e pour combien de personnes svp ?
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on s'est fixé 5000€ pour 100 invités (hors tenues et alliances). On va sûrement dépasser un peu mais on est très vigilant. On a fait des concessions sur pas mal de choses comme le lieu, on va limiter le champagne, et notre déco sera composé de beaucoup de récup', mais ça correspond aussi à notre image.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est parti sur un budget de 10000€ max pour 50 personnes, en faisant la liste de nos indispensables (un beau lieu type domaine, un bon traiteur et un bon photographe) et la liste des choses dont on se passera si ça ne rentre pas dans le budget (videaste, voiture des mariés, animateur). Après on ne s’interdit pas les coups de cœur, on se marie qu’une fois comme on dit!
    Je vais essayer de faire un maximum de choses moi même (bien que je sois pas une super bricoleuse!) et je compte un peu sur la générosité de ma famille pendant les fêtes (cette année pas de cadeaux pour Noël, on a demandé des choses pour le mariage!)
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévu 8000, et on en a eu pour 12000 (mais les 4000 de dépassement, c'est parce que nos parents nous ont payé des trucs ^^).

En astuce : se passer des choses auxquelles on ne tient pas vraiment. Nous n'avions pas de fleurs ni de champagne par exemple Smiley smile. Nous avions aussi fait le choix d'un repas assez simple le soir (20€/pers). Et, bien comparer avant d'acheter. Le piège c'est de vouloir faire soi même pour économiser, parfois ça revient plus cher...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr, nous sommes sur un budget de 10.000 euros pour 45 personnes au repas et 80 au VH, pas d enfants. On est sur Bordeaux, ville où les prix flambent. La moitié du budget dans le traiteur. Après j essaye de faire un maximum par moi-même déco table, faire part, menus, pour les fleurs (je ferais le tour des grandes surfaces la veille pour acheter des fleurs dans le thème), pour le bouquet de mariée j irai chez le fleuriste sans dire le mot magique mariage, pour l église et la mairie déco minimalitse, pour la voiture pas de fleurs sur le capot, chaussures blanches simples. Voilou
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pensait 10.000€, mais on voit qu'on va sûrement arriver à 12.000-13.000 euros minimum...

Comment économiser ? Faire tes faire parts à la main (enfin maison), faire un maximum de déco, trouver quelqu'un qui te prête une voiture, limiter les fleurs
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, on voudrais ne pas dépasser les 10 000€...
    Nous avons 160 personnes au VH et 110 au repas... mais bon, je sais bien que des personnes ne viendront pas... je pense que les dépenses les plus cher seront le traiteur et ma robe...
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu 22,000 grand maximum pour le mariage tout compris pour 135 personnes au repas et 165 au vin d'honneur. Le traiteur nous prend un très grosse partie du budget. A la base on avait prévu 18,000€. Pour économiser je dirai essayer de faire sa déco soi même, trouver quelqu'un dans nos amis ou famille pour les photos, opter pour un buffet froid... possibilite de se le faire sponsoriser également. Mais bon après tout dépend de vos en les et se comment vous voulez votre mariage.
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 5000€ ....pour 60 invités !!!!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement la même chose pour nous, au début on s’était fixé 10.000 euros puis on a réalisé que c’était pas possible, le domaine qu'on a choisi (car il nous fallait IMPÉRATIVEMENT des chambres) nous coûte 5.900 euros, du coup on s’était dit qu'on partirai plus sur du 12.000 euros mais même comme ça on se rend compte qu'on va plutôt atteindre les 15.000 euros de budget au final ^^'

• Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même. ... Ça fait mal au c.. !
    Perso avec une telle somme je préfère fairester bien d autre chose.... voiture voyage , apport pour une maison ...
    Après tout dépend des moyens du foyer. ( et puis de la région c est sur quand région parisienne tout doit être ×3 par rapport en ptit province comme moi
    Moi personnellement , budget 5000 €... Pour 100 pers à l apero et 80/90 au repas ( déjà 450 € de salle, 500€ de DJ, 550 privatisation de une ferme pédagogique + location de calèche pour la cérémonie et le vin d honneur , 1800/2000 repas .... déjà acheté le vin à la foire au vin + cerdon( nous on adore) en guise de champagne , des bouteilles de alcool pour l apero .... doucement mais sûrement
    Faut que j arrive à caser tout le reste surtout robe de mariée. ...
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on c'est fixé un budget de 9000 euro pour +/- 80 personnes , et la avec les devis qu'on à fait avec les prestataires nous arrivons à une moyenne de 13000 nous allons voir pour faire des concession malheureusement.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée août 2018 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget de 7000€ pour 64 personnes qui est deja enorme pour nous beaucoup de fait main location d une ancienne grange on mise plus sur le repas et l ambiance mariage simple mais qui nous ressemblera.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi 5000 euros qu on s est fixer petit budget car on a un autre projet
    Un bb et ayant déjà 3 loulou va falloir changer une voiture :-)
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous budget de 10000e pour 110 invités au vh et 80 au repas avec 20 enfants ados .

nous on voulait une salle avec couchage mais cela n'a pas fait augmenté le prix car la pers qui loue la salle fait traiteur et donc un forfait salle couchage serveuse et traiteur pour 40.25e / pers. sachant que les enfant de -12 ans il faut compter un repas pour 3. car nous faisons un buffet froid avec 2 poelons chauds

les faire part on les a trouvé sur optimalprint à 50% donc 65e.

la robe avec jupon, chaussure bijoux dos et guepiere 1017. esthétique + coiffure 250e

costume de M. c'est sa mère que le paye.

il reste donc les tenues des 3 enfants. la déco wish joom ect.....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer