Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Octobre 2019 Corrèze

Budget mariage

Dincer, le 7 Mars 2018 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, j'ai rejoint le site très récemment je ne sais pas trop comment cela marche ^^ ..

Voila, je ne sais pas par ou commencer pour l'organisation de notre mariage, j’aimerai faire appel a une weeding planner je suis entrée en contact avec quelques une, j’attends leurs devis.

Ma question est la suivante pensez vous qu'un budget de 5 000€ pour environ 30-40 personnes suffit ??

Sachant que je suis un peu exigeante, on ce marie qu'une fois ! Smiley smile

J'aimerai avoir un mariage assez chic, fleurie, avec un photobooth si le budget le permet.

Merci de vos réponses. Smiley smile

25 Réponses

Activité récente par Dincer, le 8 Mars 2018 à 13:27
  • D
    Dincer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci
    Merci également pour les discussions, oui j’ai deja trouvée le lieu. Je cherche encore pour le traiteur même si j’ai déjà quelques petites idée 😊
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Dincer et Bienvenue sur la communauté !

Je pense que ton budget est un peu juste pour avoir une wedding planner. Si jamais tu changes d'avis, je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

13 questions à poser à votre traiteur

Tu as commencé à chercher un lieu et un traiteur ?

• Répondre
  • D
    Dincer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes. Oui en effet faire l’impasse sur le weeding planeur ne serait pas une mauvaise idée.
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tout est faisable mais ça dépend de vos choix et de ce dont vous avez envie. Je sais que pour mon mariage on a prit un traiteur et ça revient très cher tout de même. Les fleurs c'est assez cher aussi. Mais comme vous n'êtes pas trop nombreux je pense que c'est faisable 5000€, tu peux faire des DIY pour rentrer dans ton budget par exemple. Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée août 2018 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5000€ c'est mon budjet pour 100 pers le samedi soir et le dimanche midi . 😎
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai déplacé votre conversation dans le bon groupe afin que vous puissiez avoir plus de réponses à vos attentes.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord. Nous on est à environ 10000 pour 110 adultes et 20 enfants sur 3 jours Donc 5000 pour 30-40 personnes me paraît largement faisable mais après tout dépend ce qu'on veut... On fait l'impasse sur les fleurs, la voiture, le dj Et j'ai la chance d'avoir une amie photographe pro qui m'offre ses services...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2018 Côtes d'Armor
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est faisable mais ça va être chaud. Tu n’auras pas le top partout ... Le gros budget c’est les fleurs la robe/costume et les menues/alcool
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est faisable mais sans beaucoup de fleurs et sans trop de déco « chic », c’est beaucoup plus cher qu’on ne le pense
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est bon niveau budget mais sa va être serré tu va pas pouvoir faire tt ce que tu veut surtout avec les fleurs c'est ce qui coute le plus cher 😕
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Juillet 2019 Aisne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton budget est faisable pour ton nombre de personne mais sans le wedding planner qui sont généralement entre 1000 et 5000 euros ça dépend des prestations et oui je rejoins certaines conversations le budget fleur monte très vite, le principal dans l’immediat C’est le lieu et le traiteur 😊 bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que cela suffit. Cela ne sert à rien de comparer les mariages des uns et des autres. On peut avoir un très beau mariage avec beaucoup de DIY, de l'entraire et du cœur.

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le meme d invité, mariage mais le budget est double, j ai voulu du chic et du glamour et ce la a un cout Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si c'est parce que tu ne sais pas organiser un mariage, bienvenue au club !

On tâtonne tous, et les professionnels te guident aussi.

Si j'ai un seul conseil à te donner : c'est profites de tes préparatifs ! Fait le toi-même. Rien n'est obligatoire aujourd'hui. Tu fais comme tu as envie.

Les essentiels :

- le lieux : salle, domaine, chez tes parents. Peut importe c'est en fonction de ton budget

- le repas : traiteur, maison, food truck. Il y en a pour tous les gouts

- Mairie : Bah oui, c'est quand même le principal hein !

Après ce ne sont que des envies :

Eglise, photo, cérémonie laïque, photobooth, déco, robe, DJ, ...

Mais ici on s'entraide ! On se donne des idées, des bon plans et on fait avancer la commu !

• Répondre
  • D
    Dincer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’est gentil merci Smiley smile , a voir du coup..

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aurais pas pris de wedding planner. Tu te maries en octobre 2019, tu as quand même le temps de tout peaufiner toi-même. Après à toi de voir, mais je suis sûre que tu te sous-estimes !

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2018 Haute-Saône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais a la base je pense qu'aucune de nous ne sait organiser un mariage d'ou notre presence ici on echange on partage il y a sur le site pas mal de rubrique pour nous guider .

• Répondre
  • D
    Dincer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses, j'ai penser à la wedding planner car je ne sais pas du tout comment organiser le mariage ^^ j'ai déjà fais le choix de la salle, j'ai des préférences pour quelques traiteur, j'ai penser egalement à faire appel a une entreprise pour la location de vaiselle, nappes etc... je louerai ma robe de marié car je ne veux pas acheter pour que ca finisse au placard mon mariage aura lieu hors saison (octobre)
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Addicte août 2018 Somme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un wedding planner et en voulant beaucoup de fleurs ca me parait hyper juste...
    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'avec un wedding planner ton budget va être juste...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2018 Haute-Saône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans vouloir être pessimiste pour 30/40 personnes 5000 euros avec weeding planer ca me parait impossible. Sans weeding et pour ce nombre de personnes c'est le budget du mariage de mon pere il y a 20 ans et sa femme n'avait meme pas une vrai robe mais un ensemble simple de tout les jours ....

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement 5000 ça suffit pour ce nombre de personnes mais avec un wedding planner ca va faire plus que juste
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Un weeding planner ça coûte déjà cher !

De plus, 5 000€ pour 30 40 pers. c'est juste mais faisable. Mais je ne pense pas avec un weeding planner qui va te facturer des heures de boulot et c'est normal.

Tout est réalisable, mais entre le prix de la salle, du traiteur, des vêtement, photo, DJ, ... tu vas déjà devoir compter. Si en plus tu dis être exigente, il va falloir que tu mette la main à la pâte pour faire des économies je pense.

Pour te donner une idée, nous serons 60 pers. et je compte un budget de 15 000€. attention, je couche tous mes invités ! Sans les couchage j'aurais été à environ 10 000€, en réalisant tous moi même (hors repas bien sur).

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement comme le dit Sophie c´est possible mais ne prends pas de wedding planner ce sera hors budget

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ca peut aller mais tout dépend de ce que tu veux, et qu’est ce que tu entends par chic?

Une wedding planer c’est bien mais c’est aussi un coût. Avec ton budget je ne sais pas si ça vaut le coup d’en prendre une.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer