Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Frédérique
Mariée Addicte Avril 2019 Oise

Budget mariage ....

Frédérique, le 17 Mai 2018 à 13:08 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, voilà j'hésite à faire un petit crédit afin de pouvoir payer le mariage que l'on souhaite... Certaines d'entre vous l'on fait ou le font ?

33 Réponses

Activité récente par Anais, le 18 Mai 2018 à 12:09
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui nous on l'a fait et on rembourse tout avec l'urne 😊 au taux qu'on a eu c'était plus intéressant que de prendre de l'argent qu'on a de côté 😊
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous espérons ne pas avoir à faire un crédit mais aux personnes qui disent qu'il faut réduire ses exigences si on peut pas payer je dis : la vie peut tellement vite changer, vous vous voyez dire aux invités : "finalement ne venez plus car on a plus le budget !" Et oui personne n'est à l'abri d'une baisse de revenus le temps des préparatifs !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2019 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, on a fait un crédit & on en a pas honte. (Quand je vois certains commentaires ça m’écœure.) Un mariage c'est une fois dans sa vie, & on veut quelque chose de magnifique, c'est notre rêve. Quand je vois certaines personnes qui pense déjà au divorce, wouh..
    On a qu'une vie Smiley winking

• Répondre
  • Madeline
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Bas Rhin
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, hors de question de faire un crédit pour le mariage. Si le budget n'avait pas suivi, on se serait marié en comité restreint.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère paye une grosse partie mais il est vrai que nous y songeons aussi ne serait-ce que pour payer le traiteur (la partie de mes parents qui estime que ce n’est pas à eux de payer car c’est notre mariage)
    • Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de crédit , on a pris 2 ans pour organiser et chercher les prestataires qui nous intéresser avec des prix raisonnables et économiser au Max , enfin c’est pas facile mais on s’y tiens le crédit sera pour la maison
    • Répondre
  • Estelle 🍉
    Mariée Addicte Juillet 2019 Indre
    Estelle 🍉 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas prévu de faire de crédit, on en avait déjà discuté et on voulait se marier au moment où nos finances nous le permettait sans emprunter. Comme certaines l'ont dit, même si un mariage est fait pour durer, on ne sait jamais... Ça permet aussi de se mettre des limites, car avec un emprunt on peut certes avoir des choses en plus, mais parfois aussi des choses superflues... Ceci dit, c'est facile à dire, j'ai personnellement plus d'économies de côté que monsieur et si jamais on dépasse je risque d'avancer... Donc facile à dire 🤣
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi Adelina. Ça me gêne beaucoup dans l’idée et sans doute mon vécu : je ne connais qu’un pote qui a fait ça et il a divorcé 2 ans après alors qu’il était en couple depuis 10 ans.
    J'ai pas une bonne image du crédit du coup il était deg de continuer à payer et c’était d’autant plus douloureux !
    Mais quand parents peuvent pas aider je comprends que ça soit tentant. Cela dit, quand on a pas les moyens on peut se centrer sur l’essentiel aussi... il y a bcp de choses dans un mariage qui font vraiment partie du superficiel et qui finalement ne manqueraient pas..
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux le faire si cela te permet d'avoir le mariage dont tu revais, mais fais attention à ne pas trop craquer non plus car ca te fera une charge de plus après le mariage :/

• Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un crédit pour une voiture dans lequel j'ai ajouter 2000 euros pour le mariage si vraiment c'était trop compliquer mais nous avons réussi à tout mettre de côté sans toucher au crédit je suis contente par contre j'aurais eu à m'en servir je l'aurais fait mais je n'aurais jamais fait un crédit complet pour payer tout le mariage
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Confirmée Mai 2019 Doubs
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’me suis toujours dis que le jour où je me marierai je prendrai 2 ans pour préparer et économiser.
    sauf que l’on a le projet de s’installer à des milliers de km rapidement.
    la préparation sur place étant déjà assez stressante, je ne peux pas me permettre de préparer a distance.
    du coup, mariage a préparer en 12 mois puis déménagement.
    l’urne servira au déménagement.
    j’ai peur que les économies de l´annee ne suffisent pas. J’espere Un peu f’aide Des parents. Et si nécessaire on fera un emprunt pour compléter. Hors de question de me priver (trop) pour ce jour unique. Et je compte pas tourner au. Pommes de terre pendant 12 mois non plus Smiley xd

par contre jme verrais pas le financer en entier par emprunt. Je déteste les emprunts. Ahah
    • Répondre
  • Mag Mag
    Mariée Experte Septembre 2018 Vienne
    Mag Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les crédits servaient uniquement pour une voiture ou une maison mais là on voit bien que ça ne sera pas possible surtout le traiteur qui est la plus grosse dépense, donc nous allons en faire un
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2019 Finistère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous esperons pouvoir bous en passer mais on exclue pas de faire un petit credit pour être surs de pouvoir tout payer nous le rembourserons avec l'urne et l'argent que nous allons débloquer dans nos entreprises respectives âpres le mariage

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par principe je suis contre faire un crédit pour le mariage...

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons essayer d'étaler les dépenses le plus possible mais si l'on voit que cela devient trop difficile ou nous prive du mariage de nos rêve nous ferons un petit crédit à la consommation...
    • Répondre
  • Frédérique
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons le même problème sauf que lui ne veux pas pour le moment .. Il ne comprends pas que pas le choix vu les tarifs prestataires ..
    • Répondre
  • T & V
    Mariée Addicte Mai 2019 Haute-Garonne
    T & V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un crédit pour le mariage
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte août 2018 Charente Maritime
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il était hors de question pour nous de faire un prêt pour nous marier. Nous préférons faire un petit mariage sans grande prétention. Après chacun voit midi à sa porte.
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous on à prévu notre mariage depuis octobre l'année dernière soit 1 an et demi avant le mariage, ça nous permet d'étaler les paiements chaque mois, et nous avions de l'argent de côté!

Pourquoi pas faire un petit crédit à la conso, ça se fait beaucoup je trouve pas ça gênant!

• Répondre
  • Murielle
    Mariée Experte Juillet 2019 Yvelines
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulions pas mais je pense que nous n'aurons tout simplement pas le choix.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire Atlantique
    Cormerais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    nous avons fait un petit crédit de 2 ans que l’on peut également rembourser à tout moment! C’est tout de même plus confortable Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit. On a étalé sur 2 ans les paiements pour se débrouiller
    • Répondre
  • Laurène
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Frédérique,

Nous en avons fait un car avec l'achat de notre maison il y a 2 ans et les travaux depuis, nos économies étaient bien trop maigres pour un mariage Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns faison un crédit en plus moin de 30an tx preferenciel.... ns voulons garder nor epargne de coter....
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’etait hors de questions mais alors hors de questions! Intransigeante la dessus! ....

Et bien tu sais quoi...On en a fait un et on se pose même plus de questions ! Petit coup de fil à la banquiere et on en parle plus! Comme quoi!
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un crédit pour la moitié qui sera remboursé après le mariage. On voulait garder nos placements type pel qui ont un taux pas mal plutôt que de les cloturer
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est compliqué. Après tout dépend de vos projets, pour nous faire un crédit pour le mariage c’était hors de question, on aurait repousser le mariage s’il le fallait. Mais vous si vous avez la possibilité de prendre un crédit allez y, et que ce n’est pas contraignant pour vous
    • Répondre
  • Frédérique
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que vu le nombre d'invités et en reconversion pro tout les deux on se marie pas avec 5 ans et c'est pas le projet ....
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous allons sûrement faire un petit crédit pour compléter notre budget ( nous prenons chaque mois une certaine somme) et ne pas être pris à la gorge pour les gros achats. Il n'y a pas de honte à ça. On a tous le droit de ce marier même avec un petit budget 😉😁
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...Alors nous, on a préféré attendre et mettre l'argent de côté pour éviter de faire un crédit.

Nous sommes fiancés depuis 2012 et nous marions le 3 août 2019.

7 ans d'économies mais nous n'étions pas pressés.

Après, je connais pas mal de mariés qui ont eu recourt au crédit.

Bon préparatifs.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de crédit pour nous non plus. Met l’argent de côté tous les mois.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on a fait un prêt surtout pour payer le traiteur et on a pris un peu plus pour avoir une soupape de sécurité au cas où. On ne regrette pas, on a financé ce qu'on a pu de nous meme. On a pas d'aide de la famille et on est fiers de payer notre mariage nous meme. On pourra rembourser par anticipation avec une partie de l'urne et ce sera pas un prêt qu'on remboursera pendant X années !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer