Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Débutante Juillet 2021 Gironde

Budget mariage

Laetitia, le 31 Janvier 2019 à 21:18 Publié dans Organisation du mariage 0 99
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, quel es votre budget mariage ? Merci c’est Tout nouveau pour moi donc je prend des informations Smiley smile

99 Réponses

Activité récente par Anne Sophie, le 7 Mai 2019 à 07:20
  • A
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ici on a 15000€ de budget après si on arrive a faire moins se ne sera que mieux . 😉
    Au niveau invités , 150 au VH et 80 au repas ( estimation car il n'y a encore rien de définitif ,mariage en 2020)
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    12000€ pour 100 personnes au VH+diner dans le sud de la France
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous budget de 5000 euros et nous allons le respecter car tout est déjà budgetisé (devis fixes) nous serons 60 adultes et 20 enfants. Dans une salle communale toute simple. Traiteur servi à l'assiette, photographe juste pour les photos de couple, robe petit budget et accessoires achetés petit budget sur vinted ou wish, et déco quasi tout acheté sur wish aussi. Faire part fait maison pour 30 euros au total. Beaucoup de DIY. Alliances achetées 650 € les 2. Voilà 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Val-de-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu que nous étions de la même région. Quelle salle as tu réservé ? Avec traîteur ? (C'est clairement le poste qui fait exploser le budget)

• Répondre
  • Livi
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Paris
    Livi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, 28000 euros tout compris pour 130 invités à Paris, bon courage à tous Smiley smile
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sans problème
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Pour nous ce sera environ 5000€ pour 120 invités à table et 160 au vin d'honneur, mais nous avons la chance d avoir 2 cuisiniers, 1 patissier, 1 photographe, et 1 personne qui bosse dans un magasin qui fournit les restaurant en nourriture, donc on a des prix dessus.. dans la famille 😊 Sinon le budgeg aurait gonflé
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 25000€ tenue compris pour 120 invités repas et 180 au cocktail
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Val-de-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J'ai le même budget que toi avec un nombre de sensiblement identique d'invités.
    Serais tu d'accord pour que l'on échange ? 😁
    Merci
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! De notre côté, nous avons un budget de 15000€ pour 110 invités avec une marge supplémentaire de 2000€ si on souhaite s’offrir un petit bonus (voiture ancienne et vidéaste).
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici c'est 6000e pour 35 personnes or tenues de mariage (payées par nos proches)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes fixés un budget de 15 000€ maximum et si on arrive à moins et bien c'est tout bénef'. On sera entre 60 et 70 si tout le monde vient.

• Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons un budget de 16000€ car je dois héberger la famille donc ça grimpe vite (mon lieu de réception avec 2 nuits j'en ai pour 6000€ environ ) 😉
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'était fixe 10000e comme budget et on en a pour 8500e au final.
    80 adultes et 10 enfants
    Mariage financé seul en totalité.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout dépend de chacun et des prestataires auxquels tu fais appelle ! Nous dès le début on a fixé 10 000€ et on est un poil au dessus... Mais tu peux avoir un mariage pour ( 5 000 si tu engage moins de frais, ou à 20 000)

• Répondre
  • Doriane
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Essonne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous on s’est fixé 10 000€ pour une centaine de personnes et pour l’instant (sauf si imprévu) il devrait nous rester un tout petit peu moins de 1000€ on est ravie et plutôt fiers. Après on a la chance d’avoir mes témoins qui nous offre la voiture de location.
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget est de 21000€ normalement
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Octobre 2019 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir alors pour ma part nous allons sûrement atteindre 4500 euro pour la salle ,le repas le dj les alliances les boissons fleurs housse de chaise et table serveuse, le seul prestataire que j’ai pris c’est le dj. Pour la deco tt fait maison mes faires parts également le repas c maman elle est cuisinière de métier les gâteau c pareil 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2020 Puy-de-Dôme
    Princesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe accessoires vaut 2000e le photographe 2000e le fleuriste 2000e et le DJ 850 la salle 600 le traîteur 3800e les tenue des enfants les faire part les alliance et y a pleins de chose
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2020 Puy-de-Dôme
    Princesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous un budget de 14.000e entre la robe de mariée accessoires photographe dj et fleuriste yen n'a pour déjà 6850 e
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2019 Essonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Eh bien de notre côté, nous pensions au départ faire quelque chose de simple, sobre, bref à prix réduit (je m'étais toujours dit "pourquoi mettre 15 000 balles dans 1 seule journée ? Je préfère les utiliser pour notre vie de tous les jours.."). Dans la réalité, quand on s'imagine le fameux 'plus beau jour de notre vie' on ne se voit pas le fêter sans Tata Machin, qui nous a pratiquement élevé, sans Cousin Truc, qui nous a bien dépanné de nombreuses fois, sans nos meilleures amies, qui désespéraient de nous voir un jour casée..et on se retrouve au final avec beaucoup de proches à inviter (avec les accompagnants et les enfants le nombre augmente vite!).
    Alors entre le lieu, le traiteur, le photographe (qu'on découvre être complètement hors de prix), la déco etc..on arrive à un budget de 13 000€ après calcul 😅
    Certains prestataires demandent un acompte important, alors il faut vraiment prévoir son coup pour ne pas se retrouver dans le rouge.

Bon mariage à vous tous et toutes!! 💖✨
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊 nous on a tablé sur 10000€ pour une soixantaine de convives .
    on essaye de payer nous même certaines choses (alliances, robe, bijoux déco)
    il faut beaucoup aller fouiner sur le net pour la déco tu peux faire des trucs toi même 😉
    les prestataires il ne faut pas hésiter à negocier, même si c’est pour « gratter » 50€! Mais 20€ par ci 50€ par là à la fin ça réduit la note 😉
    bon courage à toi !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Octobre 2019 Drôme
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    nous nous sommes donné un budget de 13000€
    nous avons déjà payée un parti du logement qui est un petit château: 1080€ sur 3500€.
    j’ai la robe dont j’ai payé 600€ sur 1200€.
    nous avons pris les deux louanges lors d’un salon du mariage donc une économie de 300€ On a payer 500€ au lieu de 800€ !
    J’ai la chance d’avoir mes meilleures amies coiffeuse et esthéticienne donc déjà une économie. C’est pareil une connaissance et photographe et donc nous prend juste 400€ !

Apres nous ne savons pas du tous si nous allons être dans notre budget !
    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée Mai 2019 Hérault
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On pensait en avoir pour 8000 € mais là je pense qu'on va plutôt atteindre les 10000 € ... je ferais les comptes après le mariage et on verra :-)

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2019 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit mariage de 50personnes 10 000e et on sait bien fait plaisir je pense peut être dépasser mon budget de 1000e à voir
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici nous aurons 35 invités et notre budget est de 6000e !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vendée
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous c'est un petit mariage de 60 personnes le budget est de 10000 euros =)

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coutances (50) si tu veux on peut se contacter par message perso pour échanger des bons plan dans notre région ou juste des idées Smiley winking

• Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 28000€ donc je pense que d’ici le mariage on aura dépasser les 30000€ pour une centaine de personnes sans compter le voyage de noce et on finance tout le mariage seuls ☺️
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vise maxi 15 000€ mais j’espère pas dépasser les 13000€ nous sommes 160 personnes.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juin 2019 Eure
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors le budget 😊.... Nous on s'était donné entre 12000 et 15000 max! Nous en sommes déjà à 18500€ ! Bien-sûr ça comprend la robe (1300€) et le costume de monsieur ( 750€) qui nous sont offert par nos parents respectifs! Ce qui nous fais 16500€ à notre charge.
    A savoir que tout le reste nous payons nous même! C'est un choix mûrement réfléchi! 😊
    Il nous reste encore à finaliser le repas du lendemain, le weeding cake, et quelques diy ! Donc je pense que l'on ne va pas être très loin des 20000€ !
    Nous serons 80 personnes au VH, et 70 au repas (60 adultes et 10 enfants)
    Je te l'accorde c'est un gros budget, mais il y a certains prestataires comme le photographe, le DJ, et le traiteur entre autre que nous ne voulions pas négliger! Iut ce que j'espère c'est ne pas être déçue! 😉
    De plus nous faisons beaucoup de choses nous même! Ton budget décoration peut vite exploser donc c'est à toi de scrupter la moindre affaire ! 😄

Bon courage à toi dans tes recherches! 😗
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors robe à 300 euros, c est une robe de cocktail. Chaussures en soldes. Bijoux offerts par ma témoin de chez Brigitte donc pas une fortune non plus.
    Mon homme a choisi une alliance en argent car celles en or ne lui plaisaient pas. Donc on avait 400 de budget pour la sienne et 200 pour la mienne, on s en sort pour 400 les 2.
    Le repas est un mechoui servi en buffet. Gros apéritif donc pas d entrées. En alcools c est punch offert par le traiteur et fûts de bière pour le vdh.
    Le dj est un ami de mon homme, il nous prend 400 au lieu de 1000 euros.
    Les photos seront faites par des amis passionnés de photo.
    La déco est exclusivement du diy. Les fleurs on a fait au mini, même si on pouvait encore faire moins
    Il manque encore la tenue de mon homme et des enfants qu on a pas encore mais c est budgetisé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer