Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lise
Mariée Addicte Octobre 2020 Doubs

Budget mariage

Lise, le 19 Février 2019 à 21:30 Publié dans Organisation du mariage 0 82
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde,
Je suis une future mariée mais je suis vraiment perdue quand je vois les frais que cela va engendrer... Ça me fait peur... Vous faites comment pour payer ?
Merci de vos réponses
Bonne soirée à toutes 🙂

82 Réponses

Activité récente par Fleur, le 25 Janvier 2020 à 12:44
  • Fleur
    Mariée Confirmée août 2020 Aisne
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie le 25 juillet, mon poste de dépense qui m'a donné le plus la migraine, c'est le traiteur autour de 6000€ et j'ai même pas encore acheté ma robe.

J'ai trouvé un petit guide pour rationaliser mes prochaines dépenses : http://go.666c65757231306bz2ec69737031747065.3.1tpe.net

Bon courage pour l'organisation

• Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Nous on est à 15.000€ pour 60 personnes tout inclus

J'ai les parents sépares donc chacun mettra de son coté

au total nous mettons de notre poche 4.000€ .

Nous partageons les dépenses sur les 12 mois à venir, par exemple, en avril on donnera l'acompte de la salle, on Juin la robe, en juillet le photographe ..et ainsi de suite...

mais c'est vrai que les frais pour un mariage sont énorme comparés à une fête comme un anniversaire ou un baptême ...

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Mayenne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A savoir combien vous etes dans un premier temps

• Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu de très bons conseils ! Pour nous, la location est aussi un bon moyen d'économiser. Par exemple, en location j'ai un super Candy bar en chariot comme je souhaitais avec les bombonières pour 40€. Et nous ne seront pas encombrés par la suite. Il y a la récup aussi, et le plus de fait main possible. Ensuite, le temps est ton meilleur atout. Nous n'avons pas d'argent de côté, pas trop d'aide et surtout pas trop les moyens financiers. Donc tout les mois j'achète quelque chose et je note tout dans un cahier. Entre internet et les petites boutiques on trouve vraiment de tout. Ensuite, avec chéri nous avons décidé que ce qui nous servira de deco sera soit louée, soit quelque chose qui nous plait assez pour réutiliser à la maison. Nous allons acheter une maison Ensuite, et notre deco sera faite ^^
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos réponses d'aide t'elle a y voir plus clair ?

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a pas mal de côté, donc ça aide beaucoup. On a également pas mal d'aide de nos parents des deux côtés, donc on a de la chance. Après tout dépend du style de mariage que tu veux, si tu veux un domaine, c'est tout de suite bien plus cher qu'une salle des fêtes. Il faut que tu voies ce que tu considères comme un poste important et ce dont tu peux te passer. Pour la déco, essaie de faire un max de DIY, ça te reviendra toujours moins cher qu'une décoratrice professionnelle, par exemple.

• Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a tjrs su qu'on voulait se marier et que cela était un budget ... on a tjrs mis de l'argent de côté du coup soit on paie certains acomptes avec l'argent de côté soit avec notre salaire ... il faut essayer d'étaler les paiements je pense.

• Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi le vrai bon conseil c'est de note et faire des plannings. Mais surtout de pousser assez loint tes recherches pour pouvoir aussi négocier certains postesSmiley smile j'ai réussi à négocier pas mal de choses et ainsi réaliser pas mal d'économie. Si jamais tu as des questions, je veux bien te répondre en mp Smiley smile
    • Répondre
  • Cybertoxine
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    Cybertoxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà mes jolis bandeaux de chaises pas cher lol 😄
    Désolé pour le post supplémentaire, j’ai oublié de mettre la photo dans mon précédent message...

Budget mariage 1
    • Répondre
  • Cybertoxine
    Cybertoxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux te donner un conseil, c’est de bien budgétiser chaque poste de dépenses.
    Moi j’ai un classeur et un cahier où je note ce qu’on doit acheter/payer pour le mariage, ainsi que chaque dépenses au fur et à mesure que j’achète.
    Essaye d’acheter au maximum un peu tous les mois (c’est ce que je fais).
    Demande faite en mai 2018 et mariage pour juillet 2020, pas pour économiser nous concernant, mais surtout pour bien l’organiser.
    Même si on a un budget (15.000€) qui peut paraître somme toute confortable pour 70 personnes (dont 20 enfants), je suis quand même obligée de serrer chaque poste de dépenses, ce qui me permet de pouvoir financer quelques uns de mes caprices (feu d’artifice, photomaton, sacs de bienvenue, gobelets personnalisés...).
    Mon astuce c’est AliExpress et EBay (objets venant exclusivement de Chine, tout comme AliExpress).
    Certaines choses sont beaucoup beaucoup moins cher, et au final l’économie réalisée se compte en centaines d’euros (ça + ça + ça, ça finit par vite chiffrer).
    Mon futur et ma sœur sont à chaque fois hallucinés (dans le bon sens) quand je leur montre ce que j’achète et le prix.
    Un exemple comme ça, je veux des noeuds chaise en bandeau extensible, en France à acheter 1,80€/pièce, à louer (au moins cher) 0,60€/pièce et moi j’ai acheté un lot de 100 à 42€ (frais de port compris) donc 0,42€/pièce (et je les mettrais en vente sur le bon coin après le mariage, ce qui fait qu’ils ne me seront revenus vraiment pas chers au final).
    Et c’est comme ça pour pleins de choses (marque place, noeuds de serviettes, figurines personnalisée pour le gâteau, sacs invités, bulles, pétales de roses, bougies led etc), comme mes chemins de table et nappes en sequin rose gold, qui sont moins chers à acheter en Chine que d’en louer ici.
    Voilà ma petite astuce pour économiser un peu 🙂
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions de l'argent de coter
    Nous mettons 100 par mois sur le compte et nous faisons petit à petit et nos parents participe pour le repas coter famille et amis voisin des parents
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Second mariage pour moi.
    Au début on voulait le grand tralala comme pour un premier mais quand on a vu les frais, on a dit on va faire quelque chose qui nous ressemble cad en petit comité avec juste ceux qu'on a envie d'avoir à nos côtés. Plutôt que de dépenser une fortune pour des personnes qu'on ne voit que très peu ou invitées "par obligation...
    Ce sera donc un bon resto en petit comité (nombre pas encore defini mais sûrement entre 10 et 15) et ensuite un petit séjour à Disney en famille 😉
    • Répondre
  • Cybertoxine
    Cybertoxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est clair que ça refroidit un peu les dépenses de mariage lol
    Nous on s’était fixé un budget de 10.000€ et on est déjà à 14.000€, donc ça sera 15.000€ grand maximum.
    Mariage dans un corps de ferme dans le 78 en Île de France.
    Au repas 50 adultes et 20 enfants, 20 de plus au VH.
    Plus brunch du lendemain et hébergement compris (la famille de monsieur habite très loin donc pas le choix...)
    Je ne travaille pas, mais mon conjoint a pas mal de sous de côté donc on finance avec son épargne.
    Nous ne demandons rien aux familles.
    Et les enveloppes de nos convives nous aiderons à financer le voyage de noces.
    Courage 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse août 2019 Doubs
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr, nous nous marions en petit comité. 30 personnes enfants compris. Sa sera un mariage qui nous ressemble. Notre budget est de 3500€.
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous avons des économies, et nous utilisons nos placement type PEE qui permet retirer l'argent sous justificatif de mariage !

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gers
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Félicitation pour ton mariage. Effectivement ça fait peur et ça fait douter.

Tout d'abord amuses-toi à te faire une liste d'invité (parents et amis proches) ça te donnera une idée du prix et de voir si tu peux restreindre ou pas.

Dans mon cas, nous avons tout 2 une grande famille : 146 adultes rien que amis et parents proches. On pense faire un méga apéro dinatoire au départ et garder que la famille à table pour le plat.

Si tu t'y prends à l'avance ça peut passer. Au lieu de te mettre de l'argent de côté tu le dépense pour le mariage. Paye les prestataires au fur et à mesure et ça passe.

On a commencé à préparer notre mariage fin Janvier. Donc janvier j'ai payé la moitié des alliances. Février j'ai déjà payé la moitié du lieu, 1/3 du photographe,et 1/3 de ma robe. Le mois prochain ça sera faires parts et les cadeaux pour les invités.

Penses aussi que tes proches risques de t'aider (mes parents nous offrent la pièce montée), et que tu risques de récupérer une petite partie des frais engagés dans l'urne^^

• Répondre
  • Louise
    Mariée Addicte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons du principe où nous ne demandons aucune participation à nos familles , s’ils donnent c’est bien si non tant pis .
    Nous economisons 100€/ mois et par personnes
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous payons que pour nos amis nos famille se charge du reste!

On achète la déco petit à petit et nous allons faire un petit emprunt pour pouvoir avancer tous les acomptes!

• Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu le mariage 2 ans avant malheureusement pas grand chose de coter (a peine 2500€) mais nous payons Chaque mois un petit truc de la déco ou un chèque pour la salle ou ma wedding ect ... nos parents vont nous aider (sans que l'on demande quoi que se soit) donc nous verrons bien mais si nous n'arrivons pas à faire tout se que l'on veut temps pis du moment qu'on se marie 😉
    • Répondre
  • Céline H
    Mariée Experte Juin 2019 Oise
    Céline H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage budgété a 8000 € tous compris pour 100 personnes et nous essayons tous les mois de payer qqchose après on avait un peu d’argent de côté j’ai déjà budgété en faisant ma liste de tous ce qui est réservé
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne, nous économisons depuis de très nombreuses années ! Cela nous permet d'être aujourd'hui, au moment de l'organisation, plus cool côté budget !
    • Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisit un delai de 2 ans pour préparer le mariage et mettre un maximum de côté malgré nos faibles revenus, nous devions payé la moitié du mariage et l'autre moitié mes parents, au final on a eu une grosse couille avec la voiture qui nous a remis le budget mariage a 0 il y a quelques mois 😪 du coup mes parents prennent 70% en charge
    • Répondre
  • Précillia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Précillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On étale tous les mois , nous on a un budget de 20000 EUROS , en mettant 1000 euros par personnes de cotés tous les mois. normalement , on y arriveras.

et puis achète tous les mois , quelque chose pour ton mariage. et étale les paiments aussi

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Salima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos ecconomis et ma maman qui nous aides voilà
    • Répondre
  • lyna
    Mariée Confirmée août 2019 Hainaut
    lyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons planifié notre mariage 1 an avant et tous les mois on essaye d acheter cekil faut petit à petit et de payer les acomptes des prestataires. Après le mariage on terminera en utilisant nos économies qui sont encore en sécurité😊. En étalant tous les mois c est moins lourd..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos économies et nos parents qui nous aides
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tu ne paies qu'une partie de la facture avant le mariage. Le traiteur, le lieu de réception, etc., tu paies 50 à 75% après le Mariage. On utilisera en partie les cadeaux des invités pour payer.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Nous nous avons choisi de nous marié dans un an et demi ce qui nous laisse le temps de tout acheter petit à petit.. Si je peux dire ça comme ça lol on va déjà réserver et payer la salle.. Ensuite traiteur.. Etc.. Petit à petit 😊 Tu as des sites qui te propose qui propose des '' retroplanning '' donc nous on sait basé sur ça.. Pas de panique faites comme vous pouvez tant que ce jour est magique par le geste symbolique qu'est le mariage ça restera un des plus beau jour de votre vie.
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Avril 2019 Rhône
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avons choisi une salle de réception tout compris sauf l'alcool, le DJ est a payé en plus 300 euros si ont veux l'engager et pour le photographe c'est a nous de chercher! Nous payons tous les mois pour un total de 5500 Euros forfait 100 prs.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Hérault
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour véritablement avoir le mariage que l'on désire sans ne rien demander à nos parents sauf pour ma robe.. Économies sur plusieurs années. Heure sup !Impossible de tenir la tradition des un an après la demande ! Mais tour sera comme on le désire ! 😊😍
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ajoute aussi que nous ne comptions pas sur l'urne... et "heureusement" qu'on ne comptait pas là dessus, parce que nos invités n'ont pas tous été très généreux... mais bon, c'est comme ça!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors nous avons tout payé, zéro aide de nos familles. En plus je me suis retrouvée au chômage au début des préparatifs... Bref, nous avons fait le choix de faire un mariage à petit budget. Pas de salle de réception (un gîte), pas de repas avec traiteur (un food truck à la place), pas de décoration, pas de robe de mariée classique (j'ai trouvé une robe ancienne sur etsy, à 250€) , pas de bijoux, pas de fleuriste (j'ai fait moi même le bouquet et la déco florale), pas de vins ni champagne (mais de la bière et du cidre), pas de pièce montée (mais des glaces)... Pour la coiffure, je suis allée chez ma coiffeuse habituelle et j'ai demandé un chignon simple. Pour le maquillage je suis allée chez yves rocher. Nous avons quand même voulu une organisatrice de mariage, un DJ, une photographe. Et on n'a pas radiné pour l'église.

Nous avons évité tout ce qui pouvait être évitable, par exemple pour les chaussures, la chemise de mon mari, la lingerie, on a utilisé ce que nous avions de dans placards. Nous n'avons pas fait de voyage de noces, en fait on a fait notre voyage un an après. On a aussi fait le VH "maison". Bref, un mariage à "petit budget" qui a quand même coûté 6000€.

Nous avons utilisé notre épargne. On a aussi économisé au quotidien: on a arrêté les restos , les sorties et les vacances pendant les préparatifs.

Bref, bon courage ma belle! Je te conseillerais surtout de limiter les dépenses, en enlevant tout ce qui pour VOUS n'est pas indispensable.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer