Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Mai 2014 Charente Maritime

Budget traiteur

Emilie, le 21 Mai 2013 à 09:29 Publié dans Charente Maritime 0 32
Sauvegardé
Répondre
Histoire d échanger pour se donner des idée et vu qu on es toute dans le même coin quel prestation pour quel prix ?

32 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 2 Mars 2015 à 23:23
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait cher...
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a gault a saintes, c'est celui qui a fait l'inauguration à mon travail et c'était très bon.
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    35.90 par personne pour une entrée chaude, un plat et fromage. Avec service compris (eau pain café serveurs nappe et serviettes).
    Pour les nappes et les serviettes on choisi la couleur que l'on veut, et on a comparé c'est moins cher de passer par lui.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    Cholé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera un menu à 37,90€ : 1 amuse bouche en guise d'entrée + 1 poisson + 1 viande + 3 verrines sucrées (que je servirais à l'apéritif).
    Reste encore le trou normand et le fromage (+ pain).
    Le dessert (pièce en chou + mousses) à 9,50€/personne.
    Voilà !
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Charente Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour il y a henriquet traiteur à pons qui es tres bien et les tarifs sont vraiment interressant, pour les buffet il y a ocean traiteur également j'aime moins pour les repas assis par contre ;-)

• Répondre
  • Cam & Nico
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Charente Maritime
    Cam & Nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci les filles... Gros budget tout de même le traiteur !!! Je vais continuer de démarcher et de comparer Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous :

Vin d'honneur avec 6 verrines/personne plus un atelier foie gras = environ 1800€ pour 190 invités.

Repas avec entrée plat dessert service à table : environ 6500€ pour 130 invités

Repas et cocktails enfants : environ 500€

Cascade de champagne : 70€

Pyramide macarons : 225€

Candy bar : 250€

Le tout sans boissons (évidemment...)
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors pour le traiteur tour dépend le type de buffet que tu veux et ton.budget.. me mien le faisait c esy l assiette solinoise.. il y a aussi bel air traiteur.. il faut que tu regarde sur la page. Harente maritime les filles ont cité quelque nom... y en a pr tous les budget mm pr un.buffet Smiley smile hihi
    • Répondre
  • Cam & Nico
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Charente Maritime
    Cam & Nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles quelqu'un peut-il me conseiller un traiteur qui propose des buffets en charente maritime qui est bien ??

• Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget traiteur pour nous c est 3500 voir 4000e avec les parents qui nous aides
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée août 2014 Charente Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je suis cuisiniere de métier, j'ai donc choisi de tout preparer (sauf les gateaux) et j'ai une collegue qui s'occupera de la réchauffe et la mise en assiette

Mon budget pour : vin d'honneur

Entree

trou Normand

plat

fromage / salade

gateaux

Toutes boissons:champagne vins + tout le sans alcool 30 euros part personnes

• Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça sera l'assiette solinoise:

nous avions le choix entre 34 e avec un entré plat fromage dessert café ou 39 euros avec deux plats.

on a donc choisi deux plats ( loulou est gourmard): assiette solinoise ( fois gras, magrès fumé, salarié, crevette aux épices..) puis queue de lotte sauce X, le trou, puis du magret ( longue hésitation avec le pavé de boeuf) sauce fois gras et son accompagnement, un croustilland de fromage et sa salade. [dessert] café, champagne
    le dessert nous le prenons ailleurs mais il nous le sert gratuitement, ainsi que la fontaine de champagne. tout est compris dedans sauf le vin et le champ' le tout pour 36e..

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je ferais un apres mariage lol debrief de tout les prestataires ;-)

• Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2014 Loire Atlantique
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le traiteur nous nous faisons plaisir le budget est entre 35 et 40 €, mon cousin qui est patissier de métier nous fera la pièce montée.

• Répondre
  • Chatiti
    Chatiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est une bonne idée de prendre les gateaux à part ! je pense qu'on fera notre choix, une fois qu'on aura fait une dégustation chez eux Smiley smile
    Nous c'est le 16/08/2014 Smiley smile Tu pourras me dire comment ça s'est passé pour vous, j'ai vu que c'était début mai !

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas sur je pense que sais moins cher de dissocier apres c'est plus de travail mais beaucoup d'economie tout dépend le budget de chacun et le nombre de personne :-)

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les desssert je les prend au leclerc 1.55 la part c rentable et puis ils sont bon ;-) bon choix de menu alors lol il ns serve les gateaux même si c pas eux qui les fournisse donc c cool c pour quand toi ?

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Nord
    Sofx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr a ttes,
    pour nous le mariage se passe dans un gite
    nous avons signes pour un repas a 57€/pers
    aperitif-entree-plat-fromage- dessert, boisson servi a discretion au fil du repas et service compris.
    Je pense nous aurions tout pris a part, cela serait revenu au meme.
    en plus la nous avons la tranquilite a ne pas chercher traiteur, boisson, serveur....
    • Répondre
  • Chatiti
    Chatiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@EMilie : J'ai aussi choisi Henriquet à Pons (nous avons signé il y a deux mois, car la salle nous imposé des traiteurs à mini 50€ !!!!!!!!!! et on a réussi à proposer Henriquet). Nous passons par lui pour le menu complet, donc dessert compris, à 28€. Je crois d'ailleurs que ce sera quasi le même menu que le tien Smiley smile Sans vin, je trouve ça bien, et pour le dessert il propose deux types de gateau à servir si l'on veut... je suis contente aussi, j'avais lu des choses positifs sur lui sur le net.

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa va moi je debarque alors que ta choisi il y a un moment mais sa ma lair top Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j'ai signer aujourd'hui avec le traiteur donc menu foie gras maison et sa tatin au figues suivi de pavé de colin à l'oseille puis le traditionnel trou charentais plat cuisse canard confite sauce forestière accompagnée dun fagot de haricot vert et d'une pomme paillasson assiette de fromage le dessert on le prend nous même total 24.75 tout compris traiteur le dessert 1.55 la part je suis contente

• Répondre
  • Blanchard
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Blanchard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@jennifer : J'ai pas tellement envie d'un buffet mais je penser que j'aurais trouver plus de facilité à trouver des menus au alentours de 30-35€ par personnes.
    @Emilie : C'est vrai que les intitulés sont parfois un peu pompant, mais le final, c'est ce qu'il y a dans l'assiette Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne trouveras pas beaucoup moins cher, sinon regarde pour un buffet qui te coutera beaucoup moins cher !

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention au intituler car parfois c la même chose mais écris différemment ils son malin exemple verdurette landaise au gésiers ( la classe lol ) salade landaise ( plus classique ) au final dans l assiette c la même chose ;-)
    • Répondre
  • Blanchard
    Blanchard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Henriquet traiteur à pons et eric bernard à Sabloceaux sont les 2 moins chers que j'ai trouver sur tout les devis reçus je leurs donne mon menue et il chiffre faut pas se fier qu'au menu type tout es modifiable

• Répondre
  • Blanchard
    Blanchard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec 35€ je voudrais que cela comprenne le repas du soir avec 2 entrées, 1 trou, 1 viande, fromage et desserts, et les vins. J'ai un autre rendez-vous la semaine prochaine avec un traiteur que l'on m'a recommander par bouche à oreille, à suivre...

@ Emilie : 21€ c'est vraiment pas cher du tout Smiley smile Ils s'apellent comment tes traiteurs de sablonceaux et de pons ?!

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super 21 euros!!

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que 35 euros ça commence à faire,mais ça comprend quoi exactement?

• Répondre
  • Blanchard
    Blanchard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce moment, je suis en train de demander des devis à des traiteurs mais certains sont vraiment hors budget pour moi (supérieur à 35€).
    Entre 25€ et 35€ par personnes pour le diner, c'est le prix que je recherche.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J été persuader d avoir trouver le traiteur a sablonceaux menu a 27,90 entree plat fromage service nappage sans les dessert que je fait faire ailleurs et en cherchant j ai trouver pons il a fait le mariage de ma sœur je suis a 21€ avec 2 entrées plat fromage tjs sans dessert nappage cafe et 300€ de service je les prend au leclerc a royan bon et pas cher et j économise 300€ et j ai une entrée de plus ;-) mon menu fois gras maison pavé de Colin sauce a l oseille magret canard avec garniture et fromage :-)
    • Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée ce post!!

Tu as trouvé toi?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer