Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

AnneC
Mariée Curieuse Septembre 2017 Côtes d'Armor

Budget traiteur !!! Des avis ???

AnneC, le 23 Mars 2016 à 15:18 Publié dans Organisation du mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre

J'ai de nouveaux besoins de votre avis les filles!!

Je reçois petit à petit les devis des traiteurs. Sauf que ouahhhhhhhhhhhhhhh le budget pour ce poste s'envole carrément!!!!

On est 120 adultes et on arrive à un budget de 8 000/9 000€ hors boisson.

Pour le repas enfant on s'en charge nous même. il ne seront qu'une dizaine

Cela comprends environ 10/12 amuses bouches + un atelier cuisson en live

un menu avec mise en bouche/entrée/plat/dessert....

Mais je ne m'attendais pas du tout à ce budget là (plutôt vers les 6000€).

C'est moi qui était à côté de la plaque ou bien c'est réellement les tarifs pour faire un bon repas?

Quel est le prix de votre traiteur??

70 Réponses

Activité récente par Lydia, le 25 Juillet 2016 à 09:58
  • Lydia
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est LA plus grosse dépense du mariage et effectivement au tout début nous nous étions dit que dans les 40€ cetait déjà pas mal vu que dans un resto pour ce prix là on mange bien mais en fait on est plus dans les 50€ pour ce que l'on veut .. Nous voulions payer nous meme notre mariage mais finalement l'aide des parents sera bien utile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous juste 60 adulte plus 10 enfants on est a 3500 et pourtant on a prit des menus classique mais tout et comprit dedans les boissons et aussi le café en fin de repas

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2017 Manche
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en est un 6500 avec pour le vin d'honneur: 4 mises en bouches par personne + 2 ateliers (1 atelier saumon fumé et 1 ateleir plancha) + boissons

pour le repas: 1 mise en bouche + entrée + trou normand + plat + fromage et dessert. Boissons non comprises, ils ne font pas de droit de bouchons donc nous faisons appel à un caviste

En plus du VH et repas, nous avons les frais de services + location nappage, vaisselles...

Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidé

• Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juin 2016 Seine-Saint-Denis
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment beaucoup trop cher ! Nous, avec plus de 200 invités, on n'atteind pas ce montant !!!
    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Hérault
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis à la recherche d'un traiteur abordable également, peux tu me dire quel est le tien ?

Merci d'avance

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    120 adultes et une animation VH, je trouve le prix correct. Pour 90 personnes au repas et 120 au VH, boissons comprises avec champagne à l'apéro et au dessert mais sans animation, on en a pour un peu moins de 8000€.
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais avec 5pieces ds le cocktail et un atelier
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors je vais te donner mon avis.moi je trouve cela super cher nous ca aurait carrément été hors budget.on a pasbpriq le menu enfant non plus et les boissons et on en a pour à peine 4300. Avec le retour
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que vu le nombre d'invité c'est correct !! Mais tu devrais faire d'autres devis tu auras peut-être de bonnes surprises Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 90€ par personnes boissons et champagne compris
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous 9500€ pour 100 invités: 16 pieces aperitives par pers 3 ateliers le repas mise en bouche plat fromage salade dessert wedding cake le tout avec soft et cafe a volonté. nous rajouterons les boissons alcoolisées, la vaisselle et serveurs, nappes... est compris dans le prix donc ton tarif ne me choque pas du tout

• Répondre
  • Niiniie
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Niiniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 5500e pour 64 adultes 8 ado 11 enfants cocktail repas hors boissons
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait ... d'une région à une autre, le prix peut passer du simple au double.

• Répondre
  • Rosteph
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Rosteph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui tu t'en sors bien!!!!j'aimerai tombé mon budget a 2000euros c qui ton traiteur???
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici un devis pour l'instant (avec la dégustation déjà faite et tout) et il est à 4100€ pour 80 adultes et 20 enfants.Sont compris : le vin d'honneur, les boissons (jus de fruits, punch, eau) et le repas en entier.
    Après ça dépend peut être de ta région Smiley winking puis vous êtes quand même pas mal d'adultes donc je pense que 6000€ serait vraiment le minimum...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que tu as choisi comme plat, nous vin d'honneur sans boissons, repas du midi 40 euros par personne et soir buffet 20 euros par personne nous trouvons ça un peu cher lz soir d'ailleurs on s'en sors pour 7300 euros pour environ 100 convives
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît correct aussi! Le traiteur c'est sur c'est LE budget énorme pour un mariage... Nous en auront pour 9000€ pour 180 personnes au diner et 40 de plus au cocktail avec 35 enfants
    • Répondre
  • Maria
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'oublier avec vin d'honneur et location de deco et vaisselle
    • Répondre
  • Maria
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 74 adulte et 13 enfants 4800€ avec le vin
    • Répondre
  • AnneC
    AnneC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon je suis à peu près soulagée!!!! On a regardé tout ça avec chéri et ma témoin (qui s'est marié avec un traiteur à qui on a fait appel il y a 4 ans).

On louant nous même la vaisselle, en s'occupant du nappage et de la mise en place et en changeant 2-3 petites choses dans le menu et coktail mais tout en gardant ce qui nous tenait à coeur on arriverait à 7 000€.... pour 150 au cocktail et 120 au repas. Du coup je trouve cela plutôt pas mal

• Répondre
  • AnneC
    AnneC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ouah tu t'en sors super bien!! Une bonne affaire. Après je crois effectivement que ça dépend beaucoup des régions aussi. Ici on est bord de mer donc ils nous alignent un peu

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu la prestation et le nombre de convives, ça ne me choque pas. Après, ca dépend aussi de ce que tu as choisi comme mets. Si tu es partie sur foie gras, St Jacques, viande rouge, fromages aoc, c'est totalement normal. Tu peux essayer de faire ton VH toi même, ou de prendre des produits moins coûteux (volaille dans le plat, poisson en entrée. ..) Pour avoir organisés divers repas ou évènements à des tarifs différents, il n'y a pas de secrets, plus le produit de base est bon, plus c'est cher. Tu peux trouver bcp moins cher mais la qualité n'est pas tjrs là. ...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, nous on est 110 au repas, 90 adultes et 20 enfants.

44 euros le repas par adulte (sans les boissons) et 16 euros le repas par enfant.. Le repas comprend 1 entrée avec foie gras, 1 entrée avec Saint Jacques, le coup du milieu, le plat avec du veau, salade, 3 fromages, dessert (pièce montée de macarons et pièce montée de choux et nougatine), café et sa mignardise. cela comprend aussi le service, la vaisselle et le linge de table.

Au vin d'honneur, on est 130. 18.5 euros par personne. Il comprend soupe de champagne et des sodas et jus de fruits, une premiére partie avec taosts et verrines, une 2éme partie avec stand huîtres et stand charentais (taosts foie gras, jambon de pays et grillon) et une 3éme partie avec plancha (magret de canard, oeuf de caille, crevettes roses, saint jacques et saumon mariné) et un stand enfant avec bonbons.

soit un total de 6685 euros.

• Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut prendre le prix par personne pour pouvoir comparer Mais aussi, ca varie beaucoup d'une region à une autrePerso je ne suis pas choquee de tes tarifs. Apres faut voir le contenu et la qualité de la prestation
    • Répondre
  • Phlippine et Matthias
    Mariée Addicte Juillet 2018 Drôme
    Phlippine et Matthias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous serons 100 invités et pour le vin d'honneur et le repas entrée plat dessert sans xcompter les boissons, nous somme à moins de 6000€.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2017 Saône et Loire
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit conseil si tu a entre plat dessert prévoie 7 mise en bouche surtout si tu a un truc en direct .Nous on a entre plat des set et on a 7 mise en bouche par personne avec gaufre sale et sucre fait en direct
    • Répondre
  • A
    Marié Curieux Avril 2017 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

j'avais fait des recherches sur internet et en général il faut compte à partir de 50€ / adulte.

j'ai fais un devis on est à 55€/adulte (sans les boissons), il peut y avoir moins cher mais tout dépend aussi du contenu...

bonne continuation :-)

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2016 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8000€ boissons comprises pour 120 pers au repas et 160 au VH Smiley xd
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vendée
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 80 et nous en avons pour 3200 euros pour le vin d'honneur + repas + dessert Smiley smile
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juillet 2017 Yonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100 personnes 2000 euros
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui à ta place c'est ce que je ferai en plus étant donné que c'est le même traiteur avec la même prestation, je ne me gênerais pas pour avoir effectivement une explication sur cette hausse des prix. En plus preuve à l'appui!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on compte 7000€ tout compris pour 50 personnes au repas et 80 au VH hors brunch.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer