Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mallory
Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône

Budgétisation certains prestataires ?

Mallory, le 13 Février 2019 à 17:03 Publié dans Décoration 0 160
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un peu perdus sur certains points dans l’organisation générale d’un mariage.
Dans le cadre de notre budgétisation, on se demande quelles sont les fourchettes de prix généralement applicables notamment pour :
-le fleuriste
-le DJ
-les alliances
-le photographe

Nous avons évidemment conscience que les devis dépendent des demandes de des mariés mais si ça ne vous dérange pas, pouvez vous nous partager vos devis ou vos expériences ?

Merci bien!

160 Réponses

Activité récente par Helene, le 8 Juillet 2019 à 17:39
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage aura lieu en juin
    Nous avons louer un chateaux plus serveuse service à table gâteaux vh une nuit se noce offert vins etc.... 7000 euros
    Photographe 500
    Dj 430
    Fleuriste 400
    Robe 1300 ( c'est mon père qui m l'offre )
    Coiffure maquillage ongle 100 euros
    Et mon alliance c'est mon homme qui me l'offre et il m'a dit tu prend ton coup de coeur car lui il garde la sienne
    • Répondre
  • Libert
    Super Mariée Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Libert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour notre mariage prévue en juin 2020
    Photographe environ 600euros (près devis à finaliser)
    Dj 400 euros pour la soirée.
    Fleuriste près devis de 500euros.
    Salle 450euros.
    Traiteur 35 euros par personne service à table pièce monter comprise et Vh aussi.
    10 euros pour les enfants.
    • Répondre
  • Mallory
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour les partages. Vos expériences m’aident beaucoup (et je l’espère, certaines autres futures mariées).
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous photographe à 1000€ la journée (jusqu'à la fin du vin d'honneur).
    Groupe + DJ 3700€
    Le reste on ne sait pas encore.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliances 530 euros
    Dj 950 euros sans limite d'heure
    Photographe 1050 euros ( séance civile avant le mariage puis le jour j de la préparation au vin d'honneur avec album des mariés inclus )
    Pour le fleuriste tout dépend de ce que tu veux nous on va en avoir pour au moins 800 euros juste pour mon bouquet et les compositions florales dans les vases martinis.
    • Répondre
  • Gsk
    Mariée Addicte août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fleuriste 400 euros.
    Dj 1350 euros .
    Photographe 900 euros.
    Alliances 790euros.
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cela dépendra aussi de la région, nous nous sommes mariés en Rhône-Alpes et voici les devis finaux :
    - un peu moins de 500€ Pour les fleurs (un bouquet de mariée, 2 bouquets de témoins, un bouquet de lancer, 3 boutonnières adultes et une enfant, 2 bracelets pour filles, 12 chemins de table en eucalyptus, des bottes d’eucalyptus et d’oliviers supplémentaires + l’essai)
    - 900€ pour notre DJ pour une présence de 13h à 4/5h du matin
    - environ 1400€ pour les deux alliances
    - 1900€ pour notre photographe pour une présence de 12h
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en mai 2020 dans le sud de la France :
    -500€ de fleuriste (bouquets, boutonnières et centres de table)
    - 800€ de DJ (la journée entière et la soirée + tous les l'équipements musicals et lumineux)
    - 600€ pour les alliances (une achetée = une offerte au salon de l'alliance)
    - 1400€ de photographe (10h de présence, photographies artistiques et tirages photos)
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Indre
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mariafe le 22 août 2020.
    -Dj 500e sans limite d'heure.
    - fleuriste 350e avec bouquet tombant. Bouquet a jeter. Boutonierre marié boutoniere temoins. 7 centre de table. Un un grznd centre de table qui sert aussi pour la voiture.
    Le photographe 600e du samedi matin au dimanche aprem midi avec impression photo sur place pour les invités et realisation de video pour animations. Entree ouverture de bal et gâteau.
    Et la salle 200e
    Il manque la robe costume alliance et traiteur
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, nous avons réservé DJ et photographe :
    - 800€ pour le DJ (ce qui était dans la moyenne des devis)
    - 1400€ pour le photographe (nous voulions vraiment celui-là, mais les autres devis tournaient plutôt autour de 1000€)
    • Répondre
  • Solène  🌺
    Mariée Addicte août 2019 Seine-Maritime
    Solène 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Pour ma part:

Le DJ nous prend 900e

Les alliances nous ont revenus a 960e ( tout dépend de tes envies/moyens)

Le photographe nous prends entre 900 et 1000e

Après il y a tellement de prestataires différents, plus ou moins chers, il faut fouiller et bien chercher, personnellement je préfère mettre plus d'argent dans des alliances que tu gardes à vie que dans un photographe qui te prendrai 1500/2000e.

Après coté réception, c'est forcement plus élevé, nous sommes 120 a table et 200/220 au vin d'honneur.. C'est la que tu douilles ^^

• Répondre
  • Mallory
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Agnès merci pour ton message. J’y ai pensé mais ça ne fait pas partie des grosses dépenses pour moi 🙂
    • Répondre
  • Mallory
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton partage !
    • Répondre
  • Mallory
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Mallory
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pauline, merci pour ton expérience
    • Répondre
  • Mallory
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton partage Karine
    • Répondre
  • Mallory
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie et merci de ton partage
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Experte Juin 2019 Vaucluse
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pour nous les alliances 500€ les deux, DJ 600€, fleuriste : mon bouquet 70€ maximum, boutonnière 5 €, après pour la plage arrière de la voiture je n'ai pas demandé, la salle (restaurant) de l'apero au desserts 3000 €, pour les boissons on achète au fur et à mesure, le vin nous est offert, le photographe aussi. Il nous reste le costume de monsieur, on compte 300€. Pour ma robe c'est une occasion tout comme mes chaussures.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voici les tarifs ( 62 )
    Alliances je cest pas encore
    Dj 500 euros
    Fleuriste on c'est pas vraiment
    Photographe 580 euros
    Chateaux 7200 euros nous avons vh serveuse boisson repas une nuit de noce au chateaux tout compris pour 70 personnes
    Ongle coiffure maquillage 90 euros
    Voilà si sa peut t'aider un peu
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis du 51

Pour la salle 350€, le dj 250€ ( c’est un ami donc il nous fait un excellent prix ), pour le photographe 600€ il vient au préparatif jusqu’au vin d’honneur il nous imprime toutes les photos, pour les alliances nous avons été chez Edora 555€ en 18cara ( il y a -50% sur la deuxième ), pour les fleurs nous avons commencer à regarder mais nous ne sommes pas encore fixé.

Bon courage dans tes recherches

• Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Pour le fleuriste je ne peux pas te répondre, je prends juste quelques accessoires (bouquet tombant 80€)
    Le DJ me coûte 750€ sans limite d'heure
    Les alliances ça dépend vraiment de ce que tu veux... la mienne m'a coûté 700€ et celle de mon chéri 400€.
    Pour le photographe on a choisi un amateur qui a déjà fait des mariages. Il prend 100€ de l'heure, 800€ max avec photos sur clé, toutes retraitées.
    Bon courage dans tes recherches !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du 44 (mariage prévu le 11 juillet 2020)
    - le dj: 840€ (de 13h a 3h du mat) (normalement 1050€ mais d demain à main c'est-20%)
    -photographe: 890€ des préparatifs le matin jusqu'à l'ouverture de bal
    -la salle: 3450€ (c'est un château donc un cadre magnifique avec vue sur l'eau 😍)
    -fleuriste: j'ai pas encore mi le nez la dedans mdrr
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, alors pour la fleuriste ( bouquet mariée, boutonnière marié, fleurs cheveux) 60 euros. Pour le DJ: de 18h à 5h : 1050 euros. Pour les alliances, on a fait fondre de l'or, ça nous a coûté 370 euros. Pour la photographe: des préparatifs jusqu'au dessert: 750 euros.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le fleuriste nous somme à 460€ entre la deco de la salle de la cérémonie laïque et du bouquet de la mariée
    pour le di nous somme à 350€ pour la cérémonie laïque et 850 pour le reste
    les alliances nous les avons fait c’est un créateur joaillier donc ça nous est revenir à 2100€ pour les deux
    le photographe nous sommes à 1700€ séance d’engg Comprend sacah’t Qu’il est présent de 10h du matin à la fin de la première danse
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ^^ c'est Un sacrée budget le mariage on sent et vite rendu compte mdr
    •la salle 1800€
    •photographe pour toute la journée 1300€ (avec 1 album luxe)
    • dj 1450€ il fait des animations très original, un photobooth en miroir 400€ ... (c’est notre petit plaisir!)
    • traiteur 4300€ Avec menu adulte (poisson ou viande) menu enfant et VH pour 10 pièce par personnes, nous serons 85
    •alliance on a eu des bons de réductions pour quelques qui les fait à l’a mains et nous en mènerons de vieux bijoux pour qu’elle prenne l’or ou l’argent, environ 500€
    • le brunch du dimanche environ 300€ (une grosse paela) et on loue une petite salle des fêtes
    • fleuriste, on a pris entre 1000/1500€ car n’y veut beaucoup de fleure centre de table boutonnière, bouquet, fleure à l’eglise, notre voiture
    • en deco je prend petit à petit sur des sites internet pas cher sa revient à un peut prêt 20€/mois (mariage en octobre 2020)
    •pour le gâteau je voulais absolument un wedding cake mais c’est Entre 600/900€ ... impossible pour nous de mettre se prix du coup notre organisatrice nous a conseiller de prendre un faux au environ de 300€(juste le dernier gâteau qui sera vrai pour nous 2) et plusieurs gâteau pour les invitées avec le traiteur.

il il faut bien fouiller car nous ne serions pas à ses prix « attractif » (pour notre région,74) on nous a proposer 3900€ pour le photographe, 2500€ pour le dj, 4500€ pour une salle ales se nous avons trouver le même style mais beaucoup moins cher !
    Bonne recherche 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous sommes dans le 68
    Salle 520 eurosbet 200 euros pour celle du vh
    Pour le dj 600 euros
    Alliance 580 euros pour les 2
    Photographe cérémonie soirée et photo de couple 350 euros
    Fleur c'est une amie qui me fera les bouquet donc je prendrais les fleur en gros en fonction de ce que je veux

Pour le traiteur nous avons fait quelques devis pour environ 80 adultes et 30 enfants
    Les tarifs tournent autour de 4000 à 5000 euros VH repas et prestation service hors boissons.

Voilà si cela peut un peu t'aider 😉
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Addicte Octobre 2019 Haute-Savoie
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre part :

Fleuriste aucune idée mais je pense ça sera pas donné car je veux bouquets pour moi + les témoins et DH, et toutes la deco de ma salle où il y aura beaucoup de fleurs 🌷

DJ c’est 1400 euros, on connaît beaucoup beaucoup de DJ car mon chéri travail dans le milieu de la nuit (yaura déjà une dizaine de DJ invité à notre mariage ahah) mais on ne voulait pas d’un dj boîte de nuit comme on les connaît bien donc on a pris un spécial mariage (recommandé par un de nos amis DJ)

photographe 300 euros , encore une fois mon chéri est lui même photographe de mariage et on a une amie qui est photographe mais elle n’a jamais fais de mariage alors on lui laisse sa chance pour son premier mariage avec nous Smiley smile on a déjà fais pleins d’essai dans les lieux et tout eh elle s’en sort super bien donc on lui a fixer le prix de 300 euros pour toute la journée de 8h le matin jusqu’à la fin de la soirée et elle est super contente 😊

et alliances 400 euros, mélange or blanc et or jaune avec gravure interne c’est super raisonnable je trouve
    • Répondre
  • Mallory
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton partage

• Répondre
  • Mallory
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ! Cool ! merci du partage

• Répondre
  • Mallory
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Effectivement, tu veras que les fourchettes de prix varient beaucoup, en fonction de la qualité du prestataire (pro ou pas), de la saison à la quelle tu te maries (avril n'est pas la haute saison, au moins ici, tu devrais pouvoir t'en sortir avec moins) et où tu te maries.

Pour nous (Poitiers, Vienne):

- fleuriste pas pris encore mais des devis dans les 60euros pour le bouquet, 80 la voiture et 10 les boutonnières

- DJ: 900euros (ils viennent à 2 pour l'installation, du vin d'honneur à 13h jusqu'à la fin de la soirée soit vers 3-4h du matin et nous fait aussi l'illumination des extérieurs)

- alliances : 500euros (on avait profité du 2x1 du salon du mariage en Octobre dernier)

- photographe: 1700 euros (on s'est lâchés, mais c'est un poste où nous ne voulions pas trop faire d'économies... on aime beaucoup son travail, on gardera ces photos en souvenir toute la vie, j'espère en accrocher quelques unes dans la maison... je voulais du top !)

Bon courage dans tes recherches!!

• Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

c'est vrai qu'habiter un département relativement rural, les prix sont moins chers, donc difficile de bien comparer.

pour nous :

dj : 250€

salle pour 4 jours 200€ (prix préférentiel car louée par la mairie de notre commune)

traiteur, boissons 2100€

alliances: 300€ (-20% sur les deux)

pas de fleuriste pour la déco à part mon bouquet (30€) et boutonnière de monsieur offerte

j'ai fait le choix de prendre des commerçants chez qui je vais habituellement, donc ma coiffeuse m'offre l'essai et l'esthéticienne m'offre la manucure et pédicure !!

voilà, j'espère t'avoir un peu aidé Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration