Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Addicte août 2018 Loiret

Buffet

Amandine, le 27 Octobre 2017 à 10:54 Publié dans Banquets 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Petite question est ce que pour vous 1 buffet pour 1 mariage ca vous choque ou pas? Apres avoir tourne le probleme dans tous les sens prendre 1 traiteur serait beaucoup trop honnereux pour nous... donc le buffet me parait 1 solution 1 peu moins couteuse mais qui me fait apprehender le jour j encore plus... et vous quavez vous fait?

28 Réponses

Activité récente par Christelle, le 30 Octobre 2017 à 11:07
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n y a rien de choquant dans un buffet. Il y en a pour tous les goûts et chacun se sert selon son appétit et ses envies
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Amandine,

ça ne me choque pas. Si ça vous convient, que financièrement vous êtes plus à l'aise et que ça peut bien se mettre en place techniquement alors faites-le Smiley smile C'est VOTRE mariage ^^

En + ça facilite les prises de tête sur "ouais mais untel il aime ça, mais lui il est allergique, etc", chacun choisit ce qu'il a envie. Et si vous avez des invités qui critiquent c'est qu'ils ne méritent pas de partager ce jour si particulier avec vous Smiley winking

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bas Rhin
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui quand même par traiteur mais au moin chacun peut choisir
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée août 2018 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous traiteur mais grand buffet froid
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est pas choquant du tout un buffet peut être amélioré et joli au visuel Beaucoup opte pour le buffet et c'est aussi bien
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Territoire de Belfort
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un buffet d'entrée un plat servi sur assiette et buffet dessert. Donc non ca ne me choque pas du tout après tout ca peut être tout aussi sympa et bon. C'est votre mariage il doit être à votre image Smiley smile
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loiret
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui je passe par un professionnel mais on le connais bien dans ma famille et j'en ai pas 600e pour 50 personne et il me laisse le camion frigorifique pour ne pas couper là chaîne du froid 😊 j'ai entrée plat et fromage .Vin d'honneur nous faisons nous même
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons aussi faire un buffet ça sera plus simple pour nous ayant une famille mixte ..
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous faites tout vous meme ou vous passer par 1 professionnel? Bah cest ce que je me dis aussi qu'au moins pas de gachis et il y en aura pour le lendemain Coté vin d'honneur comment vous faites?
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ce que je me dis aussi entre ceux qui mangent pas de porc, ceux qui aiment rien, ceux qui sont vegetariens...Pour le buffet vous le faites vous meme ou avec 1 traiteur?
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi ce sera un buffet je trouve ca plus conviviale qu'un service à table

• Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Buffet ici aussi pour nous, au moins il y a plus de choix selon les goûts de chacun, et beaucoup moins cher qu'un traiteur..
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement sa me choque pas du tous au moins il y en a pour tous les goûts
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bas Rhin
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi opter pr un buffet j'avais les même doutes avant et après refleréflexion ces vrai ces tn mariage et au moins nous on ses dit tout le monde y trouvera sn bonheur
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai prevu également un buffet !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2018 Gironde
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera aussi buffet et c'est vraiment un choix délibéré ! Chacun choisi ce qu'il aime, ça permet aux invités de se lever et de discuter entre eux. Tu peux même faire des animations musicales pour faire le tournus de tes tables au buffet.
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un buffet d entrée puis un cochon à la broche servi en buffet. Le tout jusqu au dessert.
    C était génial. Nous n avons pas eu de gaspillage. Chacun a mangé à sa faim et nous avons remangé dessus à 40 le lendemain
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Amandine,

Un buffet pour un mariage ne me choque pas. Le plus important c'est selon vos envies et vos moyens.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, moi ça ne me choque pas.

Personnellement je préfère même les buffets car chacun peut choisir en fonction de ses goûts et contraintes alimentaires Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2019 Maine et Loire
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa ne me choque pas du tout car nous allons faire comme toi , buffet froid à volonté
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Tarn
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi je fais un apero dînatoire et après c'est buffet entrée et légumes mechoui encore buffet fromage et dessert
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2018 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca ne me choque pas du tout , c'est d'ailleurs ce quon a prevu . Il etait compliquée pour nous de prendre un traiteur niveau budget en plus mes nièces étant très allergique je serais rassurée d'être sur de tout ce que je met dans mes plats , de plus je trouve ca convivial
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas du tout, ça peut même être une très bonne solution.Par contre mon conseil est que ce soit juste clair pour les invités (tableau menu ou qqch comme ça).Car on a été invité à un mariage où on pensait que le budget était l'entrée donc on a pris peu pour avoir de la place pour le plat. Ils ont enlevé le buffet et c'était en fait fini. Si c'est clair,c'est parfait 😊Bons préparatifs
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,

Cela ne me choque pas. Il faut que tu sois à l'aise avec tes décisions. Nous avons fait un repas chaud par un traiteur (juste superbe) , avec maitre d'hôtel et serveurs... mais il est vrai que cela représente un budget. Puis le lendemain nous avons fait un buffet , par le même traiteur (parfait). je pense que tu peux faire un buffet pour tes convives qui peux les surprendre. A toi de voir qui va réaliser ce buffet, et si c'est un traiteur, n'hésitez pas à le challenger!!!

bon courage dans tes recherches.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais aussi un buffet, comme ça chaque personne mange à sa faim et prend se quelle aime et il n'y a pas de gaspillage
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous faites tout vous meme ou vous passer par 1 professionnel?Bah cest ce que je me dis aussi qu'au moins pas de gachis et il y en aura pour le lendemainCoté vin d'honneur comment vous faites?
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Experte août 2018 Yonne
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la majorité des mariages auxquels j'ai été invité c'était des buffets ! Le nôtre sera également avec un buffet. Donc pour ma part ça ne me choque pas du tout Smiley smile
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loiret
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je fait un buffet car ma belle famille viens de loin et le lendemain encore beaucoup de monde ! C'était la solution la moins onéreuse pour en avoir assez le lendemain midi 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer