Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Le Gall
Mariée Curieuse Juillet 2015 Côtes d'Armor

Buffet de fromage

Le Gall, le 20 Septembre 2014 à 14:20 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous souhaitons réaliser un buffet de fromage au lieu de faire un plateau sur chaque table.

Nous serons environ 90-95 personnes, combien de fromages pensez vous qu'il faudrait ? J'ai pensée à dix sortes. Quel quantité par personne ? avez vous des idées de fromages ?

En accompagnement nous mettrons de la salade avec vinaigrette à côté (plusieurs sortes de vinaigrette), des fruits secs, des raisins, groseilles, de la pomme (mais tiendra t-elle bien si on la citronne la veille ??) des confitures de cerise noire, figues et également poire. Du pain plusieurs sortes également (campagne, blanc, noix...) 4-5 sortes maximum.

Merci de votre aide précieuse Smiley smile

9 Réponses

Activité récente par Future, le 22 Septembre 2014 à 12:00
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors un conseil, goûte le reblochon à cru... pour moi le meilleur fromage (bon ok peut être que je suis un peu chauvine... Mais j'adoooooore ça!!! )

• Répondre
  • Le Gall
    Le Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je kiff !!! je compte mettre des petits étiquettes comme pour "brie"

• Répondre
  • Le Gall
    Le Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pas mal le reblochon mais ici le reblochon c'est surtout sur la tartiflette je n'en ai jamais mangée sans en faite ^^

je ferais un test pour les pommes. J'espère que ca va plaire car j'ai un peu peur que les gens soient déçu en faite...je me mets une pression pas possible et je stress déjà lol.

Merci Smiley winking

• Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

En tant que bonne haute savoyarde, je n'imagine pas ne pas manger de reblochon!! Je peux que te le conseiller vivement!

Sinon tes idées d'accompagnement de fruits secs sont très bonnes mais j'emets un doute sur la pomme... A mon avis, même citronnée, elle va s'oxyder... Mais vu le choix que tu as, je ne pense pas qu'elle soit indispensable!

Bon préparatifs!

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2016 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelque choses dans se style pour la part

Buffet de fromage - 1
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2016 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas les proportions mais pour les amoureux du fromages c est une super idées je vais te la piquer ^^
    • Répondre
  • Le Gall
    Le Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos commentaires les filles Smiley winking

Nous sommes de Bretagne donc pas de grande spécialité de fromage (si je me trompe pas lol).

Nous aimons tout les deux l'Etorki, Le Comté, Le Cantal... Mon homme et mon fils sont des fan de Roquefort (petit lou n'a même pas deux ans mais un vrai fan déjà lol)

Il nous faudrait au moins dix sortes je pense, mieux vaut plus de choix mais en plus petite quantité afin que les invités goutent un peu à tout. Il ne faudra pas oublier le fromage de chèvre et le fromage pour les enfants (babibel des choses dans le style là).

On a choisit de faire un buffet froid en entrée, puis un plat chaud servi à table et enfin un buffet de fromage pour mettre un peu de vie car tout les plats à table ca peut casser l'ambiance à mon avis.

Quand on fera les courses on prendra un fromage à chaque fois pour gouter les mieux .

• Répondre
  • So 42
    Mariée Confirmée août 2014 Loire
    So 42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est ce que l'on a fait pour notre mariage im y a 1 moos et il nous avait été conseillé rnviron 60-70gr par personne. Nous etions 110 adultes et avions fait 3 plateaux en libre service sur 1 table avec la même répartition et environ 10-12 sortes de fromage différents! +petits pots de faisselle individuels pr ceux qui n aiment pas le fromage sec!
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haute-Marne
    Tiphany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle bonne idée !! Je suis désolée je ne peux pas te renseigner pour les quantités =/ Mais étant une grande fan de fromage je trouve l'idée GE-NIA-LE!!

Pour les idées fromages cela dépends aussi de vos goûts de vos régions...Nous je sais que nous adorons le Langres, le Neufchatel, le Morbier, le comté, l'emmental, le Brie de Maux, fromages de chèvre, gorgonzola, munster, fourme d'ambert...etc il y a tellement de choix, faites vous plaisir !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration