Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan

Ça avance! Ça se précise! mais...

Cécile, le 4 août 2016 à 12:48 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

*Attention petit roman*

J'ai enfin mes dates et mes horaires pour la cérémonie et la mairie! Je suis trop contente!

Après mon retour de Montréal pour les vacances, les choses ont pas mal avancées entre essayage de robe ( que je vous montrerai bientôt) et visite du lieu de réception déjà réservé qui m'a encore plus charmé qu'en photo. J'ai maintenant mes dates et horaires de bloqué à la mairie et à l'église! J'ai même déjà le dossier de la mairie alors que je ne me marie qu'en septembre 2017.

Par contre la mairie ne célèbre les mariages que le matin, donc ce sera à 11h30. Il faut donc que je prévois quelques chose pour les invités pour le midi sans compter que la plupart de ma famille se déplacera dès le vendredi soir, donc impossible de les faire rentrer chez eux.

La cérémonie à l'Église se fait à 15h donc j'aurais un peu de temps entre les deux cérémonie.

Je pensais faire un grand buffet froid moi-même, quelques chose de simple et bon à base de bouchées, salades et quiches. Nous serons environ 80 personnes.

Qu'en pensez-vous ? Certaines sont-elles dans ce même cas de figure ? Si oui, comment vous vous en sortez ?

17 Réponses

Activité récente par Cyndelle, le 4 août 2016 à 17:05
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2016 Nord
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 24 septembre 2016 et nous avons eu le même cas de figure, à Lille la mairie ne célèbre les mariages que le matin alors mairie prévu à 10h et Eglise prévue à 14h30 ! Nous avons décidé de ne convier à la mairie que nos parents, frères et soeur et témoins ! J'aurais deux robes différentes et également deux coiffures Smiley smile Alors j'ai rendez vous à 11h30 chez le coiffeur (il y en a pour environ 1h30) puis je mangerai quelque chose rapidement et j'irai mettre ma robe de princesse !! Pendant ce temps, mon cheri ira vérifier si tout va bien à la salle ! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après "débrouillée "n'était pas négatif dans le sens où on leur donnait des pistes.apres ma problématique était différente car la plupart des invités habite à côté du lieu de cérémonie donc ils pouvaient rentrer chez eux ou se réunir pendant l'attente. Mais oui ce jour là délégué au max
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison entre ce qui se dit et ce qui se fait quelque fois il y a un fossé enorme.

Je te tiens au courant avec plaisir en sachant qu'elle ma demandé de lui preparer des cakes je ne serai pas objective sur les cakes mais pour le reste je te dirai !!! Smiley laugh

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée de la pizza est pas mal mais je voudrais un truc un peu plus raffiné et un peu plus léger. La pizza ça cale et vu le repas du soir, je pensais faire plus léger à base de salades variées, cakes, crudités et bouchées simples.

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement mon idée, c'est chouette d'avoir ton retour. Mon cocktail du soir sera un peu plus tard vers 17h-18h mais c'est vraiment mon idée: un trucs décontractée avec de la nourriture simple et bonne, pour manger un peu sans avoir un gros repas, car le soir sera suffisamment chargé en nourriture et boissons. N'hésite pas à me donner tes impressions par rapport au mariage auquel tu assistes la semaine prochaine. Je suis curieuse car entre la théorie et la pratique il y a parfois un gouffre Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pizzas pour tous. Facile à commander, rien à faire sauf de la salade si tu veux. Aucune prise de tête. On va faire ça pour ceux qui dejeunerons à la maison avant notre mariage...
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en Bretagne dans le village de la maison secondaire de mes parents, à plusieurs centaines de kilomètre des lieux de résidence de nos familles respectives qui viennent pour certaines du sud de la France et de la Belgique. Nous ne pouvons pas vraiment dire au gens de «se débrouiller» après seulement une cérmonie d'une demi-heure à la mairie, je trouve ça un peu limite vu tout le chemin qu'ils auront fait pour venir nous voir. Surtout qu'il seront surement dans la région depuis la veille au soir, donc ça ne servirai pas à grand chose de leur dire de ne pas venir à la mairie. L'idée est donc de rassembler tout le monde autour d'un repas/buffet léger entre la mairie et l'église en attendant la «vraie réception» du soir. Concernant le buffet avant l'église c'est vrai que même si j'aurai 3h devant moi, je n'aurais peut-être pas le temps, donc je compte sur l'aide de ma famille et prendrais surement une partie d'un traiteur pas trop cher après réflexion.

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est à côté alors ça devrait le faire sans soucis ^^

Après oui si tu as le temps rien ne t'empêche de faire quelques trucs toi et de les surgeler avant si tu peux ^^

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2016 Rhône
    Deshaires ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai était comme toi dans le dilemme entre mairie et église, qu'est ce qu'on fait!!Au final, j'ai laissé le choix au gens de venir ou pas à la mairie, et par contre j'avais glisse dans le faire part un petit mot pour dire qu'il faut prévoir son repas car nous on file faire nos photos de couple. Et on se retrouve à l'église. Tout dépend de ton budget Smiley smileTu as encore le temps de voir tout ça Smiley winking bon courage
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci pour ton message. Notre cocktail du midi n'est pas notre réception de mariage, ce n'est qu'une solution entre deux car notre «vraie reception» est dans un manoir à 30min de la mairie/église, avec un coktail à partir de 17h, diner et soirée jusqu'à 4h du matin. Le cocktail du midi serai plus histoire de retrouver les gens qui seront présent à la mairie en attendant l'église ( en sachant que nos famille se déplacent de loin et donc qu'il y aura surement la plupart de nos invités dès la mairie). C'est pour ça que je cherche une solution relativement simple et économique.

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le lieu pour manger serait chez moi ( enfin dans la maison secondaire de mes parents) qui est à peine à 5min en voiture de la mairie et de l'église. Donc c'est vraiment très proche. Entre 12h et 15h ça me laisse quand même 3h pour ce petit vin d'honneur. Par contre c'est vrai que je n'avais pas pensé au traiteur de grande surface et c'est une très bonne idée, je ferais peut-être quelque trucs moi-même, mais au moins le plus gros sera fait!

• Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas de figure. Le matin mairie à 11h et église à 16h. On sera 70 personnes. On fait une sorte de cocktail dînatoire mais le midi. Des petits fours, pain surprise, arbres ananas, verrines.... Un mélange de terre et mer. C'est un repas froid pris chez un boucher réputé pour les cocktails. Prévoit 7 pièces par personnes minimum. Au total j'en ai pour 450€ pour 10 pièces par personnes. Entre le cocktail du midi et l'église, on va faire les photos de couples. Pour les invités s'ils ont encore faim tes parents peuvent prévoir des salades etc. Après ça leur permet aussi de se changer ou de se reposer dans leur gite Je me marie le 27/08 et pour avoir demander à droite et à gauche cette organisation plait à tous. J'espère t'avoir aidé.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée du buffet pas mal !

La semaine prochaine j'ai un mariage et la future mariée est dans le meme cas que toi elle se marie a 10h30 !! et reçoit ses invités d'avance. elle a donc prévu le midi dans leur jardin quelques tables et chaises afin de faire manger ceux qui le souhaite: Salade bar, un peu de charcuterie et des cakes (jambon - olives, petite legume, fromage) mais elle veut faire leger car le vin d'honneur est a 16h donc les gens vont avoir a boire et a manger et le repas est a 20h donc faut pas trop prevoir pour midi il faut faire leger pour dire de remplir l'estomac !!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début j'avais le même souci avec les horaire mais comme je change de robe entre les 2 impossible pour moi de m'occuper des invités donc lorsqu'on en parlait on disait aux gens que la mairie n'était pas obligatoire mais uestion s'il venait ils avaient de quoi se promener dans la ville et qu'on leur donnerai les lieux sympa pour manger ou se promener.Après des réflexion de certaines personnes nous avons décalé la mairie du coup plus de problème. Après n'oublie pas ausis que la journée passe très vite et tu n'auras pas forcément le temps de gérer le buffet avant l'église. ..
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne idée
    • Répondre
  • Maman Comblée
    Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Maman Comblée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux que tous les invités viennent à la mairie? Sinon tu pourrais faire avec témoins et très proches la mairie et invités tout le monde à l église. Sinon oui un buffet froid c'est très bien
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec la mairie à 11h30, vous allez sortir vers 12h, le temps d'aller sur le lieux pour manger... Je sais pas si tu comptes changer de tenue entre la mairie et l'église en plus mais niveau timing ça risque d'être un peu court non?

Essaye de voir avec un service traiteur comme Auchan ou Leclerc, ils proposent des choses simples à très bas prix et ça t'évitera toute la mise en place déjà !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration