Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbara
Marié Confirmé Septembre 2017 Sarthe

Ça m'agace !!!

Barbara, le 26 Juillet 2016 à 22:58 Publié dans Avant le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Voilà ça m'agace parce que nous avons décider de ne pas passer par la case église ( chéri n'est pas pour et n'est pas croyant) et à chaque fois qu'on nous pose la question de savoir s'il y a église ou pas on répond non. Et là les gens :" oh c'est dommage c'est tellement beau". Ça m'agace, c'est notre choix. Voilà j'avais envie de pousser mon petit coup de gueule

34 Réponses

Activité récente par Alice, le 27 Juillet 2016 à 19:28
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as la solution de la cérémonie laïque qui peut être aussi pleine d'émotions et qui est une bonne alternative au mariage religieux pour les non pratiquants.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Missdiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et à quoi bon faire un mariage qui ne nous correspond pas !?@ Pour faire plaisir à x et y...
    Eh bien nous on fait seulement mairie et nahhhhh peut importe que ce soit pas pareil que les autres .que nos alliances ne seront pas bénit. Que la cérémonie sera plus courte (bien o contraire ) ....Nous aurons un mariage à notre image
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je réponds toujours la même chose aux personnes qui me disent ça : nous ne sommes croyants ni l'un ni l'autre et ce serait un manque de respect envers la religion que d'aller faire les faux cul à l'église sous prétexte que ce soit beau. Soit on croit et on s'investit, soit on ne croit pas.

• Répondre
  • Lau Amandine Goubau Moisé
    Mariée Addicte Juillet 2016 Sarthe
    Lau Amandine Goubau Moisé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est beau l'église mais quand on est pas croyant je vois pas l'intérêt. C'est votre choix. C'est comme si un athé irait se marier à la mosquée. Pour nous que mairie aussi mais on a pas ce genre de réactions
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La majorité de ma famille étant comme moi, à l'inverse ils sont contents qu'on leur "épargne" l'église (oui quand on est pas croyants cela est long une messe).

Mais j'ai eu aussi quelques commentaires (des amis jeunes), je leur ai répondu que nous faisons une cérémonie laïque à la place. Les gens ne connaissent pas, mais je suis certaine qu'ils seront ravis.

• Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense également la même chose .....Certes un mariage à l'église c'est beau mais je trouve ça "tordu" de le faire QUE pour ca ....Nous pas d'église , nous sommes baptisés mais non pratiquant ne croyant d'ailleurs . Je ne me serai pas sentie à ma place si on l'avait fait !
    • Répondre
  • Lolyb
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire
    Lolyb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A l"époque nous avons eut le même style de reflexions.. sur le coup sa m'enervait car me marier à l'église juste pour faire joli pas la peine! Nous avons fait une cérémonie laique et a notre grande surprise les gens nous ont tous dis comme c'était joli sa change et le timing parfait c'était super! Ne t'en fais pas c'est ton mariage ne te laisse pas attrister par ce genre de reflexions les gens trouvent toujours à redire sur quelque chose!

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pas d'église pour nous. Bon nous nous avons fait une cérémonie d'engagement parceque nous le voulions.
    Excusez moi pour ma franchise mais Se marier à l'église juste parceque ca fait beau je trouve ça d'une stupidité ...On prend un engagement devant Dieu non ???
    Enfin bon ce n'est que mon avis ...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais bon sang que les gens se mêlent de ce qui les regarde!!! Smiley ups Non on va pas église parce que c'est beau! Tu te vois dire au prêtre "on veut se marier à l'église parce que c'est beau"? C'est carrément de l'irrespect je trouve.

Tenez bon, sentez vous libres de faire le mariage que vous voulez! Bon courage Smiley winking

• Répondre
  • Klaire900
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Klaire900 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas fait l'église, mais on a eu la chance que personne ne nous sorte de réflexion de ce genre! Et puis, la plupart n'était pas forcément croyant donc ça a dû les arranger!! Smiley winking

• Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous, nous ne sommes pas du tout croyant et de ce fait ne trouvons pas l'intérêt d'aller à l'église. Chacun ses choix et c'est aux autres de les respecter
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey bien t'en a pas fini malheureusement... Les gens sont chiants et jamais content. Ils trouveront toujours un moyen de se plaindre. Courage a toi.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme remarque pour nous comme pasD'eglise non plus, mais ils ne sont jamais contents qd tu dis il y a eglise ils te disent oh ca va etre long lol. Je leur reponds cash que si c'est pr se marier à l'eglise juste pr faire bien et comme tt le monde non merci, c'est pas pr ns.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Septembre 2016 Somme
    Jaiditouiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ralala les gens et leurs commentairesNous faisons comme toi pas d'église car pas croyant même si nous sommes baptisés etc...Je ne suis pas croyante mais je respecte les gens et leur lieu de culte.Se marier dans une eglise parce que simplement "c'est beau" pas pour moi.Un mariage est beau parce que les gens s'aiment et ont une belle âme et tu pourras dire à tes détracteurs qu'en ces temps difficiles pour l'être humain,le respect de l'autre et de ses choix c'est ce qu'il y a de plus fondamental.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous mais ils l ont tous super bien pris ! Ils ont vu que le côté positif ! (on aura plus de temps pour se préparer xD)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est tout à fait ça
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il fait toujours que les gens râlent c'est plus fort qu'eux !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben moi j'ai l'inverse je me marie à l'église et souvent on me demande bien pourquoi car c'est dépassé!

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Experte Octobre 2016 Pas-de-Calais
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu droit à la même chose aussi mais comme je dit à ces personnes, chacun ses choix, nous ne sommes pas croyants donc on n'a aucun intérêt à aller à l'église. Et s'ils ne sont pas contents, ben c'est pareil !!
    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement! c'est quand méme ridicule de vouloir aller a l'église juste piur qq jolie photo. et comment avoir de l'émotion si vous ne croyez pas un mot de ce que dit le prêtre??
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol on a eu la même réflexion du genre : "ah bon pas d'église ? mais c'est tellement plus beau et ça donne beaucoup d'émotion" oui et alors on alors aura notre cérémonie laïque ! et là les gens disent "c'est quoi ça ? C'est comme les americains !" En quelques sortes mais au moins ça nous représente
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2020 Saône et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends totalement , nous ne sommes pas croyant , nous voulons faire une cérémonie laïque . J'ai déjà eu le droit à des " une église c'est très jolie , vous allez faire un faut mariage "Smiley amazing Je m'attends encore au pire quand je vais l'annoncer à ma grand mère qui est très croyante ...
    • Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi que civil. Et ce sont généralement les non croyant/pratiqiants qui nous posent cette question... pfffff.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtt que l'on se mari pas à l'église pour la beauté mais pour les croyances.... t'as raison ça me gonffle aussi
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme quoi, quoi qu'on fasse, on est toujours critiqué !!
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord on me dit a chaque fois oooh à l'église ya tellement d'émotions... bah merci ... à la mairie c'est pas un sketch non plus ... enfin bref!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. Je me marie à l'église tu vois donc pas de ce sens là mais souvent dans ce que me disent ils sous-entendent l'église alors qu'ils m'ont même pas demandé s'il y avait ou pas ! Et je me dis "et si on y allait pas les gens sauraient même pas ??"
    • Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en plus j'ai choisi d'aller à la mairie ou habite mes parents pour avoir une jolie mairie plutôt que la mairie de mon village qui est terne
    • Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui y a ça aussi, j'ai un cousin qui se marie en septembre et y a église et les gens disent oh fait chier c'est long et à moi ils disent bah tu vas pas à l'église. Ça va ils se contredisent pas trop. On marche sur la tête
    • Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui on m'a fait la même cette semaine, et bien non pas de cérémonie laïque non plus
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre cote cest l'inverse (l'absurdité des gens !!) ils nous disent oh mais c'est long ou oh sa me rappel trop de mauvais souvenir !!!!! Bref sa m'agace aussi
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2017 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T inquiète on a toutes le droit à cette remarque! Et en plus se rajoute maintenant "ah bah du coup, tu vas faire une cérémonie laïque"bein non plus dsl.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer