Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Pro Juin 2016 Marne

Ça n'avance pas

Charlotte, le 30 Décembre 2015 à 16:07 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Je m'explique...Je comptais profiter de mes 2 semaines de vacances pour avancer dans les préparations du mariage. Sauf que... Il y a eu Noël à préparer, les enfants ont été gâtés et me sollicitent tous pour jouer avec leurs nouveaux jeux ("maman ont fait mon jeu de sciences, maman tu joue à la Xbox avec moi, maman on joue à monsieur patate, maman on fait de la pâte à modeler") et puis, il faut bien les occuper, il fait beau alors pour éviter d'avoir des lions en cage, on fait des balade avec les trottinettes et vélos que le père noël à amené! À cela s'ajoute l'entretien de la maison, du linge... Enfin, vous voyez bien quoi, en plus monsieur est un vrai méditerranéen qui a vécu longtemps chez maman lol. Donc voilà que le travail reprend lundi, demain je prépare la soirée avec une amie et vendredi on va probablement comater....
Mais vous faites comment pour être toujours opérationnelles pour votre mariage?

55 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 9 Janvier 2016 à 09:09
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah tu vois, je m'étais dis que je bosserai ce weekend... Mais non! Ma meilleure amie m'a demandé si je voulais emmener les enfants à royal kid aujourd'hui. Je lui ai dis ok pour les sortir un peu car ce sont des lions en cage quand ils sont effermés à la maison. Le problème c'est qu'entre temps mes grands parents m'ont appelé pour un repas de famille. Et chez nous, la famille c'est tellement sacré que c'est hors de question de détourner une invitation...

Et comme je me suis servi de royal kid en guise de carotte avec les enfants, et qu'ils ont eu un comportement exemplaire grâce à ça, impossible de ne pas les emmener. Voilà mon weekend DIY reporté une fois de plus!

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2016 Rhône
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, ce n'est pas évident. Nous on se marie le 7 mai et on doit faire les faire-parts pour mi-janvier mais difficile de trouver le temps et l'énergie car on travaille tous les 2 et nous avons 2 enfants dont une de 1 an ! Mais on va bien bosser ce weekend enfin j'espere
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es adorable!!
    Gros bisous Smiley kiss
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ma CHARLOTTE, si tu n'était pas si loin je te donnerais croit moi un sacré gout de main dommage.mille bisous

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Deux-Sèvres
    Amberone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir oui c'est vrai tu as raison et merci pour ton soutient

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est loin, mais justement tu as le temps d'étaler tes dépenses, de pofiner les petites choses que tu auras déjà fais, de les améliorer! Et tu ne seras pas en retard!
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben c'est surtout courage à toi! Nous on se plaint qu'on n'a pas le temps (enfin qu'on ne le trouve pas), alors que toi tu en as trop à ton insu!
    J'espère simplement que tout s'arrangera pour toi!
    • Répondre
  • Marie Christine
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez les filles du courage moi je n'ennuie dur car j'ai presque que tout finie à part les textes du menues et textes faire part car pour le moment pas de date vraiment arrêter, cause maladie, mais je prend vos enfants avec plaisir nous n'en avons pas si ça vous dit LOL . Ça me changera bien les idées.

• Répondre
  • A
    Amberone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc je me marie le 14 juillet 2018

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais c'est normal ça! Il n'est jamais trop tôt!Tu te maries quand?
    • Répondre
  • A
    Amberone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis un peu trop au taquet et mon homme geule car je peu rester un moment sur l'ordi pour des recherches pour le mariage,en meme temps si je ne me bouge pas pour le moment il n'est pas beaucoup investit pour les préparatifs et avec ses parents me disent,il y a le temps arrete de stréssée.

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur a la tâche.... Tu parles d'un méditerranéen qui est restée jusqu'à ses 32 ans chez sa maman! Lol alors il fait le minimum.... Pas assez pour moi, je me sens toujours obligée de repasser derrière!
    • Répondre
  • Marie Christine
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

COUCOU MA CHARLOTTE, je peut pas vraiment t'aider moi ça fait deux ans et demi que je ne travaille plus pour raison médicale. donc j'ai du temps à revendre. bref je te conseille de te consacrer deux heures au moins tout les deux jours pour avancer dans tes préparations et mais ton futur à la tâche pour le reste . sait ça aussi l'amour et la vie de famille . bon courage

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j'ai un double Smiley smile Lol
    • Répondre
  • Aurélia
    Marié Addict août 2016 Landes
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr, j'ai l'impression de me voir, je me dis tout le temps qu'il faut que j'avance sur la déco mais rien du tout, le matin les grands sont à l'école mais j'ai la petite dernière de 6 mois et l'après midi le deuxième qui fait que réclamer des calins dc difficile d'avancer, va ptete falloir s'activer un peu plus lol.

Bon courage en tout cas.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrr je me suis dit "2 semaines de vacance tkt je vais avancer dans ma deco fait mail " suuuper j'ai rien fait de plus mdrrr
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour elle, c'est adorable et ça lui fera très plaisir (...ou pas vu que c'est un chat elle comprendra certainement pas mais ça me fait plaisir à moi c'est déjà bien Smiley laugh )

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu sais ça fait 1 an qu'on a notre maison qu'on a fait construire et on a encore pleins de choses à y faire! Du le temps libre... Ben j'en ai que le soir en fait, quand les enfants sont couchés! Parce Que pendant la sieste c'est devoirs pour le grand puis après je profite pour faire du ménage (3 enfants dont 2 en bas âge, 1 chat persan qui perd ses poils et 1 terre neuve qui déteste rester dehors mais qui me ramène des brindilles coincées dans les poils ça sali lol). Et je veux aussi profiter de mes enfants et passer du temps Avec eux... Sauf que mes journées sont tellement remplies que le soir j'suis naze!
    • Répondre
  • Toi&moi
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cool de voir que l'on est pas seule à galérer....lolMoi j'ai un petit garçon de 2 ans très très actif et je travaille du lundi au vendredi avec 2h de trajets par jour. Nous avons fait construire une maison qui nous a été livrée fin décembre et dans laquelle on a encore plein de travaux à faire. L'objectif est d'y avoir emménagé avant le mariage, c'est à dire dans 3 mois! Mon future mari est chef d'entreprise, travaille tard et n'a pas d'horaires. Moi je vais probablement changer de travail d'ici quelques semaines....Et bien même avec tout ça, je vois enfin le bout de mes préparatifs mariage. Il faut dire que je m'y suis prise vachement à l'avance et que j'ai fait les choses petit à petit. Un peu le soir, un peu le week-end, un peu pendant la sieste de bébé..... Le tout c'est d'optimiser les moments de libre mais de ne pas se forcer s'il on est trop fatiguée ou si on a pas envie, afin que ça reste un plaisir. Alors ne te décourage pas tu vas y arriver ;-)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait comme toi il y a des moments où on stagne et ça permet de redémarrer avec encore plus d'enthousiasme
    • Répondre
  • Tribondeau
    Mariée Curieuse Avril 2016 Paris
    Tribondeau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t i qui été pas j ai les même à la maison et moi aussi je voulais avancer cette semaine sauf que je viens de me faire une sciatique. ..d'oc maintenant sache que tu n es t'as seule ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihihi c'est une bonne idée ça Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouppss parti trop vite.Oui donc je disais que j'ai quand même fait pas mal de diy, j'ai bien tout étalé sur les 15 mois de prepa, je faisais le soir une fois que les filles étaient couchées , ce qui n'est pas facile une fois que tu as fait ta journée de boulot, ta journée de maman et que tu rêves de glander sur le canapé lolMais il faut de faire un planning semaine tant je fais ça, semaine tant je fais ça et puis travailler un peu tous les soirs. Parce que c'est sur que les week enfs c'est pas facile non plus, les loulous ils s'en foutent au bout d'un moment du mariage, eux ils veulent jouer avec leur maman lolBon courage !
    • Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part je suis aussi maman de 2 petites filles et donc la préparation du mariage à rajouter aux enfants, au boulot, à la maison, bah clairement ça n'a pas été tous les jours facile !Il est évident qu on a beaucoup moins de temps avec les enfants ... En plus moi je suis seule pour m'occuper d'elles le soir, donc hop je sors du boulot, je vais les chercher à la garderie , je fais les devoirs, les bains, je prépare les affaires du lendemain, je prépare le repas, on mange et je les couche... Donc forcément pas de temps à consacrer au mariage Smiley laugh en plus au début de la préparation , pas facile de prendre les rdv avec les prestataires avec les enfants .... BrefMoi j'ai quand même fait pas mal de diy
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour être toujours opérationnel, c'est simple. Je n'est pas d'enfants. Smiley laugh
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te décourage pas!! La nouvelle année arrive et tout va s'accélérer!!! Profite et tu verras tout repartira en début d'année!!
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mis un coup de collier en faisant le prototype de faire part (un soir) et 3 heures pour l urne et les lettre à customiser... sinon ça faisait des semaines que j avais rien fait de concret et depuis plus rien. ... on toutes la même vie je crois!!!!!!!!!
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pu bien avancer (pas autant que je voulais quand même ) . .mais on a pas d'enfants donc déjà pas d'occupation de ce côté la. ..
    • Répondre
  • Fleur West Indiens
    Mariée Pro Octobre 2016 Val-de-Marne
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue dans la vie de parents et de femme !! Il faut arriver à jongler entre les enfants la maison et les préparatifs !! Mais ne t'inquiète pas tu y arrivera !! Courage !! Une fois les fête passées tu verras tu auras plus de temps !! Mais pas de vacances ça c'est sûr !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton message me rassure. J’ai eu 1 semaine de vacances et j’avais plein de trucs prévu pour le mariage (finir nos fanions, aller voir l’imprimeur pour les FP, commander les alliances, commander les magnets pour envoyer avec les FP) et en faite on a juste fait les fanions. Si j’avais su j’aurais pris 15 jours de congés, sniff !

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Septembre 2016 Aude
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair.. Tu en es où exactement dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Misspalmier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mdr surtout avec tous ceux qu'on a eu à Noël ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer