Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Experte août 2019 Meuse

Ça y est je stress !!!

Camille, le 4 Mars 2018 à 19:13 Publié dans Avant le mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu !

Tout est dans le titre !
Le stress monte, jai l'impression de ne pas avancer ! On se marie le 10/08/19 et mise à part l'animateur rien n'est fait !
Le traiteur est un véritable parcours du combattant, nous ne trouvons pas notre bonheur !
La salle n'en parlons pas !
Cheri veut un super domaine qui est à 40min de nos cérémonies, perso je trouve ça trop loin, d'un autre côté, on trouve rien d'autre !
Le thème ? On en sait rien, juste qu'on veut les couleurs bleu clair et blanc !
Et voilà que je fais des cauchemars toutes les nuits, cette nuit j'ai rêvé que j'avais une robe horrible, que ma mère était habillée comme une prostituée (honte à moi 🤣), que la salle était moche sans déco et pour couronner le tout cheri avait des cheveux longs En dreadlocks !!! 😂😂😂😂

Quand je lis des posts de filles qui ont réservés plus de prestataires que moi alors qu'elles se marient En 2020 je désespère 😱😱

62 Réponses

Activité récente par Camille, le 9 août 2018 à 14:54
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélanie, oui j'ai bien avancé depuis le temps ^^

Nous avons finalement pris notre lieu de réception à 40mn de chez nous !
    j'ai réservé tous nos prestataires, maintenant je planche sur la déco Smiley winking

Mais merci encore Smiley laugh

• Répondre
  • Mélanie
    Marié Débutant Juillet 2019 Meurthe-et-Moselle
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as surement avance depuis mais je pense qu’un an cest suffisant pour preparer son mariage je prepare le notre pour 2019. Jai plein de copine qui organiser tt cela en un an avant moi
    concernant le lieu on a pris a 30min de chez nous, mais un bon nombre de mariage ou jai ete : on faisait 40 a 50min de route pour se rendre au lieu ou se tient le vin d’honneur et diner . Jespere que tu as trouve ton bonheur dans tes choix
    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée août 2018 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !! Si cela peut te rassurer pour le temps de trajet, notre salle est à 1h de trajet de la mairie et nous l'avons tout de même prise... Smiley winking tout ne peut pas être parfait !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Zen! tout va bien se passer, petit conseil : cherche la salle en premier lieu parce qu'ils peuvent te poposer des prestataires, et prendre des prestatires sans avoir le lieu ca peut compliquer les choses

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as LARGEMENT le temps, ne t'inquiète pas Smiley smile On a trouvé notre salle moins d'un an avant... et on est en plein centre de Lyon Smiley smile

Courage c'est normal !!!

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ZEN !!!! Tu as encore le temps, ne stresse pas.

Si ça peu te rassurer, je me marie en Juillet 2019, j'ai l'église et mairie de réservé et... bah c'est tout.

"Un thème..." mais rien ne t'oblige à en avoir un, tes couleurs en soit c'est déjà un thème ;-)

Relax

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut que tu déconnectes un peu ! Smiley smile Relax !

Tu as le temps...

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super tout ça !!
    En plus tu auras le beau temps c'est super !!!
    Je te souhaite tous mes vœux de bonheur Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'était un coup de stress passager, j'ai fait une pause d'une semaine et je m'y suis remise à fond, ça fait du bien, je ne suis plus stressée et je suis très sereine maintenant !
    Pourquoi tu me parles d'enfant ? Non parce que j'ai un petit garçons de 3ans (d'une précédente union) Smiley winking

Depuis ce post, beaucoup de choses ont bougé !

D'abord, nous avons réservé notre animateur puis notre photographe et ENFIN notre salle pour laquelle nous avons eu un gros coup de cœur, elle est à 45 min de nos cérémonies mais qu'importe ! Elle nous plait c'est le principal Smiley laugh
    Il nous reste plus que le traiteur et nous en avons 3 sous le coude que nous devons voir bientôt =)
    Ah et chéri a trouvé notre thème : la mer !!! En concordance avec nos couleurs bleu et blanc, on a de quoi s'éclater !

En tout cas merci à toutes pour vos messages, cela remonte le moral et me permet maintenant d'être ZEN Smiley tongue

• Répondre
  • Tregouet
    Mariée Confirmée Mars 2018 Indre-et-Loire
    Tregouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J -3 il me reste 2 vases à decorer et mon futur à la voiture à nettoyer
    Hâte d etre à samedi
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Valentine, c'était un coup de flippe passager, je vais beaucoup mieux et suis sereine Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bravo à toi !!!
    Je suis plus détendue merci Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil ! Smiley winking

C'est ce que j'ai fait, pendant 1 semaine, nous n'avons pas parlé mariage, ça m'a détendu et j'ai pu m'y remettre à fond et sans angoisse !
    Du coup photographe, animateur et salle sont réservées Smiley winking

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Chapeau ! 10 mois ça aurait été impossible pour moi ^^
    Chéri a trouvé notre thème ce sera sur la mer Smiley winking

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi c'est l'inverse, je n'aurai pas pu supporter un stress constant pendant 8 mois !
    J'admire celles qui arrivent à organiser leur mariage en moins d'un an

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien alors là chapeau ! Tu as du courage

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Lulu !
    Depuis mon post, beaucoup de choses ont bougé, déjà je ne suis plus du tout stressée !
    Ensuite, on a notre salle, notre animateur et notre photographe Smiley winking
    Reste plus que le traiteur mais nous en avons 3 sous le coude à voir Smiley smile

Pour le thème chéri a eu l'idée de faire sur la mer, ça coïncide avec nos couleurs donc GO Smiley winking
    La wedding planner ce n'était pas possible, déjà pour le budget et ensuite car ça me tient à cœur d'organiser moi même Smiley winking

Merci en tout cas

• Répondre
  • K
    Mariée Débutante Octobre 2018 Haute-Garonne
    Kadja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Complètement d'accord. Tu as LARGEMENT le temps. Le stress est un peu trop pesant. Il est dans 2 ans le mariage. Prends ton temps et décompresse. Mariage en octobre. On se rend compte que les choix et l'échange avec monsieur peut être déterminant pour avancer.
    salle ok, robe, chaussures, accessoires, coiffeur, maquillage, DJ -ok
    il manque fleur, traiteur.
    Un mariage au final, on y arrive tous à se combler de bonheur.
    Bon courage et no stress (tu stresseras quand tu aura les enfants, je vis la situation).

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de panique, nous nous sommes décidés début août 2017 sans date précise, nous sommes partis en vacances et au retour nous avons prospecté et c'est la salle et le traiteur trouvé dès septembre qui nous ont fait choisir la date de notre mariage. Personnellement 40 minutes entre les cérémonie et le lieu de répétition ne me choque pas, nous il y a 20 minutes normalement donc au moins 30 en cortège
    • Répondre
  • Valentine
    Super Mariée Juillet 2019 Vienne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, sincèrement ne te stress pas, je me marie en juillet 2019 et nous devons valider le lieu dans pas très longtemps. Du coup nous n'avons rien aussi alors pas de stress Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2018 Var
    Castellani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas trouver! Je suis à plus de 3 mois de mon mariage et au total que 6 mois pour tout trouver! Et pourtant j y suis arrivée et à ma grande surprise sans difficulté...don t panic😉
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

No stress ma belle, tu as largement le temps!

Perso j'avais 8 mois pour tout préparer et en 3 mois j'ai super avancé déjà. C'est plus facile quand on est plus près de la date, les prestataires se secouent un peu plus.

40min c'est pas tout près mais c'est pas le bout du monde non plus, si l'endroit vous plait vraiment!

Tu devrais peut être faire une pause dans les préparatifs et revenir voir tout ça d'un œil reposé, je suis sure que ça ira bien mieux après!

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j’ai 10 mois pour préparer le mariage donc dit toi que tu es largement dans les temps !
    Mon lieu est également à 40 min de la cérémonie mais c’est mon coup de cœur donc les invitéss feront l’effort de se déplacer.
    Pour le thème ce n’est pas obligatoire. Si tu as des couleurs c’est super bien et ça fera un fil conducteur 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Septembre 2018 Tarn
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso 8mois pour préparer le mariage. Je ne pense pas que j'aurai pu supporter un stress sur2 ans. Mon chéri est là pour me rassurer etc'est cool.
    Traiteur - ok
    Dj - ok
    Robe et chaussures - ok
    Nous travaillons sur l'aménagement et la déco car nous le faisons chez nous.
    Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Tregouet
    Mariée Confirmée Mars 2018 Indre-et-Loire
    Tregouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou mon futur m'a demandé le 19aout 2017 et on se marie dans 6 jours. on a eu 7 mois pur tout préparer ( 150personnes au vin d'honneur, 60 personnes au repas, 75 personnes au dessert et 60 personnespour le retour) donc ne stresse pas hihihi

• Répondre
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula !

Alors déjà souffle ! tu as le temps !!!

pour les 40 minutes : non ce n'est pas trop loin (j'ai 55 minutes pour ma part et ma cousine avait 1h10)

Les traiteurs ? Pas de panique ! tu as le temps franchement et de toute façon même si tu en choisi un de suite normalement il te fera pas faire les dégustations tant qu'il n'aura pas la carte Eté 2019. De plus les salles ont l'habitude de travailler avec les traiteurs et donc ont souvent des suggestions à te faire.

Un thème ? Pourquoi faire? Je veux dire par là que RIEN ne t'oblige à avoir un thème. Ton fil conducteur à mon sens est bleu clair / blanc. Voilà ton thème si vraiment tu as besoin d'en nommer un (aucune obligation)

Le Stress ? C'est normal, tu t'embarque dans une aventure. Penses a faire des pauses dans ton organisation (genre pendant une semaine vous ne parlez de rien concernant le mariage)

Selon ton budget tu peux aussi engager une wedding planner (elles ont différentes formules d'accompagnement)

Et surtout respire ! tu as le temps !! sincèrement !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien! Si ça peut aider un peu. Smiley winking
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Oui ca cest sur hzuezusement que nos hommes sont la pour maintenir le cap 😂
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!!
    val fleuri jadore mais 1h15 de chez nous ...
    Boucq ils imposent le traiteur et je déteste ces gens (le traiteur) 😂

Je vais regarder les autres Merci tout plein !
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Septembre 2018 Tarn
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez courage, il faut juste procéder par étapes. Trouver la salle et ensuite le traiteur qui peut vous être recommandé par l'endroit où vous faites le repas.
    Aidez vous du planning proposé par le site.
    Moi aussi je stresse et m'attache à des détails, heureusement mon futur est moins dispersé que moi Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Domaine du Val Fleuri

Chateau de Boucq

Chateau de Vandeleville

Chateau d'Autigny la tour

Chateau Ernest

Domaine du Feyel

Après Pagny c'est plus vers Foug alors vaut mieux regarder dans l'autre sens lol

• Répondre
  • N
    Mariée Curieuse août 2018 Ille et Vilaine
    Natalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oooooh faut pas stresser comme ça ! La préparation de ton mariage doit être un plaisir, et tu est largement dans les temps pour tout faire. Prenez votre temps Smiley smile

Commencez par la salle, la suite viendra naturellement !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer