Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2018 Gironde

Cadeau de mariage et dragées?

Laurie, le 24 Octobre 2017 à 10:43 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles!

Mon conjoint et moi trouvons les dragées un peu rébarbatifs, on en trouve à tous les mariages et ne parlons pas des MMS qui coutent cher et qui reviennent souvent.

Du coup on a pensé à faire des cadeaux personnalisés: un miroir pour les filles et un décapsuleur pour les garçons. Des cadeaux utiles dans la vie quotidienne, on voulait aussi marqué notre thème (les opposés) avec des cadeaux différents suivant les genres, et les cadeaux seront personnalisés à nos noms.

Mais je me demandais, devons-nous rajouter un ballotin de dragées? Car ça risque de faire un peu cher.

33 Réponses

Activité récente par Laurie, le 25 Octobre 2017 à 12:11
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super! Bon courage!
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est original au moins et dans le thème lol
    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ils vont croire que c’est Noël 😂 après comme le mariage est en décembre, c’est raccord lol
    • Répondre
  • Marout
    Super Mariée Octobre 2017 Paris
    Marout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je ne sais pas c'est samedi. Mais quand on en a parlé à nos parents et nos témoins ça n'a choqué personne.

• Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma famille ils adorent les dragées et les gardes en souvenirs souvent dans une vitrine, du coup difficile d’y échapper même si comme toi perso je trouve ça lassant. J’ai donc opté pour des cadeaux personnalisés (stylos à notre nom et gobelet personnalisé) mais sur chaque table une petite boîte de dragées (moitié moins de dragées que dans un ballotin) par personne que je compte acheter dans une boutique low-cost
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pense faire. Puis ça fait de la deco en plus lol
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aime beaucoup l'idée de proposer des dragées sur la table! Moi j'adore les dragées Smiley tongue

on avait offert des sachets de biscuits à chacun, et mis des dragées en libre service

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton avis! Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non, pas besoin d'un ballotin de dragées en plus, puisque justement vous offrez déjà un cadeau.

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ressemble exactement à ce qu'on veut faire!!!
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça change de l'ordinaire. Puis pour moi, quand tu changes, ça veut dire que tu prêtes une attention particulière aux invités.
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et personne ne s'est plaint de ne pas avoir de dragées?
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, merci pour ton avis! Smiley laugh
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense plutôt que la tradition veut qu'on offre un souvenir à nos invités. C'est pour ça que sur nos cadeaux il y aura notre date de mariage et nos prénoms 😉
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais d'un côté j'ai envie que mon mariage me ressemble. Mon conjoint et moi sommes des personnes qui n'aiment pas faire comme tout le monde donc je pense que si je fais le ballotin de dragées, je ne respecte pas ma façon d'être. Après je comprends ton point de vue, c'est pour ça que j'hésite. Je pense donc garder mes cadeaux et ajouter une petite coupelle en milieu de table pour ceux qui voudraient manger des dragées ou se faire un ballotin.
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu ça! Ça se fait pas mal et c'est original
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a fait un cadeau personnalisé: un miroir gravé pour les femmes et une boite décapsuleur + stylo pour les hommes. On n'est pas fan de dragées mais ma BM si!

Du coup, on a acheté des dragés qu'on a mis dans des coupelles sur chaque table : les gens ont apprécié!

• Répondre
  • Chacha
    Mariée Confirmée Février 2018 Loiret
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous avons opté pour des macarons aux couleur du mariage. Ils seront présente dans une mini bonbonnière en verre :-) Nous ne voulions pas de dragée non plus. Une de nos amie a offert des pralines nous avons trouvé sa super aussi !
    • Répondre
  • Marout
    Super Mariée Octobre 2017 Paris
    Marout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes comme vous concernant les dragées. Nous avons préféré faire un cadeau aux invités: verre personnalisé, petits pots de confiture/chutney maison. Nous n'avons pas mis de dragées en nous disant que les cadeaux étaient plus personnels et plus sympa

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne ferons pas de dragées non plus et je pense que le principal c'est de se faire plaisir ! C'est deja super de faire un cadeau aux invités (ce n'est pas le cas dans tous les mariages) alors je pense que ça suffit largement ce que vous avez prévu Smiley smile
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dragées pour nous non plus aucun de nous deux n’aimes ça! Pour la question tradition tout dépend de comment tu veux voir les choses, est ce que les dragées sont vraiment la tradition où est ce que la tradition demande d’offrir un présent à ses invités et que c’est habituellement des dragées 😉
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Avril 2018 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me sent aussi concernée par ton débat! je ne voulais pas en faire et puis après mûre réflexion on va quand même opter pour ce choix! J'ai peur que certains voient ça d'un mauvais œil! Mariage.... traditions, dragées pièce montée.... mais tes idées de cadeaux sont sympas et originales et complètement dans ton thème.

• Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On opte pour des dragés non traditionnels plutôt des gourmandises du genre bonbons ou chocolat. Nous auront une sorte de candy bar oû le service sera libre
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des bonbons j'en mettrai pour les enfants en libre service donc je vais proposer des dragées en libre service aussi ;-)
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton idée d'en mettre dans la salle est sympa! Je prends ;-)
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi certains étaient déçus. J'en mettrai peut être en libre service
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous tenez à rajouter autre choses mais que les dragées c'est pas votre truc, je suis d'accord les mms c'est cher.. rien ne t'empêche de mettre autre choses? Des bonbons etc...
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie présentation!
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les bougies c'est sympa aussi!
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée Débutante Octobre 2017 Bouches-du-Rhône
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Pour ma part nous avons trouver une superbe promo dragée sur le site de Badaboum, des Reynaud à 44% amandes 1.5kg et d'autres au chocolat 1kg pour un total d'environ 60€ ils sont super. Nous avons mis 5 amandes et 4 chocolat par boîtes. En revanche je n'ai pas trouver mon bonheur pour les contenants sur le site je l'ai est trouvé sur LightintheBox 60 pochette à 14€. Et pour finir nous avons prévu des bougies personnalisé au henné guise de cadeau 60 pièces pour 150€.Voilà voilà en espérant t'avoir un peu aidé bon préparatifs !

Cadeau de mariage et dragées? 1

Cadeau de mariage et dragées? 2
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulions pas faire de dragées car nous n’aimons pas ça et ça revient cher mais en en parlant autour de nous les gens étaient déçus !!! C’est comme pour la pièce montée on en mange qu’au mariage et les gens attendent ça !!! Du coup pour faire plaisir on a fait les dragées...
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous ferons autre chose que des dragées aussi (rhum pour les hommes et miel pour les femmes ) et je compte mettre une coupelle de dragés, ou pour le café, pour ceux qui veulent en picorer, et parce que j'adore ça. Mais je sais que beaucoup de gens n'aiment pas ça car n'ont jamais mangés de bons dragés. Je pense que tes cadeaux suffisent, et c'est déjà un sacré budget! sinon propose en dans la salle aussi .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer