Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmy
Mariée Pro Juin 2018 Var

Cadeaux invités

Emmy, le 5 Octobre 2017 à 21:47 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
J'ai une question qui peut paraître bête mais ..Cadeaux invités + dragées ou juste l'un ou l'autre ?Moi j'ai prévu des dragées pour rester dans le traditionnel et pas prévu de cadeau invités mais je vois que ça se fait de plus en plus !Mariage très petit budget alors je vois pas trop ce que je pourrais faire .. 45 invités .. seulement des dragées ça le fait aussi non?

33 Réponses

Activité récente par Anita, le 9 Octobre 2017 à 14:09
  • A
    Mariée Débutante Mai 2015 Vosges
    Anita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bjr

j ai fais des stylo avec nos nom et notre date de mariage a petits prix via internet, les invités ont adorés

• Répondre
  • Nicole
    Mariée Experte Octobre 2018 Hérault
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait les deux

Cadeaux invités - 1
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement mon mariage sera completement dans le classique et les traditions alors je part sur les dragees mais jai fait des cadeaux personnaliser a nos temoins et je pense en faire a nos parents pour les remercier maus cest tour et je pense que c'est deja pas mal
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai un attrape rêve d'environ 1 mètre qui a été fait spécialement pour notre mariage par un ami de mes parents
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ici janvier je pense
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça va etre magnifique avec le lit en dessous? j'ai moi aussi prévi d'utiliser un arbre pour en faire un arbre à souhait.

avec ton tème je verrais bien des attrapes rêves au milieux de tes bulles. c'est assez simple à faire et rapide. je me permets de t'envoyer quelques tutos:

http://rubambelle.com/comment-fabriquer-un-attrape-reves/#sthash.P6sDeSsv.dpbs

https://archzine.fr/diy/fabriquer-un-attrape-reve/

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien hâte de voir des photos aussi !

Tu penses les faire quand ?

• Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Hâte de pouvoir vous montrer
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet ça sera magnifique ! Pour moi c'est suffisant, ça va bluffer tes invités Smiley smile

• Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes dragées qui seront donc dans des gouttes en Plexi, je souhaite les suspendre a l'arbre présent sur le terrain de mes parents , en dessous de cet arbre avec les dragées en goutte qui pendent s'y trouvera un lit en fer forgé qui sera décoré un peu "cosy" pour y faire quelques photos
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de marque places pour nous car nous avons choisi que chacun se placera librement (tables en T, 45 invités enfants compris ) thème plumes et bulles couleur gris blanc noir
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emy,

Oui je trouve que c'est très bien les dragées, surtout que tu peux les présenter dans de jolis berlingots ou autre de façon à ce que ça fasse un bel effet de surprise comme ces dragées :

Dragées handmade

Dragées

Dragées

Qu'est-ce que tu en penses ?

Comment penses-tu les présenter tes dragées ? Smiley smile

• Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pas de problème, les dragées déjà c'est très bien!

ne te prends pas la tête avec toute cette sur-enchère à la consommation autour du mariage.

Après tu as de très jolis DIY pour presque rien: tu peux par exemple faire une rose en papier filtre qui te servira à agrémenter ton marque place et que tes invités pourront remporter chez eux ensuite... Quel est ton thème pour que je te propose quelque chose de peut-etre plus appropié?

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais comme tu le sens ^^ C'est tres chouette les dragées.

Nous on hésite entre dragées et petit savon parfumé (vive Aliexpress)

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très bien les dragées à offrir tes invités seront contents ne tkt pas !

Nous on aime pas ça alors on est parti sur autre chose et il y a déjà certaines personnes qui critiquent en disant que c'est obligatoire les dragées, que c'est la tradition...

Moi j'ai envie de dire chacun fait comme il veut Smiley smile

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ton mariage et j'aurai envie de te dire :fait ce que tu peux faire et ne va pas au delà de l'impossible.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Juillet 2018 Gard
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous petit mariage 45 maxi et petit budget aussi ! Je fais dragée et j'ai fait faire sur AliExpress petit cœur personnalisé pour 10€ que je vais accroché à mes dragées ou bien sûr une attache porte clés .
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se fait d offrir que les dragées moi je fais les dragées mais j aimerais voir pour rajouter des petits pots de confiture bon par contre je n en fais pas alors ça reste à négocier avec ma belle mère qui elle en fait 😂😂😂
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dragées C EST le cadeau pour les invités normalement donc tu n as pas besoin d en ajouter surtout si tu as un petit budget. A un mariage, les invités reçoivent en général un petit souvenir (et encore que ce n est pas obligatoire), mais ils ne repartent pas les mains pleines non plus, c est pas noel Smiley xd
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte août 2030 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de dragées on voulait quelques choses d original donc nos dragées seront remplacés par des petits cadeaux dans notre theme

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2018 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du même avis que toi ^^ ce sera des dragees dans de jolies contenants !
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais les dragées (que mes parents veulent payer) et j'ai fais des pots de confiture (les 100 pots de 30ml entre 40 et 50€ sur Amazon, les quetsches du jardin et belle Maman pour les faire) il me restera juste à les personnaliser un peu avec des étiquettes
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que ça ce fais d'offrir que les dragées surtout que c'est un cadeau et qui dis cadeau dis budget ... c'est nouveau certains peuvent faire l'un ou l'autre ou les deux c'est une question de choix mais te tracasse pas fais comme Bon te semble et selon ton budget quoi qu'il arrive les invités seront conquis.. moi je fais les dragées et peut être selon budget cadeau en plus mais pour les témoins pour les remercier de leur présence et participation mais faut que je réfléchisse à quel cadeaux lol
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Emmy,

Pour notre mariage, nous donnerons uniquement des dragées, voulant également un mariage petit budget, même si je l'avoue, sans compter les enfants qui seront également présents, on envisage 80 personnes à notre mariage. Donc personnellement ça ne me dérange pas si tu ne prévois rien d'autre comme cadeau aux invités.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2017 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait un petit budget aussi et on a fait dragées et des lunettes de soleil de couleur personnalisées
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les dragées sont le cadeau le plus classique mais c'est un cadeau hein !!
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est deja bien ;-)))!
    • Répondre
  • Nicole
    Mariée Experte Octobre 2018 Hérault
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça fait les deux. Étant sur le thème moto.ils auront des motos en porte clefs avec les dragées

Cadeaux invités - 1
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait des cadeaux invités (un euro par personne) et mis des dragées dans des coupelles sur chaque table. Ma belle mère nous aurait "tué" si elle n'avait pas eu "ses" dragées!

• Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre aide les filles, ça me rassure ! Je vais rester sur les dragées alors Smiley smile
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un petit budget, des dragées c est très bien. J ai fait plusieurs mariage ces derniers temps et à chaque fois j ai eu des dragées uniquement. Sincèrement je ne m attendais pas à qqchose en plus. En plus certains invités sont partis sans. Donc à mon avis ne te casse pas la tete.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2019 Haute-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons dragée + porte clé cabochon pour chacun ma tante me les fait et ca revient à 1€ piece
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer