Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mylène
Mariée Confirmée Septembre 2017 Manche

Cadeaux prestataires?

Mylène, le 19 Juillet 2017 à 18:24 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tou(te)s!

Nous avons prévu d'offrir des bougies personnalisées à nos invités. Ces petits cadeaux seront disposés à table, près de chaque assiette. Nous avons 2 prestataires (officiante de cérémonie laïque / photographe) qui seront présents à table avec nos invités.

Les bougies représentent un sacré budget (on a déjà été obligé de leur prendre le même repas que nous pour ne pas qu'ils se sentent "laisés" en voyant les assiettes de leurs voisins); dois-je leur offrir à eux aussi une bougie ou rien du tout, ou éventuellement un petit ballotin de dragées?

Je me dis qu'on les paye pour travailler; après je ne sais pas trop si ça se fait, d'offrir un petit quelque chose à tout le monde, sauf à eux...

Merci de votre aiiide!

14 Réponses

Activité récente par Anna, le 20 Juillet 2017 à 10:36
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous certains de nos prestataires sont des amis donc nous allons offrir les même chose et nous sommes entrain de réfléchir pour un cadeau eventuel surtout selon le travail qu'ils ont fourni et le coté humain qu'ils auront eu avec nous celà me semble sympa de leur faire un petit qqlch même si on les paye et un petit ballotin de dragé c'est deja bien Smiley smile

• Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon officiante de cérémonie coordonne également mon jour J, elle "gère" en quelque sorte tout le timing de la journée; on a juste à se laisser porter ^^ ; elle part après le dessert Smiley winking

• Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois, de toute façon, acheter des dragées pour en mettre dans une bonbonnière sur la table d'urne. J'ai déjà du tulle et du ruban. En prenant l'option dragées, à part perdre 15 minutes (et encore), ça ne devrait pas trop m'embêter.

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je leur est prévu un petit ballotin de dragées parce que je voulais pas qu'il se sente à l'écart à table non plus mais après la bougies je dirais non
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne ferais rien non plus. C'est déjà un budget le mariage, donc les dépenses que je peux éviter, j'évite Smiley smile .

• Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses; je pars plus pour leur faire un petit sachet de dragées Smiley smile (petite attention à moindre cout ^^)

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on est content de leur prestation, j'enverrai sûrement une carte de remerciement avec photos du mariage. Mais le cadeau le jour du mariage non ! Ils ne vont pas nous laisser un petit chèque dans l'urne Smiley xd
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne mettrais pas le cadeau au niveau de leur assiette non... je ne place pas les autres invités à table mais eux je mettrais une étiquette pour bien qu'ils comprennent que les cadeaux ne sont pas pour eux ;-)
    • Répondre
  • Leaglagla
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Savoie
    Leaglagla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec certains prestataires avec qui on a eu un super contact on leur a offert un petit sac avec un pochon de dragées, une petite boîte de chocolat et des biscuits. On leur a offert le jour J, à la fin de leur prestation.

• Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deja que tu paie leur repas alors franchement c est pas des invités tu les paie deja suffisament cher pour en plus leurs offrir les meme cadeaux pour ma part un ballotins de dragée sa ira
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah justement tu les paye pour travailler et je pense qu'ils sont aussi habitués à ne rien avoir. Ils ne sont pas invités ils sont payés pour être la et en plus tu les nourris. Donc bon ... Nous perso c'est pas le même menu, c'est un menu spécial prestataire proposé par notre traiteur, avec un plat chaud. Et ils auront leur table. Mais pas de cadeau, à la rigueur on leur fera un sachet de dragées parce qu'ils sont sympas mais ça s'arrête là 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer