Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Débutante Septembre 2016 Côtes d'Armor

Café, le matin du mariage

Amandine, le 23 Mars 2016 à 14:49 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !

J'ai une question pour vous..

Dans la tardition, un café est organisé le matin chez les parents de la mariée. Vu que nous sommes à fond dans le tradi, nous le faisons...

Par contre, dilemme... Doit-on le mettre dans le faire part ou non ???

16 Réponses

Activité récente par Amandine, le 30 Juin 2016 à 15:24
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement, nosu en l'avons pas mis sur tous les faire-parts. Seuls les plus proches ont reçu dans leur jolie enveloppe, un petit papier avec écrit dessus "Rendez-vous au café à 9h30 "

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super comme tradition! Je suppose que vous faites la cérémonie le matin ? Vous partez tous en cortège après le café? Ca doit être sympa et très convivial! A mon avis ne le mettez pas dans le faire part, faire passer le message de façon informelle peut suffire je pense (ça évitera de surcharger le faire part avec des infos)

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas du tout cette tradition !

& heureusement pour moi lol car deja tres stréssée alors que la mairie n'est qu'a 14h.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas non plus cette tradition.. Et du coup ça se passe comment?

• Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu ça me paraît compliqué surtout si tout le monde est invités. ..Je n avais jamais entendu ça. Surtout qu après il y a les prepartifs et va dire un bon moments. Et en plus perso je serais tellement excitee comme une puce, je tiendrais pas assise ahahah
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui debout vers 5h30-6h, et ensuite préparation

Oui coiffeur le coiffeur/maquilleur vient très tôt. Mais dans tous les cas, même sans le café à 9h30 c'était comme ça, car la mairie est à 10h30.. Je me suis toujours fait à cette idée de me lever tôt el jour où je me mariais

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais ça veut dire que tu dois te préparer à l'aube ma pauvre! Tu as trouvé une coiffeuse/maquilleuse qui accepte de venir à 7h du mat?

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi une tradition du mariage purement breton.. C'est pour ça que mes parents tiennent à la faire. Le mariage est un mariage de journée donc café le matin à 9h30 , mariage à 10h30 puis 11h ensuite vin d'honneur, repas, jeux, et buffet le soir avec d'autres invités en plus
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connaissais pas du tout cette tradition, attention aux tâches sur la robe Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un sacré budget et une sacrée organisation dis donc! Enfin en France ça n'a pas l'air de se faire, c'est surement un truc portugais!

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas du tout cette tradition !
    Ceci dit j'éviterai de boire du café le jour J, car pour aller aux toilettes en robe de mariée c'est chaud !
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais vu ca lors d'un mariage au Portugal et effectivement tout le monde était invité Café et mairie et église le matin puis apéritif repas et danse et jeux dans aprem puis gros repas le soirTout était écrit dans le faire part Et du coup la mariée était prête au café
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jamais entendu parler de cette tradition! (même dans google je ne trouve rien, c'est peut-être un truc familial?)

C'est bizarre que les gens débarquent alors que la mariée est en train de se préparer!

De toute façon je ne prendrai ni café ni thé ce jour là, trop peur d'avoir envie de faire pipi!

• Répondre
  • P
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me parait compliquer d'inviter tout le monde pour le café! Surtout qu'il ne faut pas que ça s'éternise car il y a les préparatifs qui suivent. Invite les personnes les plus proches!

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après ma mère tout le monde est invité oui..
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne conaissais pas du tout cette tradition.

Elle concerne tout le monde ou uniquement la famille de la mariée? Parce que la réponse dépend si tu le met dans le faire-part ou non?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration