Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Curieuse Juillet 2018 Ain

Cahier à remplir, donné par le pretre

Rominette, le 5 Octobre 2016 à 17:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons eu un premier contact avec le prêtre. Après quelques échanges, il nous a donné un cahier: " préparation mariage pour les fiancés". Il y a pas mal de chapitre et nous devons remplir le cahier. Bref des devoirs à faire, et après avoir fait quelques chapitres, nous devons prendre rdv pour échanger de ce qu'on a compris.

J'aimerai savoir qui d'entre vous, avez eu des "devoirs" à faire à la maison avec son\sa moitié?

Merci pour vos réponses.

14 Réponses

Activité récente par Léïla, le 10 Octobre 2016 à 19:57
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais gravveeeee et je crois que c'est pour sa que j'y tenais
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est extra d'être mariés par quelqu'un qui t'a toujours connue!!!

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas vraiment de devoir à part nous présenter et rédiger nos lettres d'intention mais ça ne m'aurait pas gêné, je trouve ça sympa et ça permet d'être vraiment impliquer dans la mise en place de la cérémonie religieuse

• Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'en ai. Mais c'est plus drôle parce que c'est mon cousin qui nous marie
    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous on a eu le premier rdv avec nos devoir début septembre et ça s'est super bien passé car perso mon chéri n'a pas eu beaucoup d'éducation religieusement Malgre le fait qu'il soit baptisé croyant mais pas du tout pratiquant donc j'avais un peut peur car forcément il avait un peu du à la tout comprendre mais le prêtre a tout repris avec nous et du coup il a adorer alors qu'il avait beaucoup d'appréhension!
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Ain
    Rominette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Soizic,
    C'est exactement sa!!! Un Rdv par mois avec le pretre pour faire un point sur ce qu'on a compris,appris,....
    Pour les filles :Merci pour vos reponses.
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci pour ta réponse!

• Répondre
  • Soizic
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c'est par rapport au livre et donc sur la religion, on a fait le premier chapitre la dernière fois donc tu a des textes à lire et ses question pour approbfondir ta foi et retrouver une place pour la religion dans notre vie de tous les jours et au mariage
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est quoi comme genre de travail? Ca porte sur quels sujets?

• Répondre
  • Soizic
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons le même livre à remplir!! On rencontre le prêtre une fois par mois jusqu'au mariage (septembre 2017) et à chaque fois nous devons preparer un chapitre à la maison et on retravaille dessus avec le prêtre lors de la rencontre.
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui dit comme ça , ça fait un peu scolaire Smiley winking te prends pa la tête, c'est pas un examen! Je pense que le prêtre vous demande d'expliquer votre choix pour bien comprendre ce qui vous motive et personnalier son homélie.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On n'a pas encore commencé la préparation ! 1er rdv fin novembre, et après on aura un week end complet en janvier. Je sais pas du tout ce qui nous attend lol! J'ai hâte qu'on s'y mette Smiley smile je trouve ça pas mal de faire ce genre d'écrit, c'est l'occasion de se plonger vraiment dans les thèmes abordés (d'une façon plus active qu'en écoutant seulement)

Sinon on aura évidemment la lettre d'intention, et puis les choix de lectures, de chants, la prière universelle... On a déjà commencé à noter les textes et les chants qu'on aime .

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre cote nous avons eu une declarations d'intentions a rediger + le mot d'accueil + la priere aux epoux + la priere universelle, sans compter toutes les selections de texte a justifier... une explication de textes comme au college Smiley cry
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore commencé, mais cela ne me choque pas. Il y a bcp de préparation pour le mariage religieux et bcp d'investissements. Je te dirais qd je commencerai si j'zi eu la même chose que toi Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer