Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle

Cahier de mariage ???

Marine, le 28 Décembre 2016 à 11:38 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde, alors petite question, avez vous un cahier pour organiser votre mariage ?

Ce site est super mais j'aimerai avoir un support papier pour gérer tout le mariage. Par exemple lorsque nous allons visiter des salles, noter toutes les informations pour ensuite choisir ect.

Merci pour votre réponse Smiley smile

Marine

32 Réponses

Activité récente par Marine, le 30 Janvier 2017 à 17:43
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila les filles, avec toutes vos idées, j'ai enfin réussi à me construire mon classeur de mariage Smiley smile

Voila à quoi il ressemble

Classeur mariage

Classeur mariage

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Inou j'avais un classeur avec toutes mes idées déco et surtout, j'y classais mes devis. C'est bien mais parfois un peu encombrant donc finalement je l'ai laissé à la maison et j'avais dans mon sac 2 supers outils: un agenda où je marquais tout au fur et à mesure (appeller untel, rdv avec tel autre, envoyer tel document, ...) et un petit cahier offert par ma belle soeur avec plusieurs sections où je notais les questions pour mes prestataires, les musiques qui me plaisaient, le budget pour chaque dépense, ...

• Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Moi j'ai un classeur , avec différentes parties, cérémonies, lieux, les différents devis et factures, la partie déco où Je Mets mes idées, plan de table et autre.... j'ai aussi un tableau Excel ( papier) où j'ai la liste des invités, Avec enfants, réponse, hébergement et autres
    • Répondre
  • Alyson
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bas Rhin
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile .Moi aussi j'ai mon cahier , ou je note les idées , des prestataires qui pourrais m'interessé , le budget à tenir ect .. Je trouve sa tres utile , au moins tu as toujours un trace 😀 ! Bonne continuation dans tes préparatif !
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi un classeur, avec des intercalaires : idées déco, style robe, prestataires, invités + contacts, idée d'ambiance (jeux, musique), coiffure & maquillage. Je mets mes idées, je colle des photos que j'ai trouvé sur internet, les cartes de visite des prestataires, .. ^^

• Répondre
  • Vaness
    Mariée Confirmée août 2017 Doubs
    Vaness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai deux support ! Un acheter en magasin ou je range tous mes contrats, ou je note les chose officiel tel que les frais, les numero et adress des invités et prestataire.Un autre ou cest un simple cahier. Jai fais differents onglets ( eglise, mariée, deco, dj, etc ..) ou je note toutes mes idées, mes questions, mes dilemnes. Et celui la je lemporte de partout !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci énormément les filles pour vos partages !!! je vois enfin ce que j'ai envie de faire !! Dés qu'il prendra forme je vous enverrai des photos Smiley laugh

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ouaw merci énormément il est magnifique Smiley laugh

• Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit apperçu de mon classeur de mariage...Smiley laugh

Cahier de mariage ??? - 1

Cahier de mariage ??? - 2

Cahier de mariage ??? - 3

Cahier de mariage ??? - 4
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je met tout dans une pochette tout simplement
    • Répondre
  • Caroline.
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Caroline. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai un petit note book que ma collègue de travail m'a offert (on adore toutes les deux les petits cahiers vides... on a un problème je pense) donc celui ci j'ai décidé de m'en servir pour ça ! Il est toujours dans mon sac & je l'ai découpé en différentes sections genre "lieux de réception" où je notais les points positifs & négatifs de chaque lieu visité, idée de noms de tables, idée de cadeaux aux témoins, aux invités, dépenses décoration (où je note toutes les petites dépenses qui n'ont l'air de rien mais qui cumulées...), idées d'animation, les détails importants auxquels il faudra penser ... Bref je l'adore je ne le lâche plus mdr

Cahier de mariage ??? - 1
    • Répondre
  • Sol'ch
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Sol'ch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris un lutin et j'ai fait des pages avec des titres - traiteur - décoration -salle - robe de mariée- fleuriste - dj + officiant - photographe Et j'ai mis tous les devis signés et j'ai inséré des pages pour écrire mes notes.Et je me suis confectionné un calendrier avec tout ce que je dois faire par date pour ne rien oublier.
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai une petite pochette toute simple qui m aide bien et je trie tous mes mails de préstataires dans des dossiers exprès. Par contre j ai vu des sites qui vendent des classeurs "spécial mariage", je trouve que ce sont des frais inutiles (et qui t encombrera bien une fois le mariage terminé ^^). Parce qu une fois le mariage terminé, je compte bien bazarder toute cette paperasse!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un cahier spécial mariage acheté chez cultura Smiley smile

mon organisateur

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2017 Drôme
    Marzini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai un porte vu et dans chaque pochette un prestataire
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte août 2017 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai un cahier où je note tout mes idées déco les invités vraiment tout car sinon j'oublie
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais un agenda 2016 pour ça. Et je notais toutes les notes dans les dernières pages de l'agenda.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mpi j avais acheté un organisateur de mariage et ben il est toujours tout neuf finalement je ne m en suis jamais servit😕
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j ai un cahier avec tout mes idées, sites notée dedans
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2017 Yvelines
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est un classeur ! Plus pratique pour glisser les contrats et prospectus dans les pochettes plastiques ! Mais l'idée reste la même... avoir un support papier pour coller et noter les idées, les choses faites et à faire... un vrai Check-list visuelle quoi !!!! ;-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Ille et Vilaine
    Aana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un cahier pour ma part. Dès que j'ai une idées hop je note comme sa j'oublis rien ^^
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pas pris de cahier mais un lutin (pas un vrai avec les oreilles pointues hein ^^ un truc avec des feuilles plastiques à l'intérieur). Il est déjà à moitié remplie et "c'est pas finiiii" !!
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris un vieux classeur de chéri. On y met tous les devis, contrats.... Aussi la liste d'invités, nos idées.... J'ai aussi un dossier de document sur mon ordi.
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Addicte août 2017 Morbihan
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé à le faire sur un grand cahier basique, acheté en magasin mais ma soeur m'en a offert un spécial qu'elle a trouvé à la Fnac ! Hâte de le commencer..
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai prix un cahier de texte et j'ai effacer les jours de la semaine pour remplacer part deco musique mémo ect ....
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi j'ai un petit cahier que je m'étais achetée à la foire fouille. Il est trop beau j'en suis fan Smiley smile
    Après tu as des cahiers spécial mariage qui existent.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de cahier pour nous mais un classeur Smiley smile. Je regroupe en fonction du prestataire, je range les devis, catalogues, notes et contrats. Je réimprime régulièrement ma liste d'invites et le plan de table qui sont au début de celui-ci Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup je commence à voir un peu où je vais Smiley smile

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté un classeur exprès pour ça et je l'adore il est super pratique ! ^^
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seul photo que j ai il est fermé.... pas tres utile ^^ Alors en realité je suis ube maniaque de l organisation j ai donc une tablette que j utilise casiement que pour mes recherches mariage. J ai ensuite un enorme classeur avec des intercalaires (mariee marie esthetique dj photographe traiteur salle idee deco ceremonie idee deco salle idee deco table etc) Dans ce gros catalogie je mets absolupent tout.J ai ensuite un petit classeur avec uniquement les prestataires et idees retenues.
    N hesites pas si plus de question.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu aurais une photo de ton classeur ? Je ne sais pas du tout comment l'organiser... Si cela ne te dérange pas bien sur Smiley smile

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j ai un enooooorme classeur qui m a ie aider tout au debut dans la recherche des prestataires et deco.... je l utilise moins maintenant car tout est fixé mais ca fait un bon souvenir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer