Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine

Ce que vous avez préféré, vous préférez ou vous allez préférer dans la préparation de votre mariage

Chacha, le 20 Avril 2014 à 22:57 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjoir,

Nous sommes sans cesse en train de préparer notre mariage mais en réalité nous faisions plein de choses différentes : trouver la salle, le traiteur, la robe, les faire-parts..

Même si moi j'ai tout aimé faire j'ai bien sur des préférences ? j'hésite entré le choix de la robe : les essayages, les photos,... ou réfléchir et concevoir la deco.

et vous, que préférez vous ?

Bonne soirée !

36 Réponses

Activité récente par Zouu, le 23 Avril 2014 à 16:31
  • Zouu
    Mariée Addicte août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi le plus long à été les pliages de serviette et la confection des contenants a dragées.

Le top du top est les essaie maquillage et coiffure ! enfin du temps pour se faire bichonner, trop chouet!

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est bientôt pour toi. C'est ce que je disais dans une ancienne discussion, ça risque de nous faire bizarre après le mariage puisque on aura pense qu'au mariage depuis tout ce temps...
    C'est quoi tes projets pour la suite ?
    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore tout! j'ai hâte de me marier (28 juin) mais en même temps pas envie que tout s'arrête ^^ peut-être que d'ici la j'en aurai marre... les choses sérieuse ne font que commencer !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai adorer acheter la Déco. Par contre j ai pas trop aimer acheter ma robe car trop de choix, pas assez de budget et finalement encore trop de choix!!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le 31 mai ;-) !

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bientôt ! C'est quand ton mariage ?

• Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai adoré l'essai maquillage et plus que tout, les essayages des robes puis enfin et surtout les essais et retouches pour "MA robe". J'aimerai tellement la reporter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J adooooore tout! Un peu moins la recherche des prestataires (d où le choix d une agence wedding planner). Mais le restec est top : choix des prestaires, rdv avec les pprestataires, achats deco, choix des activités (candy bar photobooth livre d or video etc.), choix des fleurs, choix des chansons, choix de notre entrée, réalisation de notre vidéo d entrée, discussions avec le prêtre, validation des devis etc. Chaque chose constitue une étape de franchie qui nous rapproche du jour j. nous vivons pleinement ces moments de partage, d amusement, de complicité. Mon homme est génial! Très présent (sur tous les plans... un peu moins la deco... bah comme moi qui suis moins présente dans la partie "gestion du budget" ;-) ) La préparation du mariage est vraiment géniale! On s éclate!
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu l'as achetée ou ton alliance ? Moi ma bague de fiançailles a un serti griffes (je crois que ça s'appelle comme ça) alors que je voudrais un rail pour mon alliance. J'en ai essayé notamment une que j'aimais bien chez le comptoir 62 lafayette qui faisait des ventes privées. Par contre, je ne sais pas ou faire réparer ma bague de fiançailles du coup !
    Merci pour tes conseils !
    Tu te maries quand toi ?
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quand ton mariage ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula dur dur comme choix ^^ !

J'ai adoré faire les visites, dégustations et essayage de robe sans oublier chercher la déco Smiley tongue Mais j'ai hâte que ça se finisse lol

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne tinquiète pas ton alliance tu l'essaieras avec ta bague au doigt donc tu verras ce qui va bien avec, même si c'est une autre boutique.

Moi si tu regarde la photo sur mon profil avec les 2 ensembles elles ont le même serti et pourtant je n'ai pas pris le solitaire qui allait avec l'alliance car je ne l'aimais pas. Tu trouveras bien une jolie alliance qui ira très bien avec ta bague ne t'inquiète pas. Et tu as le droit de réflechir et comparer sinon fuit !

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui la mienne est aussi en or blanc. Mon chéri l'a acheté chez hizem international. C'est une belle qualité mais la on voulait acheter nos alliances chez lui pour que ça aille bien avec ma bague et le vendeur ne voulait pas nous laisser de temps de réflexion, il voulait qu'on achete tout de suite (pour un tel montant c'est normal de reglechir...) et du coup il s'est énerve, on n'a pas compris. Du coup je suis dégoûtée... Surtout que ma bague de fiançailles a perdu 1 petit diamant et du coup on ne lui a pas laisse a réparer. Bref, j'adore ma bague mais j'achèterai mon alliance ailleurs !
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ma bague de fiançailles. ^^ tu l'as en or blanc aussi ? La tienne a été acheté où ? J'en avais vu comme tu me décris mais plus cher pour autant de carats.
    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce que j'ai préféré c'est les moment partage avec ma famille et ma belle famille tout au long de la préparation pour le moment et particulièrement la robe avec ma maman.......
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ta bague de fiançailles en photo de profil ? Car moi la mienne ressemble beaucoup, sauf que sur les cotes, il y a deux rangées de diamants.

Bonne soirée

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nousdons le traiteur on a pu gouter que ce qu'on avait déjà sélectionne pour validation...

met sinon, tu es stressée par quoi ? Moi j'aurais tendance à dire que je ne le suis pas sauf par "pics" et pourtant je suis qq de très stressée dans la vie, voire anxieuse. Une nuit par ci par la je vais stresser par rapport a l'organisation. Mais bon dans l'ensemble ça va.

Bonne soirée

• Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais adorer les essayages de robe , j'ai trop hâte ! J'ai adoré la dégustation traiteur , on peut tout goûter après on choisi Smiley smile le top !
    Tout me plait dans la préparation apart le stresse que j'ai en permanence :/
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ^^

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi les salles ça ma beaucoup stresse. A chaque fois qu'on en voyait une y avait un truc qui n'allait pas et quand elle nous plaisait y avait des gens qui étaient déjà dessus donc c'était stressant ! Comme il fallait réserver la mairie d'abord, en fonction des dispos de la salle on avait peur qu'elle nous échappe. Mais au final on s'en est bien sorti !
    Par contre la robe, génial !
    Et la Deco j'adore aussi
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa ! T'as eu des bonnes idées.
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur pour moi ça a été celle que j'ai essayé en 2ème dans le 1er magasin. C'était ma préférée même avt de venir (j'avais fait des repérages sur internet) et après j'ai plus fait des essayages pour ne pas avoir de regrets et être sûre de mon choix mais j'avais presque l'impression de "trahir" ma robe car je savais que c'était elle ! Tu vas la trouver c'est sur...
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que ce sera le moment ou je trouverais "the" robe , apparemment "the" robe fait un effet magique qu'on reconnait et on sait que c'est elle , alors j'espère avoir cet effet, mais j'ai peur de ne pas l'avoir. Pour l'instant j'ai été plus ou moins contente des robes essayées mais je n'en suis qu'au début.

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!

Ce sont des énigmes et des légendes de ma région (Ariège), mes petits messages sont diposés un peu partout dans la salle, grâce aux cadres ikéa et j'ai mis des noms de tables différents pour chaque tables (Amusez vous bien en plusieurs langues différentes) voilà, tu sais tout! Smiley winking

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'adore... Alors qu'as tu trouve de sympa comme petites idées ?
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi tes énigmes et tes petits messages ? Ça m'a l'air sympa !
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la recherche de l'alliance c'est en ce moment et on galère un peu...
    Faut dire qu'il faut mon chéri pour ça et c'est plus facile a gérer quand je fais les choses seule... Car mon chéri a un boulot très prenant !
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2014 Gironde
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J adore TOUT de A à Z ! ! ! ! Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La recherche de ma robe !!! puis vient la déco, j'adore ! amis bon, j'ai aimé bcp de choses au final, la recherche de la salle, les salons du mariage, l'achat des alliances....

• Répondre
  • Biscotte
    Mariée Addicte août 2014 Sarthe
    Biscotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai adoré visiter les salles. Et puis bien sûr l'essayage de la robe.
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai adoré choisir la déco, faire les essais et maintenant finaliser tout ce que j'ai trouvé (cadre, énigmes, petits messages etc...)

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que ce qu'on va préférer c'est forcément le jour j!
    Bonne soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer