Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Addicte Avril 2018 Yvelines

Ce sera la Crète 😍

Aurore, le 15 Mars 2018 à 20:02 Publié dans Lune de miel 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
A J-43 nous venons de réserver notre voyage en Crète ! Ce sera du « all incluse » pour 7 jours / 6 nuits. On a hâte ... Monsieur a en revanche très peur de l´avion lol. Vous connaissez la Crète ?

24 Réponses

Activité récente par Aurore, le 23 Mai 2018 à 13:26
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olalaa j’ai complètement oublié d’ecrire un petit compte rendu !
    Notre voyage était fabuleux. Bon je tiens à dire que nous n’etions jamais partis à l´etranger donc tout nous aurait convenu.
    Alors nous avons eu un temps très correct, il n’a pas fait plus de 27 degrés mais pour fin avril c’est déjà très bien. Seulement 1 jour de pluie donc nickel, les autres un grand soleil.
    L’hotel était vraiment très bien (high beach à Malia) on a rien à redire là dessus : la chambre nickel, la réception ils parlaient un peu français donc plus pratique, le restaurant parfaiiiit, les piscines, la plage, le spa. Vraiment tout nickel
    Nos journées ont défilé à base de repas/piscine/plage/bar/spa.
    On s´est baladés dans Malia... déception. En fait il n’y a rien ! A part des boites de nuits et magasins de souvenirs. Un port à moitié abandoNné...
    La population est très accueillante et beaucoup font l’effort de parler quelques mots français, c’est chaleureux.
    Nous avons fait 1 excursion : ile de spinalonga et agios Nikolaos. Très déçus du fait que ça nous ait été vendu par une agence attrape touriste. Nous avons payé très cher et au final si on avait su on aurait loué une voiture et fait ça nous même. Mais sinon le cadre est merveilleux.
    L’ile est par contre touristique à fooooond ! La côte est remplie d’hôtels mais on s´y attendait
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ce voyage ?
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop chouette !

J'y suis allée une semaine il y a 3 ans, j'en ai de super souvenirs ! C'est très joli, on y mange bien, c'est culturellement riche et les gens sont très sympas (beaucoup parlent français) ! Nous avions fait l'excursion de Spinalonga, l'île des Lépreux (attention au vent !) avec Agios Nickolaos et celle d'Heraklion avec le palais de Knossos et le musée archéologique, c'était top ! Si vous avez l'occasion d'aller à Santorin en plus, foncez, ça a l'air magnifique ! Sinon il y a de jolies plages, beaucoup de quads... De quoi se sentir en vacances !

La trajet en avion passe vite (on nous a donné à manger limite toutes les heures, on n'en pouvait plus ^^) !

• Répondre
  • Layna
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    Layna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y a été en vacances l'année dernière coté Ouest ! Hésite pas si tu as besoin

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis partie en Crète été 2016 et j'ai adoré Smiley smile Vous partez de quel côté ?

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aisne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous sommes actuellement en Crète a Gouves en all inclusive.
    L'hôtel est très bien mais l'endroit est assee pauvre malgre le coté touristique.
    Nous avons visité Agios Nickolaos qui est magnifique. Ainsi que Spinalonga et l'île des lépreux.
    Heraklion est bien pour les visites du musée archéologique et du palais de Knossos.
    Demain nous visitons les grottes de Zeus et journée en 4x4.
    Santorini a l'air magnifique et c'est vraiment la.crete avec les maisons aux toits bleus mais beaucoup plus cher.
    Du coté de Sitia c'est moins touristique mais très jolie et beaucoup moins cher du coup.

Nous prévoyons de partir en voyage de noce a l'Ouest de l'ile et visiter Santorini.

3h d'avion de Bruxelles, c'est juste raisonnable. Il faut prevoir des chewing-gum pour éviter les oreilles bouchés ^^ j'avais de l'appréhension mais tout s'est bien passée ! Retour jeudi soir en France 😣
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas personnellement mais j’ai des amis qui nous on conseillé d’y aller car de très beaux paysages
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon choix, je n'y suis jamais allée mais j'ai eu de très bons échos de ma famille sur cette destination ! profitez en bien Smiley smile

• Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai passé d'excellentes vacances en crête.
    Il n'y a qu'une route, les gens roulent bien (j'ai trouvé).
    Tu descend pas de la voiture pour faire le pleins c'est le grand luxe.

Le sud est + chaud et aride que le nord ou la végétation est + luxuriante.
    On avait loué une voiture aussi pour se promener.

Pas de soucis avec la langue on trouve toujours des français dans le coin, à savoir aussi les choses sont moins chères en cash et c'est pas taboo d'en parler là bas.
    Parfois ce sont même eux qui abordent le sujet.

Ah oui et je n'ai pas eut une seule piqure de moustiques! Moi qui suis allergique j'étais trop heureuse!
    • Répondre
  • Vivir
    Super Mariée Avril 2019 Morbihan
    Vivir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec mon chéri nous somme partie il y a 2 ans maintenant 😢 avec notre petite qui avais tout juste 1an. Pas super soir en anglais non olus on a bouger tte la semaines! Les gens sont super gentils et beaucoup de commençant parle français!! (Ils ont bcp de touristes 😉) donc nous souci. Et pour le trajet aéroport/hôtel (si c'est un hotel) renseigne toi c'est peux être déjà prévu (nous c'était le cas).
    En tout cas c'est vraiment un très beau pays on a pas regretter nos vacances 😁😉😘
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Lot-et-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! J'aimerais beaucoup aller en crête également cet été avec mon chéri. Je pense que C'est un très bon endroit pour se ressourcer après le mariage.

Mais des questions bete me bloque ! On ne parle pas anglais et je n'est aucune idée de comment me rendre de l'aéroport a l'hôtel ou au airbnb ! Même pour louer une voiture j'ai peur que la barrière de la langue ne prenne le dessus. Ça pourrait complètement gâcher note séjour 😕
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok dans le Nord de la Crête, je ne connais pas. On était proche de Ierapetra (Sud).

Je vous souhaite une très belle lune de miel ;-)

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis allée en crête avec mon chéri, ça a été les plus belles vacances de ma vie, nous avons juste adoré ! Malia nous avons un peu moins aimé car c’etait beaucoup de jeunes fetards (en juillet/août). Nous avons séjournés à Agios Nikolaos en all inclusive. Vous allez vous régaler je pense !
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons à Malia à 30 km d’Heraklion 😊
    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Experte août 2018 Essonne
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon choix vraiment !! On y a été avec mon futur dans le sud de la crête a matala exactement Smiley smile petit hôtel familiale en bord de mer au top... On a loué une voiture sur place pour visiter c juste magnifique
    Un conseil allé au lagon de balos c sublime Smiley smile elafonisi c aussi le paradis plage de sable rose
    Heraklion pour les visites et rania pour le cuir ça vaux le coup sac à main veste....

Tu nous fera un retour

Bon voyage et no stress pour l avion Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh génial ! Mes beaux-parents ont adoré la Crête 🙂
    Courage à lui pour l’avion, moi aussi je n’aime pas trop ça, mais le vol pour la Crête c’est pas hyper long 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'y suis allée 2 semaines avec mon futur mari et mes enfants il y a 5 ans.C'est magnifique, TRÈS bon choix.
    Vous allez où exactement ?
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a deux ans nous sommes partis proche d’heraklion a l’aktia lounge, sans doute les meilleures vacances de notre vie, l’hôtel superbe, les excursions géniales, la mer tout était parfait. Vraiment je vous souhaite de belles vacances
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on y a passé une semaine l'été dernier. Par Leclerc voyage 2100€ pour 2. Excursions, repas, souvenirs .... tout compris.

Nous étions du côté de la Canée
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a quand même une différence de 500€ et c’est pas rien surtout avec le budget mariage avant lol
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2018 Tarn
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a hésité et finalement nous se sera la Sicile et les îles autour
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2018 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c top, j'en rêve !
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement les agences c’était hors budget !!! 2000€ le devis. Je suis passée par LastMinute.com et ça nous coûte 1500€

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous partirons en crête, en voyage de noce / vacance. Je me suis achetée le routard
    car je pense ne pas passer par une agence ( pour le même budget nous pouvons partir 10 jours au lieu de 7 ). Tu nous feras ton retour d expérience
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer