Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouvelle Mariée août 2017 Pas-de-Calais

Cérémonie à 14h30 trop tôt ??!

Amandine, le 6 Avril 2016 à 20:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir nous venons d'avoir la date de notre mariage mais la cérémonie religieuse aura lieu à 14h30...Des personnes qui sont dans la même situation ?Comment organiser le temps après la cérémonie ?Merci !

50 Réponses

Activité récente par Marion, le 9 Avril 2016 à 09:49
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 15h45 mairie et 16h30 église
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2017 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous .. cest soit 14h30 soot 16h .. 26h je trouve tard le temps quon fasse les photos etc .. du coup sorti deglise les photos et apres direction la salle je pense pour 18h arrivé a la salle .. on prendra un chemin a rallonge avec le cortege lol
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est mairie à 14h30 et église à 16h
    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 14.00 sortie 15.15 photo jusqu'à 16.15 arriver au VH 16.35-40 départ pour la salle vers 18.30 arrivée 19.00-15 et début du repas 19.30 jusqu'au minuit
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Nord
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous mais je me dit que l'on sortira de l'église à 15h30 le temps de faire quelque photo il sera 16 h début du vin d'honneur 16h30 jusque 18h30 puis après il sera vite 19h l'heure parfaite pour rentrer dans la salle . Les photos seront faite le midi avant la mairie
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Addict Juillet 2017 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est pareil mairie.13h45 et 14h30 église.Mais ca va passer vite tu sais..En comptant 1h 1h30 de cérémonie 30 min de photos devant l'église... ca fait déjà au moins 15h30 16h... et puis après la route jusqu'à la salle... le vin d honneur (si tu en as un) sachant qu'il faut caser les photos entre temps... c'est au final pas trop.tôt!!!
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Experte Juin 2016 Haute-Marne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera 15h30 mairie et 17h a l église ce qui va nous laisser le temps de faire des photos avec les invités entre les deux et vin d honneur vers 18h .
    • Répondre
  • Marionms
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Marionms ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ira faire les photos de couple et groupe pour combler le trou Smiley winking puis la route car on est A 30mîn de la salle
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée août 2016 Yvelines
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va combler par les photos de groupe et on va faire le cocktail un peu plus long (~2h ald 1h30)
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Haute-Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera 15h cérémonie - 16h30 vin d'honneur et 20h repas, et tout sur le même lieu car la cérémonie est non religieuse et qu'on aura fait la mairie en petit comité le we avant.

L'objectif justement est d'avoir du temps pour profiter de tous le monde, car comme on ne cesse de nous le répéter "vous ne verrez pas la journée passée.."

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ille et Vilaine
    Ampeyi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris pour 14h mairie et 14h30 église ... le mieux à avis c'est peut être de voir avec la mairie pour ne pas trop attendre ... c'est juste une idée
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce qui était prévu pour nous au début parce que le curé avait un autre mariage à 16h. Finalement, il est décalé à 16h30 donc ce sera 15h00 pour nous.

D'abord, voit combien de temps la cérémonie va durer. Dans notre cas, c'est environ 45 minutes. Ensuite, tu dois compter entre 20 et 30 min pour faire un bisou à tous tes invités.

Tu peux prévoir les photos de groupe : groupe complet et groupes particuliers (famille puis amis, puis cousins, puis les enfants...) Tu as du temps, autant en profiter.

Ensuite, il faut voir à combien de temps se situe ta salle. Si tu fais un convoi, limite la vitesse, tu peux vite mettre 30 minutes à rejoindre le lieu de reception. Déjà, là, on est à +1h30 après ta fin de cérémonie quand tu arrives à ta salle. Donc il est au moins 17 h.

Tu peux alors prévoir un vh en deux temps : limonades et gâteaux sucrés pour faire une sorte de goûter jusqu'à 18h/18h30 puis alcool et petits fours. Ou l'inverse !

Tu peux également prévoir des jeux d'extérieur pour occuper tout le monde.

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend de comment vous organisez. Une cérémonie ça peut durer entre 45 minutes et 2 heures selon ce que vous avez choisi. Après il y a la question des photos avec les invités. Il vous faudra certainement remplir un blanc jusqu'au vin d'honneur, qui ne doit pas commencer trop tot sinon les gens vont s'embêter.

• Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de la ou se déroule la suite, s'il y a du temps de trajet ou pas.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

14h30 si tu considères que la cérémonie religieuse dure au moins 1h le temps que tout le monde s'installe, ect...

Ca t'amène à 15h pour le début du vin d'honneur pour peu que vous soyez juste à côté.

On peut compter 2h de VH ça t'amène à 17h et après le temps d'aller à la salle, de faire quelques photos, ect... à 18h30 vous attaquez l'apéro et à 20h vous êtes à table

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n est pas trop tôt. Le temps d aller à la salle de bien prendre le temps de faire les photos et de bien profiter du VH sans stress... tu n auras pas de trou à combler
    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Nous la cérémonie religieuse est prévue à 14h!! Je compte 1h30 donc sorite a 15h30 et on fait les photos après la cérémonie car je veux pas que chéri me vois avant que je rentre dans l'église! Donc on devrait commencer le vin d'honneur vers 16h30 jusque 18h30 et repas vers 20h00 comme ça ça laisse le temps aux invités du VH de profitez quand même de la journée.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'eglise est loin du lieu du vh ou du lieu des photos? Tous les invités di vh restent pour le repas et la soirée?
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as la mairie?!La mairie est obligatoirement avant la cérémonie religieuse? (Oui j'y connais rien de ce coté, pour nous les musulmans il faut la mairie avant)
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est : mairie à 14h, photos de 14h30 à 15h30Puis 16h30: céremonie religieuse17h30: début du bin d'honneur19h30: arrivée à la salle ( on a 30 min de transport entre l'église et la salle )Ma mère dit que ça fera long mais bon on a pas le choix haha
    • Répondre
  • Flo&will
    Mariée Pro Octobre 2016 Haute-Garonne
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le mariage à la mairie à 14h30 et l'eglise à 15h30. si on a le temps entre les 2 alors photo de groupe aprés l'eglise, photo (encore^^) et depart en cortege pour le VDH : lancé de bouquet, discour de remerciement, photobooth, mini concert ... et des petits jeux pour les enfants (chamboultout, coloriage...) puis 20h30 le repas

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la distance entre ta mairie et ton lieu de réception. J'ai 1 h de route entre ma mairie et le domaine. Et nous ferons là bas une cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me gêne pas . Plus de temps pour le coktail et s'il fait beau ça sera le top!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais peut être trouver un lieu pour aller faire les photos avec la famille autre que là où tu feras le vin d'honneur... Avec la route et tout ça peut prendre du temps. Puis peut être prévoir quelques jeux ou activités... Y a plein d'idées sur ce site Smiley smile
    • Répondre
  • Marina Du 33
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gironde
    Marina Du 33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ces 17h est ces un choix voulu
    • Répondre
  • Lénaick
    Mariée Addicte Septembre 2016 Finistère
    Lénaick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c'est à 14h30, ça va durer 1h30 donc sortie vers 16h puis photos devant l'église. Le cortège c'est long deux fois le temps de route de base. Donc nous serons vers 17h45 18h pour le vin d'honneur donc parfait Smiley smile
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend de la ou ce passe la reception je pense. Je suis aller au mariage d'une cousine a Mr et la mairie etant a 14h00, un peut de route pour aller au lieux de reception et a l'eglise qui ete dans la meme ville, honetement apres la messe j'ai trouve le VH tres tres long jusquau repas... On a passer un long apres midi debut du mariage 14h pour moi c trop tot mais apres c'est un avis personnel ;-)
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c 15 h.je trouve sa simpa. Comme sa ta plus le temps pour le vh Smiley winking
    • Répondre
  • Marina Du 33
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gironde
    Marina Du 33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elle est tard la cérémonie religieuse
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi !mais ca m arrange car on a 2h de route pour aller au resto

• Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne nous marions que civilement, la mairie est à 16H mais la salle où nous faison le VH et le repas n'est accessible qu'à partir de 18H.

Je compte 16H30 pour la sortie de la mairie et 16H45-17H pour le départ vers les photos pour arriver vers 18H-18H30 sur le lieu du VH et soirée.

ça c'est très bien s'il ne pleut pas, par contre je ne sais pas quoi faire en plan B, des idées ?

Pour l'instant, je pense que mes invités arriveront le jour J et je ne sais pas si tous auront le temps de poser leurs affaires à l'hôtel (qui est à côté de la salle). Donc éventuellement s'il pleut, les invités peuvent prendre le temps d'aller à l'hôtel, mais dommage pour les photos...

Quelqu'un a des idées de lieux en intérieur pour faire des photos sans que tout le monde soit trempé ?

Bref, c'est un peu la paniiiiique !

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Juillet 2016 Var
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi mairie à 14h30 le temps de faire la sortie et des bisous à tous le monde 15h15 environ une demi heure pour aller sur le lieu des photo au bord de la rivière en face de notre lieu de réception quelques photos de groupes et de couple puis direction la salle. J'ai prévu des jeux géant et un candy bar, mignardises et boissons pour patienter jusqu'au vin d'honneur 18h00 bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer