Bonjour tout le monde!
Je me marie le 20 juin 2020.
Nous sommes au tout début des préparatifs.
Mon chéri a déjà été marié à l'église et divorcé...
Il m'avait toujours dit qu'un 2ème mariage à l'église lui serait refusé mais des amis pratiquants nous avez dit que certains prêtres pouvaient accepter des bénédictions... (à défaut d'une messe).
J'ai fait le point avec l'église de la commune dans laquelle nous allons nous marier et ça a été un refus net.
Mon conjoint a subi son divorce car c'est son ex-femme qui a décidé de tout plaquer et quitter la maison mais lui aurait tout fait pour sauver son mariage. Évidemment, il ne le regrette plus aujourd'hui... cela fait 9 ans que nous sommes ensemble, on a une merveilleuse petite fille et il est très heureux. Il se dit que son ex-femme n'était pas la bonne et que la vie m'a mis sur son chemin pour une bonne raison!
Mais ces valeurs du mariage restent entières et moi je n'ai jamais été mariée... alors je trouve le refus un peu dur...
La seule chose qui nous a été proposé c'est un temps de prièren - mais refusé également le jour du mariage civil -, pas de robe, pas d'invités ni même témoins, pas d'alliances bénies...
Avez-vous déjà été confrontées à un refus de cérémonie religieuse???
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés

Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...

Traditions et superstitions du mariage
Ordre d'entrée du cortège d'honneur à l'église : tout ce...
L'entrée dans l'église le jour du mariage, comment ça se passe ? Qui entre au...

Mode nuptiale
Comment s'habiller à un mariage quand on a 50 ans ? 20 idées...
Comment s'habiller pour un mariage à 50 ans ? Si vous cherchez une robe de...