Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sam
Mariée Confirmée Juin 2021 Tarn-et-Garonne

Cérémonie laïque

Sam, le 13 Juillet 2019 à 15:36 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles....

Avec mon chéri ont voudrait une cérémonie laïque, mais qui prenez vous comme officiant ?

31 Réponses

Activité récente par Amandine, le 12 août 2019 à 14:10
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai eu un devis avec 3 formules avec Oui! Cérémonie.

une formule a 590€, ou il prépare le texte, le livret de cérémonie, et rdv en illimité, mais il ne sera pas présent a la cérémonie, c'est quelqu'un de notre entourage qui devra le faire

Ensuite une formule a 950€, ou la il sera présent et avec toute la préparation nécessaire.

et enfin la 3eme formule a 1850€ ou il fait tout de A a Z, installation de matériel etc...

Moi j'opterais plus pour la 2eme formule, je souhaite quelque chose de simple, mais ma foi, j'apporterais tout de meme ma touche déco. Mon futur mari quand a lui, préfére laisser tomber la cérémonie laïque en raison du cout, mais nous avons un compromis : il ne veut pas de cérémonie religieuse, donc il y aura une laïque

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes du sud de la France,nous avons pris une officiante pro,rencontrée avant d'accepter le devis (800€) pour 30 a 45min de ceremonie, accueil des invités, ecriture de la cérémonie avec autant daller retour pour la validation que nécessaire, cérémonie le jour J+pupitre+micro+installation musicale, accessoires pour les rituels, livre de ceremonie et attestation que nous signerons au moment de la cérémonie.
    Elle gere avec nos invités les eventuels discours les lis avant et demande de les raccourcir si necessaire etc... on est tres content et on a hate de lire la cérémonie
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Addicte Juin 2020 Moselle
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous notre officiant c'est un très bon ami a nous deux

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous allons avoir plusieurs personnes qui seront "officiants", notamment nos témoins, certaines personnes de notre famille... Les vœux nous les ferons nous même, et on fera une cérémonie des rubans (handfasting) qui pourra intégrer tous les gens qui le veulent, avec des rubans disponibles a l'entrée de la cérémonie.
    Pour nous officiants c'était bien trop cher, et je n'aimais pas trop l'idée de quelqu'un qui parle de nous sans nous connaître, mais c'est mon avis personnel Smiley smile
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée août 2019 Haut Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part,nous prenons mon beau-frère, le mari de ma sœur. Elle est ma témoin et lui nous connaît depuis des années. En plus il a la tchatche. L'essentiel est de prendre quelqu'un qui vous connait bien, qui vous aime et qui sera heureux de faire ca pour vous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre cérémonie il nous la fait a 800€ mais avec 3 rdv pour préparer et il fait des livrets. Enfin quelques choses de sérieux.
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est ma. Meilleure amie qui fera l'officiante et qui dirigera la cérémonie
    C'est un très bon compromis et ça me permets de l'intégrer à notre mariage
    • Répondre
  • Alexandre
    Marié Confirmé Juin 2020 Deux-Sèvres
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment j'ai 2 devis. Un a 800€ pour toute la cérémonie et l'autre à 490€ (uniquement pour la rédaction des textes avec 4RDV, un certificat à la fin, notre livre et le livre de la personne qui fera la cérémonie)
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça... en RP 700 c'est le minimum que j'ai trouvé
    Ça nous a un peu dégoûtés ce moment là ! Je ne regarde pas à 100 euros car à la base j'avais pris celle à 890 (801 avec les 10%) mais vu qu'elle m'a dit non c'était inclus ... ça nous a saoule (alors qu'elle m aurait dit 1000 avec 10% ça fait 890 j'y serais allée mais le principe m'a fortement déplu)
    Bref tu vas trouver la bonne t inquiete
    • Répondre
  • Sam
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, oui j'ai vu sur internet et les prix sont élevés et pour moi il est hors de question de payer si cher pour une prestation qui dure 10 à 15 minutes à tout péter
    Faut persévéré pour trouvé un prix abordable.... Malheureusement le mariage est devenu très commerciale maintenant
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Desolee pour les fautes ..."certains donnaient"
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne me prend 700 euros " à la bon'heur"
    C'est une des moins chère trouvée vers chez moi et avec qui le feeling passait bien
    Certains donné ce prix juste pour t'aider à préparer... en moyenne les autres c'était entre 1000 et 1800.
    Donc non! Faut pas abuser non plus... il y a un peu de boulot en amont mais 1800 balles pour 1 heure de ceremonie, 2 rdv et la rédaction d'une intro de 5mn je trouvais ça vraiment abuser.
    Mais bon certains te le vendent super bien ... il y en a une même après avoir eu 2 contacts au tel, elle n'a pas voulu me donner ses tarifs. Elle voulait absolument venir nous rencontrer à la maison.. et regarder mon intérieur pour mieux me faire payer "a la tête du client"
    Une autre me donne 890 par mail avec 10% de réduction... et quand je lui demande les 10% elle me dit eh bien c'est déjà compris .. devis biaisé.
    Et j'en ai eu une autre avec qui le feeling passé bien aussi baciami events mais bon à un moment faut se décider.
    Bref de la patience, du feeling et surtout ne pas hésiter à les avoirs au téléphone pour vérifier l'élocution
    Tous mes contacts étaient sur l appli mariages et je suis en île de France
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Sam
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour celle qui prend un pro c'est quoi les prix Svp ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un ami.
    • Répondre
  • Alexandre
    Marié Confirmé Juin 2020 Deux-Sèvres
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre cérémonie laïque nous sommes dans les devis mais c'est assez honereux. Nous en avons trouvé une qui fait en fonction de notre envie. Elle peut aider les personnes qui doivent faire la cérémonie à faire les textes ou bien faire tout de A à Z.
    Chez nous ça sera mes 2 cousines qui le feront et nous prenons lofficiante juste pour l'aide à la rédaction.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sam. Nous avons choisi une professionnelle comme officiante, non seulement parce que personne ne pouvait assurer ce rôle de tout 1er plan dans notre cérémonie parmi nos proches, et aussi car nous voulions quelqu'un qui ait de la distance.
    Nous l'avons rencontrée une fois avant de signer et nous l'avons trouvée captivante, avec une voix qui force l'attention (elle est aussi thérapeuthe, ceci expliquant cela).

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Nous on prendra une amie, c'est cher les officiants ...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera mon petit frère !!
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris une officiante (et chercher le meilleur rapport qualité prix car certains se chauffent un peu...)
    A la base nous voulions prendre le témoin de mon futur, a l aise à l oral et fan de jeux de rôle ou GN
    , puis on a voulu qu'il profite lui aussi de la cérémonie et ne pas lui imposer le boulot en amont.
    Ok pour avoir de l'aide mais pas pour trop s appuyer sur les témoins mais le dilemme a été long a tranché
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre cérémonie nous avons choisi le frère de mon mari comme officiant, il est professeur de collège donc nous n’avions pas de doutes sur le fait qu’il parle en public. Il nous connaît très bien, notre couple, nos changement, et ça depuis le début de notre relation. Il y avait de l’humour et de l’émotion ! ( D’ailleurs leurs attention car nous voulions également qu’une d’en mes témoins l’assiste mais elle a refusé car elle avait peur d’avoir trop d’émotions et de pleurer tout le long... et c’est ce qu’elle a fait ^^ donc pour parler cela aurait été compliqué).
    Nous voulions que ça soit un proche qui le fasse pour le côté plus intime mais sache que c’est une sacré demande que tu fais à la personne, nous il a beaucoup stressé car pas envie de nous décevoir! Et il ne nous a pas déçu!
    Nous avons donné là tram général que nous voulions, les musiques et le rituel que nous voulions et il s’est chargé d’assembler tout ça!

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris une amie à nous 🤗
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, ce sera un ami de mon futur mari qui est plein d'humour, et croisé avec ma soeur.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est notre dj
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Experte Juillet 2019 Yvelines
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'officiant pour nous, notre discours est tourné de sorte que nous échangeons nos alliances nous même. Et cela a beaucoup plu.
    • Répondre
  • Sam
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse août 2020 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi mon cousin , nous voulons une cérémonie laique pleine d’amouR et d’humour . Nous avons longuement cherché quelqu’un apte à tenir ce rôle puis quand notre idée d’une ceremonie avec de l’humour est venu notre officiant ne pouvait être que lui .
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Poue nous, ce sera ma cousine. Nous ne voulions pas créer de jalousie, donc ce ne sera ni un parent proche, ni un de nos témoins. Ma cousine était le choix parfait, proche de nous et notre couple et vie de famille depuis le début, elle est à l'aise en publique et pleine d'amour et de douceur. De plus, elle est la seule autour de nous a être fille unique, alors pour elle qui a toujours voulu une soeur, ce genre d'evenement la touche particulièrement, je voulais donc lui donner un rôle important. Tu dois faire celon ton coeur, la cérémonie est un symbole d'amoir, faites en sorte qu'il vous représente au maximum
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous c'est le cousin de mon chéri
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous prenons une officiante
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Vanessa a tout dit. Tu peux faire appel à un professionnel qui peut t'aider à créer ta cérémonie et/ou l'officier. Tu peux aussi proposer ce rôle à un ou deux proches (frère, soeur, parrain, marraine, amis... ). Et tu peux aussi tourner tes textes de façon à ce que ce soit vous qui présentez le truc, sans officiant.

Nous on a choisi de demander à ma témoin et au témoin de chéri de le faire ensemble.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sam
    Tu peux choisir un officiant professionnel ou bien un de tes proches ☺ Attention dans ce dernier cas, à privilégier une personne à l'aise pour prendre la parole en public et qui vous connaisse suffisamment tous les deux !
    Avec Chéri nous avons proposé à un ami commun de tenir ce rôle...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer