Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Etsel
Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique

C'est fini ....

Etsel, le 21 Juillet 2017 à 22:39 Publié dans Vivre ensemble 0 44
Sauvegardé
Répondre
Quand à J-40 tu te prends la tête avec chéri à cause du dossier de Mariage qui n'est pas déposé, que l'on finit par avoir une discussion mais que vous finissez par la séparation et l'annulation du Mariage 😥Juste besoin de vider mon sac !

44 Réponses

Activité récente par Vangoug, le 27 Juillet 2017 à 22:22
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ça va ma belle?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Laisser le mariage de côté ça peut être une bonne chose, ici on me l'a conseillé un temps aussi. En tout cas, je suis contente en lisant les trois pages que ce n'est plus un départ définitif chacun de votre côté. Prenez un peu de temps pour vous, vous retrouver et pour votre futur enfant Smiley winking

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a déposé notre dossier le 07 juillet pour mariage le 12 août, vous êtes encore dans les temps! Est ce vraiment le seul problème? Fais les demandes d'actes de naissance si ce n'est déjà fait.

C'est triste de vous séparer et d'annuler. Vous vous aimez. Dans tous les couples, il y a des tensions et des disputes et c'est normal!

Réfléchissez, prenez du recul, discutez, c'est important!

• Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon c'est déjà un moindre mal j'ai envie de dire la solution est peut être la. Ménage toi quand même avec babychou dans ton bidou je pense qu'une semaine est suffisante surtout avec les projets en cours. Plein de courage et de bonne onde
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez courage et j espère que tu reviendras dans 1 ou 2 semaines méga heureuse
    • Répondre
  • Etsel
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas beaucoup dormi les deux dernières nuits mais on a pu discuter hier soir et ce matin On se pose pendant une ou deux semaines avant de prendre la décision finale ! Merci pour ton soutien
    • Répondre
  • Etsel
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a discuté hier soir et ce matin On laisse le Mariage de côté pendant une ou deux semaines pour se poser !Merci pour tes messages
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je plussois ce qui a déja été dit.

Il serait sans doute bon de vous poser, de remettre les choses a plat.

Le mariage est une étape tellement compliquée, qui engendre des enormes engagements.

Mais finalement, l'engagement où est-il? Dans le mariage pour certains, dans l'installation pour d'autres, ou encore dans le fait de faire des enfants ou de prendre un crédit sur 30ans...

Prenez du temps pour vous. Dites les choses franchement. Qu'est ce qui a coincé, om est le grain de sable?

Vos disputes ont été fréquentes pendant les prépas? La proposition de mariage vient elle de lui?

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juin 2018 Aveyron
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas quoi dire . . . Pourquoi tout annuler et se séparer à cause d'un dossier de mariage pas encore déposé ?? De plus le fait que tu sois enceinte affecte beaucoup les émotions ( hormones de grossesse ) donc beaucoup plus à fleur de peau.Il devait y avoir des choses non dites et garder pour sois ( lui comme toi ) et ça a explosé.Parlez en calmement tout les deux, mettez les choses à plats mais à j-40 c'est un peu dommage d'en arrivé là. . . En tout cas je te souhaite pleins de courage et j'espère que tout s'arrangera pour vous.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que vous avez pu discuter calmement aujourd'hui ? J'espère que ça va mieux
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espere aussi que la nuit aura apaise tout ca... Avez vous pu vous parler ce matin ?

• Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Posez vous tous les deux, laisser tomber le mariage pour le moment, le plus important c'est vous deux et le ptit ´ à venir...... des fois le mariage fais plus de mal que de bien pour certain.....Donc pensez à vous !!!!
    • Répondre
  • Crinou
    Super Mariée août 2017 Bouches-du-Rhône
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haaa juste pour ça 😢 cest dommage...Donner vous du temps et rappeler vous pourquoi vous aviez envie de vous mariée...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Essonne
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prenez du recul chacun de vôtre côté. Rappellez vous pourquoi vous souhaitez vous marier. Vous êtes sous le coup du stress. Courage
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon écoute surtout pose toi et repose toi le stress n'est pas bon pour une grossesse oui difficile à faire . Quand tu le revois essaye de discuter . Et vraiment si tu as besoin n'hésite pas je sais qu'on était pas vraiment copine au collège mais si tu as besoin de discuter avant de décider quoique soit de définitif hésité ps je te souhaite beaucoup de courage et soit forte surtout
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut estel ,Aie comment c'est passé la nuit avait vous pu en reparler ? .... désolé pour vous
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Mariée Experte août 2017 Puy-de-Dôme
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La nuit aura peut-être apaisé les tensions. Il faut en parler sereinement et pas prendre de décision sur un coup de tête. Le stress des préparatifs peut vous éloigner mais essayez de vous reconcentrer sur la chose la plus importante votre amour.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Etsel, j'espere que cette nuit vous aura permis de faire redecsendre la pression et qu'aujourd'hui vous pourrez avoir une discution franche et honnete. Prenez le temps de mettre les choses a plats, si vous n'arrivez pas a vous parlez de vive voix alors ecrivez vous. Les préparatifs du mariage, les tracas du quotidien ect... mettent les couples a rudes epreuves et en plus la grossesse!! Reflechissez bien, l'avenir de votre bébé en depend! Si tu as besoin de discuter surtout n'hesite pas je serais dans le coin toute la journée. Bisouilles et courage Smiley heart

• Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tout va s'arranger pour vous... entre le mariage et le bébé il a peut être été submergé... courage
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne prenez pas de décision trop vite laissez vous du temps et surtout de la réflexion les disputes font partie de la vie c'est le réajustement des pensées, peux être avez vous eu une divergence d'opinion ...pourquoi vous êtes vous disputé sur le dossier quel était réellement le problème , aviez vous des problèmes de couple c'est dernier temps....Tu es enceinte c'était une grossesse voulu?

• Répondre
  • Charly
    Mariée Addicte Novembre 2017 Paris
    Charly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que tout le monde doit vous le dire mais prenez un peu de recul respirez un bon coup et reparlez en.Ce n'est pas evident a gérer tout ça que CE soit bb ok mariage Courage à vous
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Janvier 2018 Haut Rhin
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage pour le bébé à venir, c'est dur d'être mère célibataire, je l'ai été un moment mais on s'en remet faut laisser du temps

• Répondre
  • Etsel
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien ne va plus non en effet !J'ai envoyé un message à ma meilleure amie et pour le moment c'est tout !C'est compliqué et je ne sais pas quoi faire !Non c'est la séparation qui entraîne l'annulation
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non je suis tellement triste pour toi , tu dois être dévastée ...
    en plus avec un petit bébé en route, ça remet totalement l'avenir en question Smiley cry
    grosses pensées pour toi, j'espère que tu es bien entourée dans cette période pénible. C'est ton compagnon qui a décidé de partir? Pour le moment, c'est "juste" l'annulation du mariage, pas une séparation!
    Prenez le temps de réfléchir, respirez, pas de décision à chaud!

• Répondre
  • Etsel
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis au plus mal ! Et oui comme tu le sais je suis enceinte donc encore plus compliqué ! Impossible de discuter et il part demain à la Journée ...Merci beaucoup Sophie !
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, respirez chacun de votre côté ...laissez passer la nuit comme les filles ont dit ...beaucoup de choses peuvent se dire une fois énervés...la question c'est est ce que les choses qui ont été dites sont vraiment graves et sans retour possible ou alors surmontable.Avez vous appris quelques choses da peine croyable sur l'autre ? Si il s'agit de petites choses il faut passer au dessus , discutez , respirez .Courage , tiens nous au courant
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolé, laisse passé la nuit. Il est vrai que les préparatifs du mariage ne sont pas sans disputes ou désaccord mais c'est dommage d'en arrivé à ce point de non retour... Impossible de trouver une solution à tout ça ?Bon courage ma belle, si besoin nous sommes là 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince !!! C'est une bien triste histoire. Laisse passer la nuit et peut-être que demain vous pourrez enfin crever l'abcès. Ca serait vraiment bête d'en arriver là pour certainement un mal entendu.

• Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Woooo comment vas tu ? Tu n'es ps enceinte? Prenez le temps de discutée c'est radical quand même bon courage estelle et si tu as besoin je suis dans la Meme ville
    • Répondre
  • Chachoune
    Super Mariée Juin 2017 Loire Atlantique
    Chachoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince je suis désolée pour vous^^ laisse la nuit passer et remettez les choses à plat au calme demain, peut-être qu'il sera plus facile de discuter. Courage à toi!
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mince bon courage à toi et parlé en a froid...
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ooooh je suis vraiment désolée , il n'y a pas possibilité d'arranger les choses ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer