Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2017 Nord

C'est le début

Marie, le 26 Octobre 2016 à 05:05 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

ça y est ! Monsieur m'a posé LA question ! Et maintenant, je ne sais pas par où commencer...

je recherche une salle et traiteur pour octobre 2017 mais je ne comprend pas vraiment leurs tarifs. Entre ceux qui imposent le traiteur, qui ne fournissent pas le patériel, ou les salle sans cuisine ou autres, je ne sais pas trop à quel prestataire me fier. Notre budget est de 8000 euros et je ne cherche pas un repas gastronomique mais ma moitier espère trouver un beau lieu où on se fera de merveilleux souvenir. Donc je vous demande si vous connaisez un endroit qui nous le permettrait et meme en belgique.

merci à toutes et bonne chances pour vos préparations !

12 Réponses

Activité récente par Galou, le 16 Novembre 2016 à 17:57
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue Smiley smile je pense que tu truveras toujours de réponses à tes questions et hésitations ici Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles,

Merci pour vos conseils qui nous ont permis de trouver la salle de nos reves. J'ai fais une liste approximative des invités pour choisir la capacité de la salle, les styles qui pouvez nous plaire, et aussi le budget.

après plusieurs visites et discussions avec les prestataires ( bien utiles d'ailleurs pour éviter les surprises), Mr le fiancé a arrété son choix sur La Grande Maison de Cassel.

Maintenant, je cherche un traiteur et c'est difficile ! certains réclame un budget assez élevé pour les prestations service, nappage et vaisselle.

merci en tout cas pour vos conseils, notre organisation de mariage a super bien démarré. merci beaucoup

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà ! Les premiers rendez vous sont pris pour les visites !!! euh... sinon, autre question un peu à part mais pour laquelle on doit s'y prendre à l'avance, la robe.

Quand est ce que vous commencez les recherches, en sachant, que je n'ai aucune idée de ce que je veux ?

j'ai repéré une boutique à hazebrouck, Juste un baiser, quelqu'un a-t-il un avis dessus ?

bonne poursuite de préparatifs à toutes.

• Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà je pense qu'il faut que vous fassiez votre liste d'invités (à peu près) pour savoir quel type de lieu vous pourrez prendre. Ca va vite vous aider dans vos choix. Je sais pas si quelqu'un a déjà donné le conseil mais en tout cas j'ai commencé par ça!

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles ! ça me rassure de voir qu'à la moindre question ou qu'au moindre doutes je peux m'adresser à vous.

nous avons fais une liste (probablement pas définitive) des invités pour la soirée et j'ai commencé à prendre des notes des salles qui nous interessent et même contacté certaines d'entre elles. D'ailleurs, j'ai eu mon premier appel cette aprem et j'ai pris rendez vous pour visiter. Je pense que je vais aller en voir beaucoup pour mieux comparer et aussi parceque mon chéri fonctionne beaucoup au coup de coeur. Peut-etre qu'on aura une belle surprise par l'une d'elles.

je continu a chercher là où vous m'orientez et j'espère pouvoir vite vous annoncer le lieux de notre soirée.

merci à toutes

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

et bien, pour mon theme je n esais pas trop... Je sais juste que je tiens à faire la décoration moi même. je ferai en fonction des matériaux que j'ai envis d'utiliser ou peut-etre couleur d'automne puisque j'espère trouver pour octobre.

• Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haut Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations, et bon courage pour cette nouvelle aventure !
    Nous avons des amis qui ont fait leur réception de mariage en Belgique, au Carré des Sens à Comines-Warneton.
    J'ai trouvé cette salle très jolie, avec un extérieur sympa.
    Il me semble que le traiteur et le dj étaient imposés par contre...

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations je me remarie en octobre 2017

pr les traiteurs faut faire des devis suvaint le nombre de personnes que vs serez

ns liste de départ 86 personnes petit buget 3000 euros dc on fai le max ns meme

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!!
    La 1ere étape est selon moi : liste des invités - date - mairie (se renseigner sur quand déposer la date) - rechercher une salle !
    Pour les salles le mieux c'est de demander des devis à droite, à gauche ca va éclaircir tes recherches !
    • Répondre
  • Leana
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors première chose définir la date de ton mariage. Ensuite recherche TA salle, ton traiteur, phtotgraphe , dj. Après tu peut commencer à chercher TA fleuriste, ton coiffeur, maquilleuse etc... et prendre des rdv pour essayage de la robe. Tu peut commencer aussi à rechercher ton faire part.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et merci pour ce post . Ici on a choisi de se marier le 30 juin 2018! Et à part la date et la photographe rien n'est caller! Quel sera ton thème? ! Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations tout d'abord pour ce joli cadeau (la demande) en ce qui concerne les lieux de reception oui au debut on s'y perd mais t'inquiètes pas qu'à force de consulter on fini par tout comprendre. Même dans certains cas on en devient expertes xD tu peux trouver des lieux de charmes sur EVENTCORNER - ABCSALLES - 1001SALLES ou même ici sur Mariages.net et sinon dernier point non égligeable les mots clés de google. On y pense rarement mais ça aide pas mal des fois.En inscrivant sur les differents sites, ta localisation, tes critères, ton budget... c'est comme ça j'ai trouvé la mienne. Courage en tout cas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer