Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauu
Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime

C'est quoi votre déco ?

Lauu, le 31 Mai 2017 à 21:17 Publié dans Décoration 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les btb ! J'ai encore un peu de temps, mais mine de rien, le temps passe vite!Je ne trouve pas l'inspiration pour concevoir une déco... J'aime beaucoup de chose différentes, donc quand je veux décorer quelque chose ça devient vite moche car plein de style différent et de couleur 😂 Sur Pinterest je vois quelques trucs sympa mais rien de bien concretVous avez procédé comment pour concevoir votre déco ? Donnez moi vos fillons 😁

26 Réponses

Activité récente par Lauu, le 1 Juin 2017 à 13:18
  • Lauu
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, c'est très sympa Smiley smile

• Répondre
  • Lauu
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super sympa ! Smiley smile

• Répondre
  • Lauu
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes idées !

• Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c simple puisque thème légendes celtiquesDonc beaucoup de vert trefle mousse lierreDes photophores guirlandes ledsEt des figurines monde imaginaireToile de jute et chaudron cuivre

C'est quoi votre déco ? - 1

C'est quoi votre déco ? - 2

C'est quoi votre déco ? - 3

C'est quoi votre déco ? - 4

C'est quoi votre déco ? - 5
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut te concentrer sur 2 couleurs maximum pour que ce soit harmonieux. Ou sinon un thème commun décliner avec une couleur par table.

J'ai vu que tu travaillais dans l'agriculture, ça serait top de décorer ta salle avec des bottes de pailles (que tu recouvrirais de tissus sur le dessus pour ne pas que ça pique les fesses ^^), des bouquets de fleurs des champs avec des épis de blé, des centres de table en forme de petits pôts de lait etc ...

Tu pourrais même faire des noms de table avec des noms de fromage !

Inspiration mariage champêtre : Inspiration mariage champêtre :

• Répondre
  • Leroy
    Mariée Addicte Juin 2017 Somme
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le thème était une évidence "Amour et simplicité" du coup nous avons opté pour le rouge pour l'amour et le blanc pour la simplicité. Nous avons des déco en forme de coeur (pliage serviettes, strass...), des roses rouges et blanches, des lys, des ballons coeur hélium et une grande tenture blanche. Nous voulions quelque chose de simple et épurée. Nous avons même conçu un bar à bonbons pour le côté gourmand de monsieur Smiley winking

• Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cest champêtre donc beige lin bois dentelle. Avec des touches de couleurs (les fleurs et les pompons) dans les tons roses orangers (rose pâle, saumon, corail...)
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pinterest ma beuacoup aidé. Donc je faisais une pré sélection de tout ce qui me plaisait ensuite on décidait avec Cheri. Je te consolée de choisir déjà le style que tu veux "vintage","colore","romantique" ou le thème "Disney", "film". À partir de ca tu pourras choisir tes couleurs
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pinterest est clairement une mine d'or pour imaginer les conceptions et le fil conducteur de tes envies. Nous, nous avons fait une liste de ce qui nous plait et avons défini tous les deux ce que nous voulions gardé (nous avions fait pareil pour le repas de PACS). Au final, est sorti le thème champêtre, customisé avec un peu de touches de geekeries par ci-par là. Une fois fait, hop, j'ai créé un album Pinterest, j'ai fouillé sur Aliexpress, Wish, Amazon, Lightinthebox, et dans les grandes surfaces ( Retif, Auchan, Gifi, Tati, ...). Au final, ce qu eje ne voulais pas acheté, je me le suis fabriquée!

• Répondre
  • Dainotti
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Dainotti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas toutes les photos mais je te donne un aperçu

mon faire part la première page c'est un papier calque, la 2eme page du papier blanc nacré la 3eme page du papier gris argentmon faire part la première page c'est un papier calque, la 2eme page du papier blanc nacré la 3eme p

Il manque le fil alu rouge qui entoure la bulleIl manque le fil alu rouge qui entoure la bulle

menu....menu....

mes larmes de joiemes larmes de joie

mon plan de table sera sur un pied de vigne les papiers rond et des petites boules avec à l'intérieur des bougies ledmon plan de table sera sur un pied de vigne les papiers rond et des petites boules avec à l'intérieu

mes papiers rond pour mon plan de tablemes papiers rond pour mon plan de table

mes noms sur la table avec des perles de pluie rougemes noms sur la table avec des perles de pluie rouge

mon bouquet rond et rougemon bouquet rond et rouge

mes temoins toutes habillées en rouge mes temoins toutes habillées en rouge

voila !!!!

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me suis beaucoup inspiré sur pinterest ! J'ai sélectionné différentes idées et je montrait à mon homme pour qu'on validé tout les deux les mêmes choses. On a pas de thème mais on veut un mariage élégant et nos couleurs argenté et bleu ciel. Quand déjà on sait sur quoi on se base en thème, le reste devient plus simple .
    • Répondre
  • Lauu
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je veux bien quelques photos, pour voir comment tu as conçu ta déco à partir de ces idées conductrices Smiley smile

Peut-être que cela me donnera des idées ^^

• Répondre
  • Dainotti
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Dainotti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut dans un premier temps trouver ton thème ensuite tes couleurs, du coup tu aura ton fil conducteur. moi par exemple j'ai choisi le thème bulle et mes couleurs blanc nacré, gris argent et rouge. du coup toutes les idées sont venues très rapidement. je fais toute la déco moi si l'idée te plait je peux t'envoyer des photos

• Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu n'as vraiment pas d'idée de thème, je pense que tu devrais commencer par choisir deux couleurs qui te plaisent et que tu pourras facilement associer dans ta déco par exemple pour tes nappes et serviettes de tables, ça t'aidera à avoir un fil conducteur...

Sinon, il faut choisir un thème en fonction de ce que tu aimes et le reste de la déco (accessoires, couleurs) viendra tout seul...

Nous, nous avons choisi les couleurs écru et mint avec des touches de pêche (thème rétro), ces couleurs sont assez vite devenu évidentes pour moi.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vendée
    Schadele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre thème est super héros chic mon chéri adore les super héros tout ce qui est marvel il a déjà vu tout les films au moins une dizaine de fois et mou je veux que sa reste chic que sa fasse bien mariage et non gouter d anniverssaire
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de choisir un thème et de t'y tenir sa évite les fautes de goût
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi notre thème en fonction de notre lieu de réception. Du coup champêtre chic fut tout trouve...
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Recherche en fonction de vos passions , de vos couleurs préférées .. Smiley smile

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'avait pour premier thème l'amour rouge et blanc. Sauf que ma sœur se marie un an avant moi et que c'est le thème qu'elle a pris aussi. Elle et moi avons les même goût mais je veux que mon mariage soit unique. Du coup nous avons décidé de changer de thème on n'a mis du temps à trouver mais finalement on n'a pris orchidée et papillon. On n'a fait ce choix car je suis une passionnée de l'orchidée c'est facile d'entretien, c'est beau, coloré et résistant et papillon pour le côté liberté, légèreté. En gros c'est des symboles pour notre couple. Et du coup en thème couleur violet foncé et clair et blanc. Voilà pour nous bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un mariage retro années 50 donc c'est une déco rouge et blanche avec des notes de roses et turquoise tout ce qui fait penser à un diner américain ou à du rock 😁 la déco est en fonction de vos goûts ou de votre thème
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons décidé du thème en fonction de la Date choisie... nous nous marions le 1er décembre du coup thème hivernal avec du blanc et de l'argent des pommes de pin des fleurs hivernales et des flocons de givre très sobres !!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que tu aimes! Qu'est ce qui revient Le plus souvent dans tes inspirations? Tu as un thème qui te plairai et te permettrait de te fixer sur une déco en particulier?? Smiley smile

Nous c'était Alice au Pays des Merveilles version Lewis Carroll avec comme couleurs principales Le rose, vert et blanc Smiley smile
    • Répondre
  • Lauu
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas vraiment de thème... Nos passions c'est l'agriculture et l'équitation... Pas evident d'en faire quelque chose... Lol !Je pense qu'on s'approche de quelque chose de champêtre 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2018 Ille et Vilaine
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait en fonction de nos goûts respectifs .. Chéri est très nature/terre à terre et rêvais d'un mariage au fond de notre jardin, et personnellement j'aime beaucoup la nature aussi, le vert, le bois mais j'ai toujours rêvé d'un mariage de princesse ^^' ..
    Nous nous sommes donc mis d'accord sur le thème "champètre-chic" à la base, mais nous avons trouvé ce weekend qu'il s'agit plus véritablement du thème "Rustique-chic" qui nous correspond COMPLETEMENT !! Du bois, de la toile de jute, de la dentelle .. ET nous avons choisi d'y ajouter la couleur corail (pastel) pour y mettre un peu de pep's Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de tes goûts. Nous on a pour thème 'jeux et lectures". Sa nous ressemble

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2017 Gironde
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de ton thème, peux tu nous dire lequel est-il? on peux t'aider en fonction de toi et pas de nous Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration