Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Septembre 2019 Yvelines

Chaleur = Moustiques ! 🚫🦟

Elodie, le 30 Juin 2019 à 16:28 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes !

Avec cette chaleur écrasante, vous n'avez qu'une envie à la tombée de la nuit c'est d'ouvrir toutes vos fenêtres. Seulement voilà, ces petites bêtes (dont je ne comprends pas l'existence 😂) que l'on appelle moustiques sont de véritables carnivores ! 😱

Je voulais tout simplement savoir si comme moi, vous porterez un bustier et si c'est votre hantise d'avoir des piqûres de partout ? A moi seul, et on est qu'au début de l'été, j'ai dû nourrir toute une colonie 😅

Avez-vous des remèdes de grand-mère ou pas... pour éviter ceci le jour J ?

Je suis preneuse de tous conseils, produits etc ...!! Merci !!

10 Réponses

Activité récente par Tytytweety, le 1 Juillet 2019 à 14:47
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'homéopathie fonctionne pour calmer les démangeaisons. Il y a la vitamine B1 à avaler qui éviterait les piqûres.
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Autant joindre l'utile à l'agréable. L'été je me mets ma petite huile solaire au monoï et c'est nickel

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est vrai ?
    En plus ça sent tellement bon ! Je vais tester aussi 😊 merci pour le tuyau !
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'huile solaire contenant du monoï, les moustiques détestent le monoï. J'ai testé l'an dernier le seul endroit où j'ai été piquée (les pieds) est le seul où je n'avais pas de monoï

• Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tentes lés sprays répulsifs vendu en pharmacie et parapharmacie, si il y a un numéro d AMM sur le produit ça veut dire qu il a été évalué et testé notamment pour son efficacité donc logiquement ça marchera bien
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses les filles !
    J'ai essayé les prises, les moustiquaires, le spray mais je ne comprends ce sont des mutants par chez moi ! 😂
    Je vais essayer l'homéopathie, effectivement ça peut être une solution merci pour l'idée !
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moustiquaires aux fenêtres, prises anti moustiques, bougies citronelle.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je nourrit toute une colonie de ces bestioles et comme elle on trouvé un super garde mangé elle appelle leurs copines j'ai tout essayé et rien ne marche a part le cinq sur cinq mais il y a mieux comme parfum pour un mariage alors je vais essayé l'homéopathie merci du tuyau séverine

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part, la seule chose qui fonctionne en prévention c'est les produits que tu branches sur les prises électriques (tablettes ou liquides). Tout le reste ne fonctionne pas avec moi.
    En trucs de grand-mère, il y a le géranium sur les bords de fenêtres.
    Pour apaiser, j'ai entendu parler de l'alcool ou du vinaigre, mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment.
    Pour le jour J, vois avec la maquilleuse si elle a un produit pour couvrir les boutons. Et si c'est en été, prévoit de grandes torches à la citronnelle (si c'est autorisé sur ton lieu de réception) pour protéger un peu tes invités.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il existe un traitement homéopathique en prévention, ledum palustre 7ch. Apres je aais qu'il existe autre chose mais je ne sais plus quoi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer