Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Confirmée Mai 2015 Ain

Changement de programme

Angelina, le 27 Janvier 2015 à 00:41 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous, suite à de gros problème financier nous voulons tout de même garder notre date de mariage ( 9 mai 2015 ) mais nous n'avons plus les moyen pour se qu'on avais prévu.
Je voulais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous pouvez me donner des conseil pour qu'on puisse fêter notre cérémonie (mairie juste avec témoin et parent) et qu'on puisse fêter ça a un endroit sans que sa nous coûte grand chose ( restô, ou autre idées )

4 Réponses

Activité récente par Butterfly, le 27 Janvier 2015 à 10:30
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les salles des fetes prennent moins chers pour les habitants des villes. Et en traiteur tu as ceux des supermarchés ! ;-) por la déco tu as le diy ,'avec nombre d invités réduit ca peut le faire be tkt pas
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! alors nous on a décider de se marier en deux fois pour diverse raison (budget, famille à l'étranger, finir mes études etc)

Je vais te décrire ce qu'on a fait pour notre mariage civil et ce que ca nous à couter à peu près.

On s'est marié à la mairie à 14 h.On a décider de faire la reception chez nous et c'était un apéritif dinatoire (15 à 18h) dans notre jardin.

On a mis des chaises à l'extérieur et mis des ballons aux arbres (on a acheter 1 paquets de ballons dorée de 24 même pas 2 euros). On était 13 (parents, témoins, grand parents).

Ma tenue m'a couter 100 euros (chaussures, robe de coctail, écharpe) Celle de mon chéri 200 (costume, chemise, cravate, chaussure). Je me suis coiffé chez moi (lissage). et me suis maquillée.

Pour le repas on a tout fait nous même (on a embauché de la main d'oeuvre (témoins, mamans, frère etc)) Je ne peux pas te dire combien ca nous a couter car on a délégué à chacun un élément ou deux du repas! mais je dirais max 200 euros

Mon beau père nous a fait un gateau (génoise au fruit, ca ne lui a rien couter il avait les ingrédient de base chez lui).

Mon frère à mis la musique à partir de son pc. Le témoin de chéri a fait nos photos de couples. Et on a fait une compilation des photos des invités comme souvenir

Au total: environ 500 euros!

Et je peux te dire il y a eu des restes qu'on a manger le lendemain en repas (j'avais trop prévu Smiley smile ) mais satisfaite et contente de ce moment la!!

Et la rebelotte je prépare le mariage religieux (plus de temps, plus de budget) pour nos noces de coton (1 an de mariage) Voila! (désolé pour le pavé).

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que j'allais dire un resto ou une garden party avec buffet et ca coutera pas trop cher
    deco diy et recup
    bon courage à vous deux
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Désolée pour vous.

Si ça peut t'aider pour notre PACS, nous avions fait ça dans notre impasse, avec des tréteaux et des planches.

Nous avions dépensé un peu moins 300€ en tout pour : viande pour grillade (chez un super boucher), gateaux apéro, quiches, salades, cakes, gateaux...

On avait prévu un petit cadeau invité (une sucette et une petite broche), avait fait une déco minimale (dragibus sur la table, nid d'oiseau en contenant, mugs personnalisés pour présenter les cadeaux invités)

On avait fait un gros buffet en libre service et reçu presque 30 personnes (et 10 personnes ont annulé au dernier moment, donc on a fait des frais pour eux aussi).

Nous n'avions pas acheté de tenue ou fait de mise en beauté (enfin là je parle de moi ^^)

Pour les options que vous avez vous avez donc le restau, ou une petite garden party à la maison, quitte à décorer un peu avec des fanions par ex, ça habille un max pour une bouchée de pain. Par contre je t'avoue que notre impasse party pour 40 (j'ai cuisiné seule), avec le boulot en plus, j'ai pété un cable niveau stress...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer