Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maxime
Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre

Changement de Temoin

Maxime, le 3 Septembre 2019 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Avez vous, vous aussi dû changer un Temoin au derniers moment suite à l’eloignement D’un d’eux ou une dispute quelque semaines avant le jour J ?
Je suis embarrassé avec la relation que j’ai avec une de mes temoins , qui n’est pas présente depuis que je l’ai demander et ne prend pas de mes nouvelles... Bref je me demande si je devrai pas lui dire de lâcher l’affaire et d’oublier mon mariage , et la remplacer. Je suis à J-38 ...
Merci d’avance de vos conseils.

29 Réponses

Activité récente par Maxime, le 13 Septembre 2019 à 17:55
  • Maxime
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et elle m’a black liste de sa vie direct mdr donc tempi pour elle !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté j'ai eu de gros doute aussi 1 mois avant sur 2 de mes témoins (j'en avais 3 à l'église - ma sœur et 2 amies). Nous sommes un trio et pendant les vacances d'été, elles se sont rapprochées et on fait des choses ensemble sans penser à m'inviter et j'étais assez peiné de me sentir à l'écart comme ça. Il faut dire que depuis 6 mois environ c'était l’ascenseur émotionnel entre déception et je les adore. J'ai hésité un moment et finalement j'ai décidé de laisser les choses tels quels et tout c'est bien passé le jour j j'étais très heureuse des les avoir à mes côtés.

Je suis contente pour toi que t'ai eu le courage de le faire et j'espère que ça ne va détériorer ta relation avec elle. Smiley smile

• Répondre
  • Maxime
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos Réponses 🤗
    J’ai suivie mon coeur et me sent beaucoup mieu d’avoir changer de Temoin à j-30 ! Je me sent vide d’un Soulagement 🤗😊
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Addicte Mai 2021 Indre-et-Loire
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-elle en couple ? Mariée ou autre ?
    Mes amis étaient vraiment content pour nous mais certains ont eu le blues aussi car ça leur a rappelé qu'ils n'avançaient pas dans leur vie (je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses sur leur vie ^^'). Si tu veux, j'ai plusieurs amies qui vivent encore chez leur parents, qui n'ont pas de compagnon, pas encore de travail, etc ou qui viennent de se séparer avec leur compagnon après X années. Moi, je vis avec mon conjoint depuis presque 3 ans, ca fait 9 ans que nous sommes ensemble. J'ai un travail stable depuis 1 an et demi. Bref ca leur a mis un petit coup au moral je pense et du coup certains ont mit un petit temps avant de s'enthousiasmer et participer aux préparations. Peut-être que c'est le cas de ton amis et qu'elle ne te le dit pas :/
    • Répondre
  • Maxime
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est à distance , j’attend qu’elle rentre de vacances et on va voir !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est bizarre 😕
    Peut-être essayer d'organiser un moment en tête à tête pour essayer de parler franchement et voir ce qu'il se passe 🤷‍♀️
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te l'a fais court..

Elle a pleurer de joie à l'annonce de notre mariage, elle a accepter d'être ma témoin directement, elle s'est rendu compte que mon mariage était le même jour que celui de sa "marraine de baptême", m'a demander de décaler mon mariage (j'ai refuser), m'a dit qu'elle ne savait pas auquelle aller, est venue chez moi, m'a manquer de respect, à manquer de respect à ma compagne, nous a rabaisser, humilier, ne nous a plus donner aucune nouvelle.

Je lui ai donc fais un message pour lui dire que j'attendais de savoir si elle serait là ou non avant le 1er Novembre maximum et elle m'a répondu "je ne viens pas". Donc problème régler.

Oui ça fait mal, oui c'est dure surtout que nous étions très proche, mais je ne regrette pas parce qu'au moins j'ai pu ouvrir les yeux sur ce qu'elle pensait réellement de moi.

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te comprends... Malheureusement il arrive que la préparation d'un mariage nous permet d'ouvrir les yeux sur l'importance que nous accorde certains de nos proches Smiley sad Et ça fait souffrir la plupart du temps quand on le réalise...

Pense a toi avant tout !

• Répondre
  • Maxime
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mon dieu , c’est tellement triste ! 😱
    • Répondre
  • Maxime
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui la situation est pas simple , j’attend son retour de vacances et je verrais . Merci 😊
    • Répondre
  • Maxime
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa , oui j’en ai parler avec elle , même de mes craintes mais , je me sent toujours pas plus confiants . Je vais faire jouer mon compagnon pour qu’il la contact et qu’il lui demande de me rassurer et si jamais y’a pas de retour... je craint être obligé d’agir ... je suis blessé.
    • Répondre
  • Maxime
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais mais mais comment lui a tu annoncé? C’est triste et horrible pour soi non ?
    • Répondre
  • Maxime
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lors de la demande ,elle était avis et s’y attendais , puis elle a rencontré mon autre témoin ,c’était génial et puis 1 semaine après , même lui avais plus de nouvelle pour préparer mon EVJG, ils se sont engueuller car il s’occupais De tout et puis vu qu’elle est en vacance pour mon EVJG ,elle aussi est déçu, . Et moi elle ne me répond jamais au message et malgré qu’elle ai une vie ,on en a tous une et je commence à me sentir délaissé. Et l’escuse du boulot etc est trop faible .

Elle m’a dit qu’el’e Sera là au mariage mais fin ... c’est bisar...
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Maxime,
    alors, du point de vue pratique, tu peux changer de témoin jusqu'au jour J. Il faut juste que tu emmènes à la mairie la feuille remplie avec une photocopie de sa carte d'identité (tout comme tu as déjà du le faire pour ton premier témoin). ça c'est la partie facile.
    Après il y a le côté émotionnel, et je pense que tu devrais en discuter avec elle. Peut-être qu'elle attend juste que tu lui dises ce que tu veux qu'elle fasse, ou qu'elle a d'autres soucis perso qui l’empêchent de s'impliquer à fond dans ton mariage.
    Si vous vous êtes disputés et que tu ne veux absolument pas d'elle comme témoin, il faut lui en parler. Si c'est juste que son manque d’intérêt te blesse, et que tu veux quand même qu'elle vienne au mariage, tu peux soit être franc et en parler avec elle (qui reste la meilleure option à long terme), soit faire un peu l'autruche, chercher un autre témoin de ton côté (tu peux en avoir 2) qui lui sera bien impliqué et puis laisser couler...
    Bon courage, la situation n'est pas facile!!

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Octobre 2019 Drôme
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est ton mariage et je pense que si tu n’est pas à l’aise avec ta témoin tu es en droit de vouloir changer !

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maxence ! Je connais une personne à qui s est arrivé: dispute durant l'EVGF avec sa témoin
    La mariée a pu changer de témoin à la dernière minute !
    Le rôle de témoin est quand même important, si tu n es pas sur de la personne, n hésite pas à en changer pour quelqu un de plus impliqué ou de plus proche 🙂
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Maxime,

As-tu essayé de parler de cette situation et de ce que tu ressens avec ton amie ? Ce serait déjà un bon début, elle a peut-être des problèmes personnels qui l'empêchent de réellement s'investir dans vos préparatifs Smiley smile Si tu l'as choisie comme témoin, c'est que son amitié est importante à tes yeux...

Au-delà de l'aspect sentimental, techniquement il est tout à fait possible de changer de témoin à partir du moment où tu fournis les papiers et informations demandés ^^

Bon courage !

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai rencontré le même soucis avec ma première témoin qui de plus est.. ma soeur. Du coup elle ne viendra pas et je lui ai retiré son rôle.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hérault
    Lous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à toi de voir si tu veux changer ou pas peut-être t'expliquer avec ton ami d'abord mais c'est tout à fait possible
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Experte Octobre 2020 Vienne
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alors moi j'étais dans ta même situation pas aussi proche du jour ( car je me marie en avril 2020) mais bon ma témoin ne me donne plus de nouvelles et ne s'envestissait pas dans le mariage ne serait ce que pour l'essayage de la robe ou autre.

Du coup, sa m'as pris d'un coup et je lui es envoyé un bon texto pour lui expliquer les choses de ce qui n'allait pas je lui est préciser que dj coup elle ne serait plus témoin mais qu'egalement elle ne serait plus invite au mariage. J'ai eu le droit à un d'accord...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de toi... Tu peux changer de témoins jusqu'au jour J du moment que tu as les papiers 😁
    Après c'est un éloignement global ou c'est juste qu'elle ne s'intéresse pas aux préparatifs du mariage ? Comment a t elle réagi quand tu lui as demandé d'être ta témoin ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Cest arrivé du côté de mon chéri et on la simplement enlevé et pas remplacé a 30 jours du mariage. Car on voulais pas que la nouvelle personne croit quil est un bouche trou...
    Apres si la personne est pas impliqué et que tu le veux pu en témoin faut l'enlever et lui dire ca sera pas forcément facile de lui faire comprendre mais apres cest pour ton bien être
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonne soirée à toi aussi.

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour l’info !! Bonne soirée
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Tiffany,

Voici la réponse officielle qui m'a permis de donner cette réponse :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1248

• Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A toi de voir après c'est pas parce que vouq vous ecrivez pas ou autres que cela change les choses chacun à une vie aussi. Après si c'est une dispute c'est différents.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,
    Même les témoins de la mairie ? Il me semblait que ce n’était pas faisable ? Merci pour ton aide 😊
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est à toi de voir si tu veux toujours lui accorder cette place ou non. Après, chacun vis sa vie et le temps passe très vite. Par exemple, les témoins sont ma meilleure amie et mon frère et ça fait facilement un mois qu'on ne s'est pas parlé, pas même un texto. Mais je ne les changerai pour rien au monde. Donc c'est à toi de voir mais comme l'a dit Manon, le changement peut se faire jusqu'à la veille, voir même le jour J si le nouveau témoin a ses papiers d'identité sur lui. Et tu peux aussi juste le retirer si tu en avais deux au depart.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Maxime,

Je pense en effet, qu'il vaut mieux changer de témoin. Saches que le changement de témoin peut se faire jusqu'au jour J. Ça arrive parfois.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration