Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moncomble
Mariée Curieuse Septembre 2018 Charente

Changement ou pas ?

Moncomble, le 26 Septembre 2016 à 00:51 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,Mon amoureux et moi souhaitons nous marier le 1septembre 2018. Nous avons commencé à en parler à nos proches, j'avais une très grosse appréhension sur la reaction de mes parents, et finalement ils sont supers contents, du côté des parents de cheri je ne me faisait pas de soucis et à ma grande surprise la reaction de sa mère a ete " mais non vous allez pas faire ca quand même " ? De 1 ca m'a refroidit et de 2 la moitié de notre famille nous a dit que le 1 septembre ca fait chier par ce que 2 jours apres c'est la rentrée ( ce que je ne comprends pas par ce que selon moi c'est pas deux jours avant que tu t'organises mais bon). Je reste campé sur mes positions je ne changerais rien si ils sont pas contents qu'ils ne viennent pas puis c'est tout mais mon cheri dit que je suis pas cool. Vous feriez quoi à la place vous changeriez votre date ? C'est mon mariage et je pense que c'est à moi de décider mais bon je suis une vipère paraît il ! Désolé pour le pavé ?

28 Réponses

Activité récente par Bou02, le 3 Octobre 2016 à 22:39
  • Bou02
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Marne
    Bou02 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une décision à 2 et Ca ne peut pas plaire à tout le monde. Soit les gens s'adaptent soit ils louperont un événement importantNous on a reculer la date pour une salle et c'est notre choix. A ceux qui ne sont pas content on leur dit dommage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben ça dépend de l'importance de la date si c symbolique faut pas la changer si c une date prise sur le calendrier bon ya tjs moyen de la changer et puis tant que t'as pas la salle t'as pas de date en réalité
    • Répondre
  • Moncomble
    Moncomble ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles, merci à toutes pour vos réponses. J'ai pris le soin de toutes vous lire, de peser le pour et le contre et je pense que je ne changerai pas la date. Pour certaine cela sera peut être égoïste de ma part mais en y réfléchissant je n'ai pas beaucoup de "petits enfants" le jour J. Je n'aurais que 3 enfants en dessous de 7 ans dont deux dans une seule et même famille. Tous les autres seront des grands enfants de 15 ans et plus du coup je pense que pour eux ca ne posera pas de probleme. C'était la première fois que j'envoyais un message via mariage.net et je le referai sûrement. Tres bonne journée à toutes
    • Répondre
    Super Mariée août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wawe un chalet en montagne sous la neige mon rêve total mais je suis dans le nord et ya pas de neige ni de chalet j'abandonne je suis vraiment dsl pour toi si malgré tes rêve que tu met de côté sa ne suffi toujours pas !!
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Yonne
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement sa arrive souvent c est votre jour et c est vous qui choisissez votre date si ont écoute tout le monde on fini par ne jamais se marier car sa va toujours pas être le bon jour pour quelqu'un...
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu auras toujours des réactions sur la date quelque soit celle que tu choisis les gens ne seront jamais content de celle ci

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso je comprends tes invités sur le fond. Je comprends que ce soit ta journée, tu décides quelle est quand tu voudras mais je pense que ton cheri et toi voulaient vos proches avec vous et pas que certains ne viennent pas. Apres ça nest pas obligatoire de se marier en pleines vacances d'été! Nous avons décidé d'exclure la période de mai a octobre car c'est la saison dite "haute" des mariages pour les prestataires, du coup ce sera novembre pour nous! Dun point de vue invité (j'ai une petite fille qui va a l'école), non on ne reprend pas le rythme deux jours avant, mais un mariage c'est se coucher très tard et du coup un enfant a cote de ses pompes le jour de la rentrée, si tu viens de loin c'est encore pire avec la route, le budget en septembre est trèeeees entamé.. Bref autant de raisons qui font que si je ne suis pas de la famille très proche ou pas juste a côté, je me contenterais sûrement de faire parvenir un cadeau aux mariés sans venir..
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au départ je t'aurais dis que tu fais comme tu veux. C'est ton mariage, c'est toi qui décide.

Mais si vous avez de la famille qui vient de loin, le fait que ça soit juste avant la rentrée va vraiment poser problème. Faire un aller retour dans le week-end, ça va être fatiguant et je comprendrais que du coup ils préfèrent ne pas venir.

Par contre si vous n'avez pas d'invités qui viennent de loin, je ne vois pas le soucis.

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne change rien les gens s'adapteront. C'est ton mariage ton projet de vie donc ton choix.
    Nous on se marie le 05 novembre soit 3 jours après la rentrée des vacances de Toussaint et finalement tout le monde vient même ceux qui sont loin et qui ont des enfants à l'école. Certains vont un peu courir mais ils sont heureux de le faire.
    Si ta date te tiens à coeur garde la ce n'est pas à toi de d'adapter mais à tes invités
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne changerais pas....personne je me marie le 1er octobre car ç est une date symbolique pour mon cheri et moi..alors oui on nous a dit ç est une date un peu chiante pourquoi pas le faire pendant les vacances...on a pas cédé..c est sûrement égoïste de ma part mais si on doit choisir une date en fonction des invités..bein on a pas fini..il y aura toujours quelque chose qui bloquera...donc perso je trouve que si vous voulez vous marier le 1er septembre ba restez sur cette date là.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre la fatigue, la course, et le budget que c'est de venir à un mariage, non cette date là n'est pas top pour toute personne qui a des enfants. Faut compter que septembre c'est comme la période de Noël niveau argent. Aussi c'est le temps de "tu te remets au boulot" pas "tu vas faire la fête".Perso je pourrai y aller à la base à ces dates là , n'ayant pas d'enfant. Mais les routes sont blindées, mon budget entamé (activités extra), et.. le retour au boulot.Bon courage dans ton choix dans tous les cas.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2017 Vienne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions aussi nous marier le 2 sept 2017 soit deux jours avant la rentrée et nous n avions pas trop prêter à cela...mais lorsque les gens nous en on parlé, d une part on a vu que c était délicat pour eux et d autre part on s est dit que pour nous aussi c était pas évident ( nous avons un petit de 3ans). Maintenant que nous avons fait sa 1 ère rentrée je m aperçois que ca aurait été très compliqué si nous avions gardé le deux sept (pour lui mais aussi pour notre salle qui devra être impeccable car elle sert à l école....)
    • Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne changerai pas... peu importe la date il y aura toujours qqn pour faire des réflexions ! C'est ton bonheur la priorité pour ton mariage pas celui des autres. ..
    • Répondre
  • Helios
    Mariée Confirmée Mai 2018 Gard
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .... Certes c'est TON mariage, mais un mariage c'est aussi faire plaisir à tes invités et que tout le monde garde en mémoire ce jour inoubliable ( du moin c ma vision des choses )et un mariage 2 jours avant la rentrée, pour les parents ça doit pas être évident du tout (je ne suis pas encore maman mais j imagine la course que ça doit être ) ..... Septembre était notre choix numéro 1 mais, entre autre pour ces raisons ça sera Maî !
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'ai décalé ma date pour arranger ma famille que ça n'arrangeait pas. Si tu as énormément d'enfants dans ton entourage, je modifierai la date car même s'ils s'organisent c'est quand même la rentrée: un rythme à reprendre pour les enfants etc

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2017 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je ne change rien , ils s organise c est tout tu ne leur anonce pas la veille pour le lendemain nons plus
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'une de mes copine qui ses mariée le week-end de la rentrée, et même si je m'étais organiser comme pas possible pour être présente bein c'est la rentrée et c'était compliqué pour ma part avec 3 enfants. J'en passe les détails mais j'ai bien couru lol, je ne suis pas pour les mariage d'été car je n'aime pas cette saison donc mariage mi - mars 2017.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend si la famille vient de loin ou pas! s'ils ont pas mal de route certes ça peut être crevant pour eux mais sinon je ne vois pas trop non plus ou est le soucis!

• Répondre
  • Sabjd
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Sabjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne changerais pas de date. Ils veulent c'est bien ils veulent pas tanpis ça fait des économies
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Leti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons on avait choisi le 3septembre et on a eu les mêmes soucis. 2 jours avant c'est pas la rentrée les enfants seront fatigué et blablabla. Mais c'est TON MARIAGE prend la date que tu veux
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir ! C'est comme ça que ça se passe aux État Unis (ma belle soeur est américaine) elle a fait ça à son mariage et j'ai adoré ça fera un petit clin d'oeil du coup.A partit du moment où vous êtes d'accord c'est le principal. A la base on avait choisi le dernier week end de juin c'était clair et net dans nos têtes et puis pendant l'euro de foot je me suis aperçut que la coupe du monde tombé en 2018, par curiosité je regarde les dates... en plein dedans ! Pour éviter les conflits en cas de match on a changé mais sur le coup j'ai eu du mal à m'y faite je ne te le cache pas. C'est moi qui au voulu, vu qu'on est pas spécialement foot ça nous importe peu mais avec des familles à fond dedans je ne veux pas me retrouver avec une télé dans la salle ! Lol Oui je pense que ça doit jouer ! Tu te dis c'est ma journée, je te ferai pas le plaisir de changer pour te faire plaisir, ne vient pas tu ne pourra pas critiquer et ce ne cessera pas une grande perte ! Ahah on a toutes ce côté un peu mauvaise c'est normal, encore plus en période de préparatifs de mariage d'ailleurs..
    • Répondre
  • Moncomble
    Moncomble ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton idée ! Encore mieux que la mienne , je risque de te la piquer. Il faut que je re parle de la date avec mon cheri mais il n'a pas l'air de vouloir changer non plus. En fait la date n'est pas symbolique mais depuis qu'ont a décidé de prendre celle la j'ai l'impression qu'elle était faite pour nous. Mais si trop de monde vient nous faire la réflection du rythme de la rentrée je la changerais pour la 2eme fois à contre coeur. Et tu as raison les gens qui nous ont fait la réflexion sont de la famille du marié et je ne les apprécient pas plus que ca , ( non je déteste la femme en faite mais chut ) Ca altère sûrement mon jugement
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulais fin Mai début juin, ce sera début juin du coup avant la saison des mariages. Je n'ai pas d'enfants non plus j'essaye de me mettre à la place des autres après dans un sens, si ils veulent être la ils feront en sorte d'y être quitte à faire garder les enfants pour la soirée. Il faut que vous soyez d'accord avec ton futur mari pour que le jour J si il y a des absents qui sont importants pour lui qu'il ne te le reproche pas.. Je lancerai le bouquet aux femmes célibataires, mon mari retirera la jarretière et la lancera aux hommes celibataires puis l'homme qui l'a récupérer la mettra à la demoiselle qui aura eu le bouquet ! Je trouve ça original, j'essaye de ne pas faire comme tout le monde non plus pour qu'on se souvienne de moi comme étang celle qui se démarque.
    • Répondre
  • Moncomble
    Moncomble ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis une personne qui ne veut rien faire comme tout le monde c'est donc hors de question de se marier comme tout le monde en juin juillet et août, d'ailleurs je ne souhaite pas de photographe et c'est mon cheri qui lancera mon bouquet aux hommes Je pense que c'est pas 1jour avant la rentrée que tu essayes de reprendre le rythme. Les gens peuvent rentrer le dimanche midi enfin tu sais je n'ai pas d'enfants donc c'est vrai que je me rend pas compte. J'ai essayé de changer de date mais ca me fait un pincement au cœur.
    • Répondre
  • Moncomble
    Moncomble ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ont devait se marier en février à la montagne dans un chalet au début c'était vraiment quelque chose que je trouvais magnifique mais on nous a fait 1000 réflexions, "mais comment ont va s'habiller ?, les filles ne pourrons pas mettre de talons et ils va faire froid, puis si il neige personne n'a de chaînes de voitures ....." j'ai donc changé pour septembre et ca convient toujours pas. Je pense que les gens auront toujours des choses à dire.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement lorsque nous avons cherché la date parfaite pour notre mariage nous avons enlevé juillet août pour ne pas empêcher nos proches de partir en vacances ou les obliger à poser leur vacances en fonction de nous et également septembre par rapport à la rentrée. Mon chéri n'a pas compris pourquoi sur le coup et finalement il n'est pas mécontent. C'est notre journée certes mais le but d'être entouré de nos proches, des personnes qui comptent pour nous alors autant tout mettre en oeuvre pour qu'ils soient présents et content d'y être. Qu'ils ne restent pas que quelques heures car les enfants doivent reprendre le rythme, il faut que chacun profite de ces moments. Quand tu dit s'ils ne sont pas content qu'ils ne viennent pas c'est qu'au fond tu ne veux pas qu'ils soient présent ? Si non tu accepterai de faire une concession pour la date sauf si elle a une signification particulière qui fait que c'est la 1er septembre obligatoirement.Après ce n'est que mon avis...
    • Répondre
    Super Mariée août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne changérer rien aussi comme tu le dit c'est ton mariage , t'es décision , t'es choix tu décide de tous !!! J'ai les meme probleme que toi j'ai décider de me marié le 15 décembre 2018 ben sa fait chier tous le monde car c'est presque noel ya les cadeaux etcccc mais je m'en fou c'est mon rêve un mariage à noel je suis une vrai tete de mule personne ne foutra en l'air mon rêve et mes choix !!! Un mariage se n'ait qu'une foi fait toi plaisir
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Bas Rhin
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne changerais pas la date comme tu dis c est ton mariage et pour les personnes qui ont des enfants qui ont la rentrée le mardi suivant les petits auront le temps de se reposer .... Puis j en sais quelque chose vu que j ai 2 puces. Ces crapulos récupèrent bien plus vite que nous. Et ils ont eu 2 mois pour se reposer donc .....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer