Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Confirmée Juillet 2014 Var

Chapeau, je kiffe !

Jessica, le 16 Juin 2014 à 01:01 Publié dans Mode nuptiale 0 27
Sauvegardé
Répondre

Il y aura ce genre de chapeau à notre mariage.

Tous nos choix, aussi bien musique que décoration donne une petite note rétro à notre mariage, sans oublier nos robe et costume de mariés tout en satin ivoire avec quelques touches de noir, petit côté année 50, genre "LE PARRAIN"...mdrrr...

Je suis heureuse car tout prend forme !

Mon futur mari ne veut pas porter le chapeau....Grrrrr lol.

Bon je ne peux pas le forcer, mais le soir de la réception, je pense que beaucoup se prêtrons au jeu lors du photobooth...car il y aura des boas, des lunettes, des moustaches et des chapeaus de ce style...

J'avais carrément pensé à insérer les cigarres et le brandy, pour faire vraiment ressortir ce côté rétro...ça le fait grave, le verre de brandy en main et le cigarre au bec...!!! lol

J'aime cette vision de nous, très élégants, un brun rebelle, sans froufrou ni chichi. Tout s'est fait naturellement, au fil du temps et cela nous correspond tellement...

J'ai toujours été fan de l'élégance des stars de cinéma telles que Grace Kelly, Maryline Monroe, Audrey Hepburn, Clark Gebel, Cary Grant, Marlo Brando, Tippy Hedren...

Lorsque ma grand mère nous gardait avec ma soeur chez elle, j'adorai regarder des vieux films avec elle tout en mangeant un petit gâteau l'après midi.

Il y a des époques, des figures emblématiques, des petites choses comme ça qui peuvent nous toucher et nous marquer à vie...

Heureuse de nos choix !

Jchapeau

Alors oui, chapeau je kiff !!! lol

27 Réponses

Activité récente par Jessica, le 16 Juin 2014 à 12:06
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool ! hate de le voir

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La comme ça non, j en mettrais une a bientot

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ma propre famille...Ma mère en ne répondant à aucun de mes courriers, bon en même temps, pourquoi je suis surprise, cela fait des années qu'elle ne me parle plus et pour des soucis du passé qui datent...Enfin bref, tu as des gens comme ça, qui restent sur les rancoeurs...Ma soeur, qui m'a fait poiroter pour une réponse claire au niveau de sa présence durant des mois et qui m'a dit au final sur "skype"....lol, c'est chaleureux...lol, qu'elle ne viendrait pas...elle a un nouveau boulot et c'est trop loin 600 kms...lol. Bref deux demoiselles d'honneur, qui ne s'y sont pas intéressées d'un brun, du coup, j'ai décidé que je n'aurai aucune demoiselle d"honneur, ça m'a gonflé...Alors, j'aurai trois petites filles, enfant d'honneur, elles sont toutes contentes, c'est aussi bien...lol, pour te dire que la réaction des gens parfois, ben ça laisse à désirer...Alors lorsque je vois à quel point j'essaie toujours de faire plaisir à tout le monde, je me dis, arrête ma fille, pense à toi un peu !!! bordel !!! lol

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On men a envoye 2 des cartes donc cest vrai que pas beaucoup le font alors que cest super bien cest une belle attention. Ah ah qui ta fait faire des bons de 3 metres ???
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi, je ne suis pas du tout égoiste à la base, j'ai tendance à m'oublier tout le temps et à penser aux autres avant tout...Mais là, je me suis dit, pour une fois, stop, je pense à moi et mon chéri ! c'est notre jour, point barre et rien ni personne ne viendra nous le gacher ! Oui, c'est agréable de discuter avec toi, j'apprécie aussi. Je pense comme toi également pour ma mamie, c'est adorable et effectivement, une carte, c'est plus personnel. Cela montre que la personne t'a accordé réellement du temps, entre le choix de la carte, le fait d'écrire un mot à l'intérieur et ensuite de la poster...Donc je suis super heureuse...Et pourtant, ce n'est pas grand chose...J'aurai aimé que tous mes invités aient ce réflexe, mais bon, aaaaah les gens...lol il faut savoir les aimer comme ils sont, mais parfois certaines réactions nous font faire des bons de 3 mètres en l'air...mdrrrrr

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus important cest que vous ou nous passer une super journée que vous soyez heureux de votre journée, et que personne ne vienne la gacher. Moi pour ma joirnee je serais egoiste alors que je ne suis pas du tout comme sq mais pour une fois nous allons nous faire plaisir. ?. moi aussi sa ma fait du bien de parler qvec toi j'apprécie beaucoup on a beaucoup xe chose en commun je trouve. Elle est adorable ta mamie sa doit faire plaisir et une carte plutot que le téléphone cest beaucoup mieux sa a un cote plus personne. dommage si elle ne peux pas venir mais du moment que tu penses a elle et elld q toi cest le principal
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, un petit 1 lol, et bien disons qu'avant j'ai été à 12/10 niveau stress durant des mois et je pense que ça m'a calmé lol. Maintenant, je suis cool ! confiante dans nos choix, nos gouts, bref, heureuse de me marier...

Pour les déceptions, famille et ami, oui, ce n'est pas simple...Mais l'important, ce sont les mariés, leur amour, le reste franchement, j'ai appris qu'il fallait zappé. Se concentrer sur le principal, son propre bonheur...

Parfois, il faut se montrer égoiste, enfin un tout petit peu, mais voilà, c'est le jour des mariés, il passe très vite, alors autant en profiter à fond !

En tous les cas, merci pour tes messages, cela me touche !

Je suis persuadée que vous allez avoir un très beau mariage ! félicitation !

Et tu vois à l'instant, je viens de recevoir une jolie carte de ma mamie qui vit à 600 kms de chez nous et qui nous félicite pour notre mariage, cela fait chaud au coeur...La fameuse mamie qui m'a inspiré grâce à tous les vieux films que je regardais avec elle...lol. Elle est adorable et je sais que même si elle ne pourra pas se déplacer, elle sera avec nous par le coeur et la pensée.

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons prevu t aussi candy bar et photobooth sa change et ses ce qui fonctionne maintenant. Ton cheri est super tu as beaucouo de chance au moins il n'aura pas etait embêtant moi sa a etait mais on a fait des concessions chaqun quand nous netions pas d'accord, ce qui fait que jqi pas tout ve que je veux mais lui non plus lol. les musiques nous n'ayons pas les meme gouts jaime beaucouo les tiennent mais ce nai pas ce que j'écoute qpres je n'ai pas de supermusique je suis pas techno et david guette cest pas pour moi. Mais la patrich sebastidn ne slrtira pas non plus la serviette et la chenille ne tournera pas lol hors de qquestion. Les animationd se sera le fameux jeu des 12 moi et le lui et elld pour nous pas le jeu du cochet ou autre cest pas tjr drole. il y a 3 mois jetait en stress et pqnique totale car je ne savis pas si tout aller bien se passer et il me manquait plein de chose aujourd'hui ca va bon je suis a 5 de stress quand meme mais je gère lol heureusement j'ai eu ma famille et mds temoins qui etait la et heureusement quelle mon soutenu même si ellds ne sont pas forcément d'accord pour mon mariage mais ellds sont quand meme heureuse dqilleurs ces elles qui se sont plein que je ne leur disait rien alors maintenant je les soulds avec sa lol. C'est vrai que cest la que l'on se rend compte des vrais ami et de la famille beaucoip mont decu aussi mais toi oui ils nont pas etait sympa du tout etre seul pour préparer son mariage car ils ne font pas d'effort na pas du etrd simple je suis contente que sa aille mieux pour toi que tu es repris le dessus nous aussi nous avons eu un doute a cause de sa famille et nous avons voilu annulé mais apres avoir bidn discuter on a decider come toi de vivre se mariage pour nous et pas pour eux. je me dis qussi que je marie et que je vais avir ma famille a moi et se sera la mienne lol un petit 1 ca va c pas beaucoup quand meme lol
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui effectivement, j'en porte l'hiver...Là pour notre mariage, j'aurai un long voile. Tu as une photo de ton chapeau ? Il doit être joli !

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Casquette gavroche c est plutot l vier. été j ai un chapeau genre paille tressé et ajouré a large bord. meme pas peur du soleil en dos nu, car il me couvre bien les épaules.je l adore

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, moi aussi, perso je porte surtout des casquettes, genre gavroche lol

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les chapeaux hier comme été.

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voilà, rien d'extravagant...Je ne suis pas fan des paillettes, des perles...Il y aura juste des petites guirlandes de strass qui partiront du haut des verres a martini pour descendre jusqu'aux tables, mais c'est tout. Oui, les lanternes, j'adore. Il y aura aussi un candy bar, un photobooth...

En terme d'animations, je ne souhaite rien de ringuard...Les jeux cucu et autres, ce n'est pas mon truc lol. Je préfère les jeux genre cape ou pas cape, les défis lol. Bref et en terme de musique, j'aime le style aretha franklin, amy winehouse, steevy wonder, lionel ritchie, blues brothers aussi, et encore bien d'autres...lol, j'ai choisi mes musiques selon tous les films qui m'avait marqué depuis que je suis enfant...par contre "tata yoyo, la danse des canards et patrick sébastien et compagnie", très peu pour nous...mdrrrr

Mon futur mari de toute manière m'a laissé carte blanche sur plein de chose. La déco déjà ce n'est pas son truc...lol. Il m'a juste dit au tout début, pas de vert amour !!!.................mdrrrrr. Après, éclate toi ..........lol donc oui, je me suis éclatée à choisir tout ça.... Bon bien sur, il me disait tout de même à chaque fois s'il aimait ou pas...lol.

Sinon, oui le stress était là pendant des mois, je me rendais malade parce que j'avais peur de ce qu'allait penser les gens des choix que nous avions fait...Je ne me suis pas sentie soutenu du tout en plus lors de tous ces préparatifs...Il faut savoir que je ne suis pas proche de ma famille et mon chéri non plus vis a vis de la sienne...Donc on a préparé ce mariage seul, comme des grands, mais parfois, c'était dur de ne pas sentir du soutien et de la chaleur humaine autour de soi.

Certains soit disant "ami" ont révélé leur vrai visage également et nous avons été pas mal déçu mais cela a permis de faire le ménage autour de nous aussi...lol

J'ai toujours imaginé ces préparatifs supers sympa, entourée de mes demoiselles d'honneur, de ma maman, de ma soeur, de mes meilleurs amis et là...et bien il a fallu que je m'adapte et que je fasse le deuil de ce fantasme.

C'était très dur, j'ai beaucoup pleuré...Limite à un moment, j'ai craqué, car tout ne prenait pas le chemin que je désirai. Je ne voulais même plus entendre le mot "mariage"...lol et puis au fil du temps, j'ai pris du recul sur tout ça et je me suis concentrée sur le principal...Mon chéri, moi et nos enfants. Le foyer que nous allions construire ensemble...

Jai pris conscience que j'avais "ma" famille maintenant et du coup, le stress s'est peu à peu effacé...

Maintenant, je suis juste super heureuse de me marier avec l'homme de ma vie et peu importe ce que les gens penseront de notre mariage, peu importe les gens présents ou non, nous comptons bien savourer chaque minute de cette journée ! donc sur une échelle de 0 à 10, je dirai 1 de stress...Aaaaarffff, il en faut bien un ti peu quand même, .......lol

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jai regarder tes photos sont super a vrai dire je crois que nous avons quelques ressemblance dans notre deco rien d'extra va gants sur les tabled pas de paillette pas de petites perle etc. des lanternes j'adore sa va faire super surtout si tu les suspend. ru as tout trouver ou il te manque des petites choses ? Et toi le stess ca va parce que 1 mois sa passe vite Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai mis quelques photos du style boudoir que nous aimons, avec les noeuds en satin rose et noir et les fleurs dans les tons pastel...D'ailleurs, notre faire part représente bien le style de notre mariage...lol. Nous aurons des grands verres à martini en centre de table, apposés sur des miroirs ovales avec des bougies tout autour. des rubans noir et rose poudrée sur la table en guise de chemin de table, rien de plus à par un menu par table. Cela restera simple mais élégant. Des lanternes rose pale et blanche accrochées en hauteur...Bref, je ne peux pa tout dire, mais j'espère que le rendu sera comme je l'espère...

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cest vrai que ces messieurs ont généralement du mal a porter des couleurs rose lol. J'avoue mon mariage estcomme beaucoup mais nous sommes comme sa et nous n'avions pas d'autre idée donc bonjour le blanc et gris lol. Rose et noir sont des couleurs qui se marient tres bien avec une touche de blanc sa devrait être superbe je ne voit pas pourquoi sa nirait pas dailleurs. Si en pense plus ces un theme que tu adores tu ne peux que reussir. Je ne sais pas si tu as mis dzs photos de ton teme (je vais aller regarder) mais j'ai hate de voir le rendu ca va faire jn super style
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je n'ai pas demandé aux gens de porter quelque chose en particulier, juste nos témoins vont porter du rouge et noir...la déco est rose poudrée noir et blanc...Je ne pouvais pas demander aux gens de porter du rose poudrée, beaucoup ne sont pas à l'aise avec cette couleur, surtout les hommes...lol et je comprend. Donc du coup, on a opté pour du rouge...Avec nous en ivoire et noir, ça va faire chouette je pense !

Sinon, notre voeu n'était pas de nous enfermer dans un thème en particulier, nous n'aimons pas rentré dans des cases lol. Nous voulions plutôt créer une certaine atmosphère, très élégante et chic, mais rien de bling bling.

Je croise les doigts pour que tout ce que j'ai choisi en terme de déco aille bien ensemble !

Je suis restée fidèle à ma ceinture noire à la base et du coup, il y aura des noeuds noir un peu partout, en ruban de satin et du rose poudré aussi pour cassé la froideur du noir. Esprit Chantal thomas...

Rien de flashi en déco, tout en pastel...

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage j'ai demandée a toute ces dames de porter quelque chose dans les cheveux chapeua ou autre jespere que tout le monde va jouer le jeux aussi. En tout cas le chzpeau est super j'espère que tu vas trouver tout ce qu'il te faut pout ton theme car il a lairsuper
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai, le chapeau cela donne direct de l'élégance...Après, je peux comprendre les personnes qui ne sont pas à l'aise avec comme mon futur mari.

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool ! perso je trouve que c'est vraiment classe ! Moi je porterai un voile, très long et mon homme n'est pas fan du chapeau, mais ce n'est pas grave...Il y en aura sur le lieu de réception et dans la soirée, je sais que certains se prêtrons au jeu.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme en portera un pour le fun et moi un bibi
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mamzelledesiles

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sympa...... Smiley laugh

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdrrrrr !!!! ah ben je ne pense pas qu'il changera d'avis ! en plus, je ne l'ai pas vu, mais la dernière fois, sa fille de 19 ans m'a dit que la vendeuse lui avait mis un chapeau sur la tête, vu le costume ivoire et cravate noir...

Parait-il que cela lui allait trop bien...mais bon, avec quelques verres dans le cornet, qui sait, j'arriverai peut-être à lui mettre un chapeau sur la tête au cours de la soirée.....lol

Je ne souhaite pas le forcer...S'il n'est pas à l'aise, je comprend...

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Forcément, le borsalino, ça a de la gueule!!!

Mon premier mari en portait un , blanc cassé, on aurait dit un vrai gangster, j'aimais beaucoup! Smiley laugh

Allez, il changera peut-être d'avis, ton homme, juste pour te faire plaisir!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer