Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Charte de bonne conduite des forums mariages.net

Cécile, le 13 Mai 2013 à 11:18 Publié dans Mariages.net 0 349
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Toute l’équipe de mariages.net vous souhaite la bienvenue dans nos forums 100% dédiés à l’organisation de votre mariage ! La communauté est un espace où le dialogue, les conseils, les idées, l’entraide et le débat sont omniprésents.

La vie des forums est rythmée par la libre expression entre futur(e)s et jeunes marié(e)s, invité(s)s et membres de la famille. Pour assurer un bon fonctionnement de notre Communauté, voici quelques règles et conseils à suivre et à respecter. Merci !

-Règle d’or : « Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse »

Restez conscient(e)s que les échanges via Internet sont virtuels et qu’il n’est pas toujours facile de donner le ton, ce pourquoi nous mettons à votre disposition des petits smileys ;=)

Pour éviter que le stress des préparatifs de mariage, la sensibilité de chacun(e) et la facilité d’échange derrière son clavier soient mal interprétés et déclencheurs de tensions, je vous demande de soigner votre expression et de respecter les 3 points suivants.

1-Toute insulte ou attaque personnelle à un autre membre est interdite.

2-Aucun règlement de compte, acharnement contre une personne ou provocation n’est toléré. Les trolls ne sont pas les bienvenus !

3-Les messages racistes, sexuels et commerciaux sont censurés tout comme le partage d'appels à témoin, de sondages et de questionnaires. Voici des précisions : https://www.mariages.net/forum/archive/les-forum/archives-de-mariages-net-et-la-publicite--t57940

Pour dénoncer un non-respect de ces 3 règles, cliquez sur le lien rouge Signaler situé dans toutes les discussions.

La répétition du non-respect de ces règles peut entrainer la fermeture de votre compte.

-Nos conseils pour faciliter les échanges :

1-Evitez le hors-sujet et suivez le thème traité dans la discussion.

2-Respectez les membres d’honneur (MH) qui sont là pour vous aider dans vos préparatifs et assurer un bon fonctionnement de nos forums. Qui sont les MH ? Cliquez ici pour tout savoir !

3-Tout contenu (coordonnées personnelles, discussion, commentaire, photo, vidéo) partagé au sein de notre Communauté y restera. Ne soyez pas impulsifs et réfléchissez avant de poster !

4-Evitez le langager sms : un message bien rédigé donne plus envie de répondre !

5-LES MAJUSCULES (je crie), les mots en gras (ça fait mal aux yeux) et en italique : à utiliser avec modération.

6-Pour répondre à une personne en particulier, citez-la et elle recevra une alerte ! Ça facilite les échanges.

7-Le plagiat est interdit. Citez vos sources mais n’insérez pas de lien direct. Charte inspirée du site Agoravox.fr > http://www.agoravox.fr/

8- Prenez 2min pour lire les 10 commandements de la communauté et en complément, les règles du forum.

MERCI Smiley laugh

349 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 19 Décembre 2019 à 17:43
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, voici les regles de base qu'on ne devrait pas oublier...

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais remonter la conversation ! Ca ne fait jamais de mal de relire les règles de temps en temps !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui lol .
    • Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'intimide en quoi? c'est quand meme toi qui m'a écrit en MP en me disant que j'allais te "bouffer"c'est quoi ces propos?! tu retournes le truc à ton avantage..

et je ne me permets rien donc je passe mon chemin je n'ai eu aucun problème depuis que je suis sur ce forum alors faut peut être pas abusé non plus...bref sujet clos tu donnes ton avis moi le mien...je ne compte pas te harceler ou te maltraiter comme tu le sous entend....je te souhaite de bons préparatifs et un bon mariage sans aucun problème et je ne tiens à te dire que je ne mange pas les gens ....

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouvais ca dommage en + javais pas vu que jecrivais en majuscule je navais pas vu que mon pc etait en majuscule je voulais pas avoir un manque de savoir vivre faut arreter

Oui je tai ecris en MP car jai ete degoutee de me faire parler ainsi alors que je faisais rien de mal sauf repondre a un ordi

Que tu travailles dans la justice tres bein pour toi c'est pas une raison pour intimider les gens

je faisais juste une suggestion de se retourner contre un prestataire qui nhonore pas ses contrats

Mais faut arreter la oh je te connais pas et tu te permets de chose

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel cinéma j'hallucine tu peux aussi dire ce que tu m'as écris en MP faut arrêter je t'ai pas mal parler ! les majuscules sont un manque de savoir vivre alors voilà je le dis il y a des règles et au faite j'ai pas de problème avec mon métier comme tu peux le sous entendre mais je connais la loi et les textes tout simplement on ne fait pas ce qu'on veut avec la justice.

à bon entendeur salut! et non je ne bouffe pas les gens cher Sophie

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est juste un malentendu, ne t'arrete pas sur ca Smiley winking

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben en fait je repondais a une discussion et une personne m'a mal parler jai ecrit en majuscule javais pas vu sur mon clavier et elle ma afficher jai horreur de ca

super degoutee alors que ca partait dune bonne intention de repondre aux commentaires

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bon ? je n'ai pas eu cette impression... mais je viens d'arriver

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben certaines n'ont pas l'air d'avpoir lu la charte

Vraiment decue de + en + tu vas sur un site pour donner des conseils et surtout en recevoir t'en servir comme outils de travail mais serieusement tu viens sur ce site et on te parle mal car tu donnes un conseil vraiment decue je crois que je vais me desinscrire

ca fait + d'un an que je suis inscrite mais ca me decoit

• Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr !! Bien dit ! Moi aussi j'attendais une discussion ouverte ce matin .. Il est tellement pathétique qu'hier il m a mis les nerfs en pelote --'
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley xd tout est dit..... Mais monsieur est resté modeste lol
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien à rajouter lol Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien d'accord avec toi!

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que dernierement il y en a un qui me relire la charte !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est lassant
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement les gens n'en font qu'à leur tete et ne prennent meme pas le temps de lire tout ca
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon rappel merci
    qui je pense decoule d une discusion /pub
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essentielle cette charte!

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as tres bien fait laure
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est marrant on est pourtant encore qu'en hiver, mais je trouve qu'il a de nouveau des enervées sur le forum...peut etre des nouvelles qui sont deja dans la pression des J-6 mois peut etre....on va patienter ...ca va passer

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Haute-Garonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lu et approuvé bien sur! Smiley winking

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et up ! Smiley smile

• Répondre
  • Shymea
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Hérault
    Shymea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lu et approuvé !Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée Débutante Mai 2014 Var
    Pfleger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci....j ai vraiment besoin d aide...

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On remonte Smiley smile

• Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup. Je vais pouvoir répondre à chaque question dans mon cahier de préparation afin de tout mettre au clair, et avancer au fur et à mesure Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors voici un autre lien qui te sera très utile pour définir ton mariage et te lancer :

https://www.mariages.net/articles/6-questions-a-vous-poser-pour-definir-votre-mariage--c5097

• Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cécile pour cet accueil. Je vais aller voir ce lien, et continuerai à fouiner lol. C'est vrai que c'est un site très riche.

Non, je ne cherches rien de particulier, enfin tout et rien. Je regarde ce qui se fait, ce qui est possible, j'essaie de m'inspirer mais à vrai dire je ne sais pas encore précisément ce qu'il souhaite, donc ne peut me baser sur des envies précises aussi, car bizarrement à part souhaiter quelque chose de beau tout en ayant un prix raisonnable, je ne sais pas précisément ce que je souhaite (couleur, thème...). Mais bon, ça va venir. Je m'envoie plein de liens que je garde. Et je viens de me créer un cahier pour le suivi.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Magali,

Dans la section Idées Mariage (nos articles), tu trouveras beaucoup d'inspirations et de conseils =)

https://www.mariages.net/articles

Cherches-tu quelque chose en particulier en ce moment ?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à tous et à toutes pour vos approbations, rien de tel que des bonnes règles de base pour le meilleur des fonctionnements !

• Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lu et totalement approuvé Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer