Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique

Chasse aux trésors

Helene, le 8 Février 2016 à 18:04 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
L'une d'entre vous aurait-elle déjà organisé une chasse au trésor / courses d'orientation.La salle de mon mariage est situé dans un grand bois.Je pensais demander aux animatrices qui vont garder les enfants de les y emmener pour une grande chasse au trésor. Ou éventuellement en perdre quelques uns..... Euh non.... Je dérape.... Pourquoi à cet instant l'image de mes neveux terribles me vient à l'esprit !!!
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

14 Réponses

Activité récente par Caroline, le 31 Mai 2016 à 11:35
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince je comptais sur toi ^^

j'ai revu ma liste et en fait je vais m'adresser surtout à des enfants de 5ans donc les énigmes auxquelles je pensais seront trop difficiles...

au cas où je t'envoie les idées que j'ai

enigme

enigme

enigme

enigme

carte

carte

• Répondre
  • H
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien rien pour le moment !!!L'idée est toujours notée dans les choses à faire....
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je commence à réfléchir à la chasse aux trésors pour mes petits bouts mais je suis en panne d'inspiration! où en es tu? peux tu nous montrer ce que tu as réalisé??? merciiiii

• Répondre
  • H
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je pense faire plusieurs équipes, au minimum deux pour mélanger les âges. La chasse sera réservé pour les moins de 10 ans et plus de 5 ans.Pour que chaque équipe ait sa chance, sur la malle au trésor, je mettrai 1 cadenas par équipe comme cela, le trésor devra être ouvert en présence de tous et il n'y aura ni gagnants ni perdants.Je pense meme mettre de petits lits en sachet nominatif pour éviter les bagarres !!!
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée! Après, je pense qu'il faut que les enfants soient suffisamment grands, justement pour éviter de les perdre...

• Répondre
  • H
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne vaut mieux pas !!! Mais bon je les aime quand même, ce sont mes neveux !!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr, j'imagine les neveux lol
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-de-Marne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que iez enfants aient à peu près le même âge pour pas en léser quelques uns ...
    • Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y avais pensé dans le village où je vais me marier. Mais bon, trop de contraintes pour ma part...
    • Répondre
  • H
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup, mon idee avance !!!Les enfants vont d'abord faire un atelier "bricolage" :- épée et bouclier en carton pour les garçons- baguette magique et couronne pour les fillesIls feront ça pendant le vin d'honneur.Et ensuite quand nous passerons à table, ils iront faire leur chasse.Je pense qu'à la fin, je mettrai un coffre et à l'intérieur, il y aura des petits cadeaux.
    Margot : pour le soir, normalement, il n'y aura pas ou très peu d'enfants mais c'est une bonne suggestion de leur mettre en cadeau, des choses qui vont les occuper !!!
    Jessica : merci pour ton idee. Étant aussi du métier, je connais les animatrices de ma ville pour avoir travailler en collaboration avec elles. Je vais leur en parler. Elles auront surement des conseils à me donner.
    Cool !!! Ca va être chouette.
    Si je trouve un lien sympa, je le partagerai sinon je vous mettrai les photos de ce que je vais préparer.
    Merci de vos réponses.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Avril 2016 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une idée extra !!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée août 2017 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c est une tres bonne idee...il faut juste la preparer soigneusement...tu peux recruter les animatrices au centre de loisirs de ta ville...elles sont habituées a faire des grands jeux comme les chasses aux tresor Smiley winking
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2016 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée en générale ils apresis. Tu pourait metre dans un petit coffre des coloriage et autre pour les occuper le soire
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2017 Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je pense que c'est une bonne idée mais il faut être sur que les animatrices et bien ficelé leur truc pour ne pas en perdre justement... ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer