Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Mai 2017 Vienne

Chaussures ouvertes ou fermées?

Melanie, le 15 Septembre 2016 à 21:30 Publié dans Mode nuptiale 0 33
Sauvegardé
Répondre

Coucou

je me pose une question j'ai deja trouvé mes chaussures elles sont ouvertes et la je me demande si je serais pas mieux dans des chaussures fermées genre escarpins

vos avis???

33 Réponses

Activité récente par Lza, le 22 Mars 2017 à 09:41
  • Lza
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Haute-Garonne
    Lza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que tu dois miser sur des escarpins, c'est classe et tu pourras sûrement les remettre après
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Landes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma robe tombe plutôt droit, assez fluide avec de la dentelle sur le bas donc la créatrice de ma robe, m'a conseillé de porter des chaussures fermées pour pas surcharger le bas. Elle m'a dit que les chaussures ouvertes se portaient plutôt avec des robes evasées quand la mariée est amené à soulever sa robe... ca fait super joli !
    Mais bien sur le principal c'est d'étre à l'aise et d'avoir un modèle qui nous plait !!!

• Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée août 2017 Vaucluse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chaussures ouvertes :-) (et ballerines pour la danse)

Chaussures ouvertes

• Répondre
  • Melissa
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Hainaut
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😃 c'est a toi de voir si tu te sent bien dedent ça va ... Maintenant tu peux faire comme moi j'ai prévu une autre paire de chaussures plus plate pour la sale 😉
    • Répondre
  • Eva1
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Eva1 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai pris des chaussures fermé. Mariage en September. Jé pense c'est mieux. Comme ça je suis prepare pour le mauvais temps en cas où on sait jamais 😉
    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pris fermées pour être plus à m'aide avec la robe effectivement, pas de regrets car sur le lieu de cérémonie il a lus pendant trois jours avant thé day, du coup compliquée de l'archer dans la terre et merci mes chaussures fermées.
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée août 2017 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la saison est a prendre en compte. Après c'est aussi une histoire de goût et de confort. Fermées ou ouvertes peu importe l'essentiel étant que tu sois à l'aise et qu'elles te plaisent.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2017 Ardennes
    Corentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai préféré des chaussures ouvertes mais la vendeuse des robes de mariées m'a dit d'acheter des chaussures à bout fermé à cause du type de la robe. Pour pas que la robe se coince entre les orteilles et la chaussure...
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Oise
    Fernanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pour moi c est chaussures fermes car même au mois de juin on est pas à l abri du mauvais temps...
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée août 2017 Tarn-et-Garonne
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout dépend quel mois tu te mari

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, À voir si tu te sent mieux en chaussures ouverte ou fermée et si tu compte faire une manucure au pied car il faut que tu es de beau pied .Pour moi j'ai préféré des chaussures fermée style Escarpin à talon bout pointu.
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les miennes sont ouvertes mais je me marie en juin
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ je partais sur dès sandales, parce-que c'est super joli l'été, mais finalement coup de coeur sur les Bahia de Repetto, j'en ai trouvé une paire similaire un peu moins haute chez bocage... Et puis j'ai des gros knakis comme disait une ancienne collègue, je chausse du 41 et les orteils sont proportionnels, je ne voulais pas que ça ressorte trop sur les photos...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri ne veux pas de chaussures fermés donc pour moi ça sera sandales a talon

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La pire chose qui puisse se passer le jour de ton mariage est que tu ais mal aux pieds! J'ai racheté une autre paire moins haute et j'ai mis l'autre de côté (pourtant je les aimais trop!). Si tu ne te sens pas à l'aise dans tes chaussures regarde si tu peux en trouver d'autres, c'est important d'être bien dans ses chaussures Smiley smile

• Répondre
  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c chaussures ferme au moins si il pleut pas de risque pas de risque des dès caillou ou autre se glisse de dans
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse plus je met mes chaussures pour les faire et plus je me dis que je vais pas etre à l'aise j'ai peur d'avoir mal au pied et pour aller a la mairie j'ai pas mal de marches lol

• Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouverte mais façon "peep toe" et avec plateau, comme ca pas de risque d'avoir les pieds pleins de terre ni de se prendre la robe dans les pieds. Je suis une grande fan de peep toe à la base alors forcément j'ai choisi ce type de chaussures pour mon mariage.

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaussures fermées pour moi pour pleiiin de raisons : Je me marie en novembre et dans le nord, autant dire que sil y a du soleil ce sera un don du ciel donc pas envie d'avoir les pieds plein de terre, je trouve que les chaussures ouvertes c'est pas confortable, et pour finir j'ai horreur des chaussures ouvertes juste sur le bout, quand on voit tout le pied a la limite ça va, mais ça jaime pas du tout. Je trouve qu'un pied par nature c'est pas joli.. Donc hors de question pour moi de les montrer hihi.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post a été le premier que j'ai ouvert! LolOn m'avait répondu qu'il valait mieux prendre des chaussures fermées parce qu'on ne peut pas prévoir le temps et que tu peux être génée pas des trucs dans ta chaussure (un caillou par exemple). J'avoue que j'ai suivi tous ces conseils et j'ai acheté des chaussures fermées!
    • Répondre
  • Mi Amor
    Mariée Addicte Septembre 2016 Morbihan
    Mi Amor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi chaussure ouverte, mariage samedi Smiley ring
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chaussures ouvertes pour ma part et je me marie samedi, donc on verra ce que ca donne.

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris fermé et aucun regret. Je trouve que c'est plus confortable et en + comme il avait plu le jour d'avant je m'enfoncai dans l'herbe pendant le VH. C'est la chaussure qui a pris la terre Et pas mes pieds Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me connaissant, je pense que je vais jouer la sécurité et prendre des chaussures fermées! Je serai sûrement déjà stressée et comme je ne porte pas tous les jours des talons alors je pense que c'est risqué de prendre des ouvertes!
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me Marie en mai Dc essayage en décembre ou janvier Du coup j hésite lol il nous faudrait l avis de personnes Deja mariées
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2017 Seine-Saint-Denis
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ma vendeuse ma dit la même chose
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouvertes et à paillettes !Pour avril en Normandie c'est peut être un peu trop téméraire mais tant pis !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis la conversation car je vois que beaucoup de mariées choisissent des chaussures ouvertes alors qu'une vendeuse de robe de mariée avait conseillée à ma meilleure amie de prendre des chaussures fermées pour éviter que la robe ne se coincent dans ses pieds et qu'elle tombe... Du coup j'hésite maintenant que c'est mon tour!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Drôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaussure fermer pour moi je pence que les chaussure et accessoires se choisissent selon le modèle de la robe
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaussures fermees mais des ballerines, pas des escarpins.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaussure ouverte également
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais des chaussures ouvertes car mariage en août
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer