Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée VIP août 2018 Haute-Saône

Chéri en a marre....

Lucie, le 13 Février 2017 à 23:24 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Voilà je m'explique... notre mariage est le 04 août 2018 et je suis quelqu'un qui adore tout voir en avance et qui aime tout organiser ! Pour vous dire le baptêmes de ma fille je l'ai préparé 9 mois avant le jour J pour 40 personnes invité alors imaginez vous pour un mariage avec 110 personnes invité !!! Moi je suis à fond dedans j'adore ! Mais chéri arrête pas de me reprocher qu'on a le temps que c'est dans 1 an et demi et que je suis saoulante avec sa... je sais qu'on a le temps mais quand je lui demande son avis j'aimerais bien qu'il me le donne tout de même... pensez vous que j'en fais trop ? Qu'il a raison ? Que je prend trop à coeur ? Pour ma part je pense qu'il devrait être content que je sois aussi surexcité à l'idée de préparer notre mariage... mais bon je sais plus... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...

60 Réponses

Activité récente par Marie, le 15 Février 2017 à 08:40
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon chéri, je fais un point par semaine sur ce que j'ai trouvé (ça lui évite d'etre soulé tous les jours). du coup j'avance comme je veux et en même temps j'ai son avis.

Après il s'est engagé à s'occuper de certains diy, donc je lui propose de les faire petit à petit comme ça il en a pas marre non plus.

bon courage, je me marie le 30 juin 2018 et c'est vrai que ça passe super méga vite.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ... c'est un homme... je te rassure moi je me mari dans 6 mois et ça semble être une éternité pour Monsieur! Quand je lui dis tout ce que je fais pour organiser notre mariage il n'écoute pas vraiment .. je plaisante avec lui en lui disant qu'il sera invité et qu'il aura son faire part comme tout le monde ... je dois rester Zen mais bon paraît il que c'est comme cela avec la majorité des hommes ... je ne veux pas généraliser mais souvent ils n'ont pas la même capacité d'organisation que les femmes ... et surtout on sait d'avance exactement ce que l'on veut ce qui n'est pas leur cas... ne stress pas ... sinon tu risque de t'énerver plus d'une fois ...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas prendre la défense de ton chérie Je vais te raconte je prépare mon mariage depuis août 2015 en mai2016 y a u des embrouille du coup j'ai perdu l'envie de prépare au grand dame de mon mari (moi qui aime aussi le faire en avance ) ben j'ai tout vendu (sauf qu'elle que truc ) change de date invite que 12 personnes (on devais être 31) sais comme sa mais atend vraiment mars avril pour commence
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Avril 2017 Haute-Garonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tellement, il y a 1 an j'etais comme toi, a reflechir a tout, tout le temps...mais mon homme ne parraissait pas trop concerné et me donner rarement son avis! Mais là a 2 mois du mariage, il est autant impliqué que moi!! Il faut juste se dire que c'est super dur pr eux de se projeter aussi loin. En tout cas c'etait le cas de mon homme! Mais ne t'en fais pas ca va venir...il faut juste lui laisser le tps de s'imprégner de tout ca!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qu'il faut que tu saches c'est que les hommes ne pensent pas du tout comme nous !!!!!!!! Il ne comprends pas ton excitation car il ne le vit pas de la même manière. Le plus important est de bloquer la salle, le traiteur et l'animation. Pour le reste fait tes recherches de ton côté et mets tout dans un classeur que tu lui montreras plus tard . Comme ça tout le monde est content !!! PS: c'est ce que j'ai fait et ça a marchéSmiley winking
    • Répondre
  • Lèna
    Mariée Experte Mai 2017 Allier
    Lèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il ne faut pas se mettre la pression trop longtemps à l'avance. Règle les grandes lignes (salle, traiteur, photographe) mais le reste tu as le temps, tu risques de changer d'avis d'ici là et puis moi je serai tellement impatiente que j'aurai besoin de me garder des choses à faire ^^

Et puis il faut faire attention à votre couple, tous les hommes ne sont pas comme ça mais je pense que certains ont un peu tendance à ne pas prévoir trop à l'avance, il ne faut pas trop le "blaser" avec le mariage.

Mais sinon si tu veux t'occuper de certaines choses parce que tu es toute excitée à l'idée de te marier (et c'est bien normal Smiley smile ), occupe toi seulement des choses où tu n'as pas besoin de son avis : ta robe, tes accessoires, chaussures, ect et le reste tu verras plus tard Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute je pense que je vais continuer dans ma lancer et ne pas lui en parler. Il viendra de lui même. Quand il voudra il viendra lol
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne peux rien dire je suis comme toi ! J'ai déjà 3 cartons de Deco (soldes d'hiver) et il y a des jours je sens bien que ça saoule mon chéri ! Du coup ben je passe un coup de fil aux tres tres proches amies 😉

• Répondre
  • Méli
    Mariée Addicte Mai 2017 Marne
    Méli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime également prévoir à l'avance en plus niveau budget ca permet d'étaler un peu si on commence a trouver des éléments deco avant et de ne pas avoir a tout sortir financièrement dans les derniers mois. Mon chéri était un peu pareil pour lui il y avait le temps et au final il s'est reveillé 7mois avant le mariage en me disant qu'il avait pas vu les mois défiler et ne me remerciant d'avoir deja pofiné certains détails et étaler les achats...si ca peut te rassurer
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tendance à être chiante les nanas quand on aime un truc voir même psychotique mdr laisse coule moi aussi c'est en 2018 on a fait que les gdes lignes lieu de reception et photographe. On attend à présent fin 2017 voir début 2018 pour vraiment parle deco ceremonie dj et menu traiteur.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous une fois par mois on fait le point sur le mariage (finance,deco,...). Nous avons tout nos prestataires mes avec les acomptes on fait le point, si l'un ou l'autre à un idée qui lui vient on en parle et on pose le pour du contre mais je ne l'embête pas avec le mariage tout les jours mais il me fait totalement confiance et moi aussi.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important, c'est ta salle et les prestataires. Une fois que tu as réservé ceci, tu peux laisser chéri tranquille.
    Pas besoin de lui en parler tous les jours. Mais si tu as pleins de questions, rassemble tout en une fois et pédant le week end, programmez une heure pour répondre aux questions.
    Les hommes c'est clairement pas leur truc et il faudra faire avec. Le mieux c'est de le laisser tranquille....

Avec mon chéri, nous sommes plutôt zen à 1an du jour J. Nous avons tous nos prestataires. Je faisait mon choix en en sélectionnant 3 ou 4 avec un avis sur chaque et on choisissait ensemble. C'est les seules fois où j'ai solicité chéri. Ça lui convient et ça me convient. Après tout le reste je fais sans lui. Mais si j'ai besoin comme je ne le soûle pas quotidiennement il me donne son avis volontiers sans la moindre dispute.
    Pcq soyons claire, les hommes, que les serviettes sois blanche, ivoire ou coquille d'oeuf, ils s'en tapent. Soyez cool avec vos hommes et ils vous l rendront.

Mon chéri ira acheté son costume en janvier 2018 pour mariage en mars 2018. Et je lui fait confiance, il ne viendra pas cul nu le jour J.

STOP À LA PRESSION INUTILE QUE NOUS NOUS METTONS. Ou danger pour le couple. Zen. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à te faire aider par ta maman, une témoin, une amie... Nous les filles on est fan de mariage et ça te fera un joli souvenir à partager avec elle(s)!
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas... c'est moi qui ai appelé aussi pour fixer le rdv. Sinon il aurait encore attendu aussi :-/ Je lui ai même dit que selon moi il s'en foutait de se marier avec moi vu qu'il ne faisait rien et qu'il était même pas capable de choisir son costume... du coup il a pas eu le choix que de se bouger Smiley angry
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t inquiète pas le mien ma fait la même chose au debut c était tkt on est large reste 1 an bla bla bla La c est à 2 mois du mariage qu'il ma dis quoi reste tout ca ???? J ai cru qu'il allais faire un malaise mdr 😂 Commence à t avancer toi dans ton petit planning il te prendra en route
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Confirmée Mars 2017 Hauts-de-Seine
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus on s'y pren tôt mieux c'est....après les hommes ne sont pas comme nous pour eux "c'est dans longtemps"... donc quand tu parles mariages limite toi au stricte necessaire pour le moment..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareille je me marie l'été 2018. À un moment je lui parlait du mariage à chaque conversation, ça a fini par le saoulé et on s'est disputé. J'ai cru qu'il ne voulait plus se marier mais finalement il m'a expliqué que pour lui il n'était pas nécessaire de s'y prendre autant en avance, que l'on pourra se pencher sur le mariage vers septembre. Après réflexion je pense qu'il a raison. Je me suis calmée aussi. J'ai déjà demande des devis pour les salles et nous irons cet été réserver la salle, et le dj comme ça on aura le temps pour le reste après.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses faites à ton post, il a eu beaucoup de succès Smiley winking , mais je vais te dire comme beaucoup je pense, que souvent nos hommes ne se projètent pas du tout dans le temps. Ca l'eur paraït toujours trop tôt. Et ils se réveille quelques mois avant.

Après demande lui de voir ensemble la trame de la journée pour voir si vous voulez les mêmes choses. Bien souvent nous les filles, on s'emballe, on imagine plein de choses, et il faut qu'on revoit tout à la baisse car nos chéris veulent un mariage plus simple.

Donc mon conseil, définissez le déroulement de la journée. Les principaux points, comme salle ou restaurant, type de repas (buffet, servis à l'assiette), cérémonie(s)...Ainsi tu pourras commencer à réaliser "votre" mariage et non pas "ton" mariage. Ca t'évitera beaucoup de déception dans les prochains mois parce que ton chéri ne veut pas de ci ou de ça.

Après donne-toi des impératifs de temps pour certains points importants, comme la salle, le traiteur, photographe, dj, et les faire-part. Ca mettra ton chéri dans le bain petit à petit.

Et vu qu'apparemment il n'apprécie pas que tu lui parle du mariage fréquemment, limite ce que tu veux lui raconter à l'essentiel. Tu pourras toujours venir sur le forum pour nous raconter tout ça. Epargne un peu ton chéri de toutes ces histoires pour qu'il entre dans les préparatifs avec plaisir plus que par obligation. Mon chéri était pareil l'année dernière, et ça allait beaucoup mieux quand je le laissais un peu tranquille avec le mariage. Faut pas oublier que les mecs ont un petit soucis avec le "mariage", ça leur fait un peu peur. Donc ménage-le si tu ne veux pas lui faire peur lol.

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui, les hommes viennent de mars les femmes de Vénus Smiley smile Ici on a eu cette phase , en même temps demande en décembre 2015 pour mai 2018 .... la , je lui en parle très peu et quand j ai des choses à demander, Je concentre dans une conversation Smiley smile et pour parler quotidiennement, il y a le fofo Smiley smile
    • Répondre
  • Adilson
    Marié Confirmé Juillet 2018 Val-d'Oise
    Adilson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et demi ça passe très vite ... Tu a raison. Nous on se marie le 28 juillet 2018 et on est déjà dedans...Rien de signé mais on a choisis la salle le Dj traiteur et l'organisation du jour j est en cours également. Certaines salles ou domaines sont déjà réservés pour 2 Dates en 2018. Certaines sont presque full...J'espère qu'il prendra conscience mais je n'en doute pas Bonnes préparations a vous deux
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri était dans la même dynamique râle le bol que je lui en parle H-24. Je l'ai limite harcelé pour qu'on réserve la salle et le photographe pour être tranquille. Après je l'ai laissé tranquille 6 mois en faisant mes recherches dans mon coin. La on sera à un an dans un mois et il y revient de lui même ^^
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si il faut de plus en plus s'y prendre à l'avance pour préparer un mariage , 1 ans et demi ça fait beaucoup ! Après tout dépend de ta région, si vous savez ce que vous voulez, si les prestataires sont vite pris.. Perso j'aime aussi tout géré (et celà c'est confirmé réellement en m'occupant de mon mariage). L'avantage de s'y prendre tôt et qu'on pourra faire une petite pause le temps que tout se relance! Bons préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non, il s'en fout... du moment qu'on mange bien le reste il s'en fout... c'est moi qui ai du lui prendre rdv pour essayer et commander un costume y a 15 jours... si je le faisais pas il attendait 1 mois avant le mariage....

• Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien aussi pareil ! Il a finalement été voir son costume, celui de ses garçon de honneur mais pour le reste il s'en mêle pas trop. Non après je ai sûrement ma part de responsabilité, quand je veux qu chose je le veux, alors il me laisse faire comme je veux...
    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme réagit pareil, sauf qu'on est à 4 mois du mariage... perso j'ai commencé à regarder pour le mariage il y'a à peu près un an, je suis loin d'avoir fini, le stresse monte chez moi, mais pas chez mon chéri parce qu'il ne se rend pas compte de l'organisation et du travail que c'est quand tu fais pas appelle à une wedding planeuse et qu'en prime, il ne s'implique pas.... donc bon courage...

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée août 2018 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Nous aussi ce sera le 4 août 2018. Même si il n'est pas hyper à fond, il est aussi stressé que moi par la réservation des prestataires. Il répond bien aux questions que je lui pose pour avancer. On a déjà la salle, la date est posée à l'église, on a des idées de déco, les témoins sont au courant... On se calmera un peu quand les prestataires seront validés. On a un déménagement entre temps, les vacances, des déplacements etc donc on sera vite à 1 an du jour J. Après, c'est plutôt les personnes autour de nous qui nous disent qu'on a le temps, qu'on en fait trop maintenant...Le conseil qu'on s'est donné c'est : réserver les prestataires que l'on veut comme on a du temps et après, on reprendra au retour des vacances d'été, quand on pourra poser le dossier à la mairie. On va à d'autres mariages, on va avoir de nouvelles idées donc pas la peine de se presser maintenant.En tout cas félicitations et courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Soledad
    Mariée Addicte Mai 2018 Marne
    Soledad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mien est pareil ! Mariage le 19mai 2018 il me dis toujours mais on a le temps !! Ba nan pour moi un mariage sa se prépare à l'avance donc je fais mes trucs et je lui montre et c'est tout il s'impliquera plus tard je le laisse ! C'est bien un mec quand même !! Fait tes trucs avance comme tu en a envie
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou... je comprends ton exitation pour l organisation mais il ne faut pas oublier que les hommes ne voyent pas le mariage comme nous ( ca depend lesquels mais moi je sais le mien que les fleurs soient violet mauve ou violet lila ca ne change rien pour lui et heureusement)... consulte le pour les gros trucs pas pour les petits details (pr le moment, il sera plus investi plus le temps passera au fil des mois) mais UN CONSEIL QUE J AI PU VOIR DANS L ORGANISATION DE NOTRE MARIAGE ET DANS D AUTRE MARIAGE TES GOUTS CHANGENT EGALEMENT TES ENVIES donc n achette pas toutes ta decos au fil des mois ca va evoluer tu vas voir des idees plus sympa ou ce que tu voulais t aura soulé...
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour toute celle qui disent faut plus trop lui en parler il reviendra quand il voudra... bah en fait je ne lui en parle pas... c'est sa le truc c'est que je fais les truc dans mon coin mais de me voir chercher sa le saoule alors qu'il est à cote de moi en train de regarder sa série à la con que je n'aime pas du tout lol donc au final voilà quoi lol
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement pareille que toi! Du coup forcément chéri ça me soule vu qu'il reste 1 ans et 2 mois. Maintenant je lui parle de temps en temps du mariage pour pas trop le soûler et puis par moment il vient me voir en me proposant des idées donc je suis bien contente d'avoir calmé le jeu! Essayes de ne plus trop lui en parler et tu verras après il aura envie de s'investir!
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déjà le lieu...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je m'occupais de la déco par exemple comme ça j'étais au taquet et lui comme la déco bah c'est pas trop son truc j'étais tranquille lol Smiley xd
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans ton cas sauf que qd j'ai vu qu en effet on avait le temps et que ça commençait à le soûler bah j'ai arrêté de lui en parler lol et j'ai qd même fait mes trucs de mon côté. La c lui qui me pose des questions depuis quelques temps et me dit "Ah oue tu es trop forte tu as déjà géré ça! !!"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer