Coucou à toutes , alors voilà depuis quelques temps je vois la pub à la télé de ce fameux "boudin" ou en anglais "Bun" qui permet de réhausser et de se faire un joli chignon. Parce que je sais pas vous mais moi quand je me fais un chignon c'est pas joli du tout.. Donc ce que je vous propose c'est des explications et un tuto trouvé sur Gogole ! AHAH !
A vos peingnes !
1 : Après avoir bien brossé vos cheveux, faites une queue de cheval haute. Celle-ci déterminera la base de votre chignon.
2 : enfilez votre bun qui a déjà la forme idéale.Passez vos cheveux au travers comme un élastique.
3 : Des cheveux en forme de donuts
Voici l’étape la plus compliquée. Une fois les cheveux passés dans votre gros chouchou donut, il va falloir le recouvrir avec votre chevelure. Pour cela, trouvez le centre de votre queue de cheval et répartissez vos cheveux tout autour du donut, de manière à le recouvrir parfaitement.
4 : Fixer le donuts Vos cheveux recouvrent le gros chouchou ? Parfait. Il ne reste plus qu’à passer le deuxième élastique pour fixer vos cheveux ainsi.
5 : je fais quoi des cheveux qui sortent du chignon ? Je peux les prendre mèche par mèche et les faire entrer dans le chignon. Je les fixe avec mes épingles à cheveux à l’intérieur du donut. Ou bien, si seules quelques petites mèches dépassent, vous pouvez les enrouler autour de votre élastique, ce qui aura pour joyeux effet de le cacher intégralement. On fixe les mèche autour du donut avec des épingles à cheveux.
Moi j'adore, c'est super facile et rapide à faire (pour ma part pour faire les tresses j'ai acheté une tresse toute faite à clair*'s ! De la couleur de mes cheveux, le BUN aussi vous pouvez l'achetez la bas ou ailleurs hein, et ça existe de plusieurs couleurs, plusieurs tailles !
Ne vous fiez pas à 100 % à la photo pour ce qui est niveau longueur car moi je n'ai pas du tout les cheveux aussi longs (ils m'arrivent aux omoplates derrières et sous la clavicule devant, mais elle doit les avoir bien plus longs) et comme il existe plusieurs tailles de boudin vous pourrez adapter selon vos longeurs !
Ce dont vous avez besoin
(je vous ai rajoutez une photo prise par ma soeur de mon BUN d'aujourdhui)
Ce que ça donne en photo !