Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2018 Côtes d'Armor

Choix alliance

Johanna, le 29 Novembre 2017 à 20:51 Publié dans Mode nuptiale 0 12
Sauvegardé
Répondre
Je souhaiterai vos avis concernant le choix de l'alliance. J'aimerais une alliance avec des diamants mais j'ai vraiment peur qu'au fil des années la bague s'abime plus rapidement qu'une bague sans diamants... ou bien choisir une bague ciselé pour éviter de voir les rayures. Merci de votre aide 😀

12 Réponses

Activité récente par Lohemera, le 30 Novembre 2017 à 10:25
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le diamant est la pierre précieuse la plus robuste. Il est presque impossible que tu abimes ton diamant. Tu as le platine ensuite qui est l'alliage qui ne bouge pas au fil des années. Platine + diamant c'est un combo gagnant mais tu en payes le prix forcément.

J'en ai discuté avec pas mal de bijoutier et tous étaient d'accord, une bague avec des diamants ne s'abiment pas plus vite qu'une autre.

Personnellement j'ai choisi des diamants et du platine. J'ai pris la décision de mettre le budget dans mon alliance pour avoir ce que je souhaite et qu'elle reste intacte toute ma vie. Et du coup, la bague est plus petite ainsi que les diamants pour s'adapter à mon budget mais je sais qu'elle sera résistante.

Choix alliance 1

• Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis plus fan des bagues ciselés mais c'est uniquement une question d'éthique par rapport au diamant. Et au final Chéri a choisi mon alliance: avec des diamants... lol
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance et ma bague de fiançailles sont en or 18k et diamants aucun pb depuis 2 ans jamais perdu une pierre. Je fais tout avec bain cuisine je dors même avec
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Charente Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour qu’elle ne bouge pas du tout tu prends de la platine au lieu de l’or mais c’est un gros budget! Sinon en alternative pourquoi pas une bague griffé(je crois que ce n’est pas ce mot) ? De loin elle brille comme si elle avait un diamant mais de prêt la bague est travaillé en relief
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai opté pour du diamant 18 carats normalement ça ne bouge pas et je compte bien en prendre plus que soin Smiley xd

Choix alliance 2
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je voulais quelque chose de sobre car les diamants c’est très jolie mais à porter tout les jours selon les métiers que l’on fait...???? On a choisi or blanc et jaune !!! On aura la même !!!
    • Répondre
  • Cléo
    Mariée Confirmée août 2018 Gard
    Cléo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pars sur une bague en or blanc et diamants. Je l'ai essayé resta plus qu'à la commander. Je préfère que les diamants soient sur rail pour ne pas abîmer ma bague de fiançailles, je veux porter les deux comme sur la photo.

Choix alliance 3
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle est pas fine ou si il y a des diamants tout autour il n'y a aucunes raisons qu'elle s'abîme :-) le plus important c'est toi que veux tu !!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai hésité comme toi et j'ai finalement choisi sans diamant mais elle a le même éclat que ma bdf (au centre) qui est en diamant.

Choix alliance 4
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juillet 2018 Saône et Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bague ciselée aussi pour moi....moins risquée que les diamants

Choix alliance 5
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais prendre une bague ciselée, je trouve ça tout aussi joli que des diamants et moins risqué..

Choix alliance 6
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu prends un or 750/1000 et un minimum de carats, pas de raison qu'elle bouge Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer