Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Na Niss
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle

Choix de l’eglise

Na Niss, le 29 août 2019 à 16:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Petite galère de mariée : j’ai un problème de curé !!
Le curé que j’ai contacté en avril pour l’eglise Choisie hors commune de résidence nous avait donné son accord pour nous marier. Il y a quelques jours je l’ai rapelé pour prévoir les séances de préparations au mariage et là il m’annonce qu’il ne pourra pas nous marier car il quitte laParoisse en juin et ajoute que je n’ai Qu’a Demander au curé de ma commune !
Que faire ??

Nous aimerions vivement avoir cette église hors commune mais nous nous trouvons face à un mur .... il n’a pas encore annoncé son départ à ses supérieurs donc je n’ai pas de remplaçant pour notre mariage ..... je suis désespérée.... auriez vous des conseils ou des idées ?
Merci d’avance les filles !

7 Réponses

Activité récente par Kheops, le 4 Septembre 2019 à 09:24
  • K
    Mariée Confirmée août 2019 Namur
    Kheops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, c'est un ami diacre qui nous a marié. C'est lui qui a géré toutes les démarches avec le curé et qui a demandé les autorisations pour que nuis puissions nous marier dans la chapelle que nous avions choisie. C'est aussi avec lui et sa femme que nous avons fait la préparation.

As-tu un diacre près de chez toi? si tu n'en connais pas tu peux faire une recherche sur internet en tapant diacre + ta région dans la barre de recherche.

• Répondre
  • Marceline
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Alpes-de-Haute-Provence
    Marceline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaies de prendre contact directement avec la maison paroissiale de cette eglise Smiley sad
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème est que l’église manque de plus en plus de curés : rien ne prouve qu’il sera remplacé immédiatement. Il est possible qu’un curé d’une commune alentours « hérite » de la paroisse. En général, pendant les périodes de transition, les curés ne s’engagent que pour les mariés de la paroisse d’autant qu’ils ne sont absolument pas obligés d’accepter les mariages des communes extérieures.
    Pourquoi tenez-vous tant à vous unir dans cette église ? Serait-il envisageable de rejoindre la paroisse de votre lieu de résidence, d’y faire votre préparation en expliquant la situation au curé et d’aviser de votre choix définitif quand la situation sera plus claire ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Yonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général cest pas seulement le curé qui fait la préparation au mariage mais un petit groupe de paroissien donc eux doivent pouvoir te renseigné
    • Répondre
  • Na Niss
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Na Niss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non deux mois avant justement
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il quitte la paroisse 2 mois après votre mariage ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋🏻
    Il faut qu’il te donne le contact de la cure à laquelle il est rattaché (tu dois aussi pouvoir trouver ça sur internet) pour acter avec eux des réunions de préparation dans cette paroisse quel que soit le curé qui vous marie...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer