Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin

Choix de la date

Aurelie, le 11 Septembre 2017 à 11:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté ! Voilà aujourd'hui je me pose une question ... en fait la date de la cérémonie religieuse se fait le 08/09/2018 et on prépare 2 à l'avance (aujourd'hui plus que 1 an 😊) mais voilà j'ai l'impression qu'on a choisi une date qui ne nous correspond pas, je sais pas comment expliquer j'ai l'impression de ne pas avoir choisi une date symbolique... Bon pourtant on fait la mairie en mai le jour de notre rencontre. En plus quand je vois le temps qu'il fait en septembre cette année ça me stress déjà pour l'an prochain 🤣 Désolée pour le pavé mais bon je suis en pleine réflexion... Vous avez choisi la date comment ?

27 Réponses

Activité récente par Sam, le 12 Septembre 2017 à 01:17
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le 30 Juin 2018, pour nos 5 ans.. et c'était même pas fait expret en plus !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi le 7.10.17 parce que d'une part on ne s'est laisse que 6 mois d'organisation et que s'aurait été trop court avant.Et deuxièmement ça sonne bien, cest un pantonyme
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons choisi le Weekend du 9-10 juin 2018, date symbolique puisque ce meme Weekend nous célébrerons nos 8 ans ! 😍
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois pas l'intérêt de choisir une date symbolique, puisque justement elle va le devenir Smiley smile ça sera LA date de votre mariage, et de rien d'autre. C'est déjà assez compliqué de choisir une date, alors s'il faut que ça corresponde à un anniversaire , un fête au autre, ça devient impossible Smiley smile

• Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais juin mais c'était trop cher donc on s'est rabattus sur mai et le 12 car au départ je voulais le 26 mais déjà pris et finalement le 12 me plaisait bien et ce sera l'année de nos 12 ans Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui excusez moi c'est vrai mais j'avoue je comprends rien au site quand il s'agit de répondre à une personne avec le portable c'est pas très clair ... 🙈 Oui ça je le comprends très bien ca nous permet à nous aussi d'économiser plus en attendant Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aurélie,

Je pense qu'à l'origine ce petit message m'est destinée mais tu t'es trompée en cliquant sur répondre. Je vais donc répondre à ta question. Il est vrai qu'attendre encore 6 ans avant de lui dire oui ça fait long, toutefois ça va nous permettre d'avoir plus de temps pour mettre de l'argent de côté pour le financement du mariage.

• Répondre
  • Severine
    Super Mariée Mai 2018 Haut Rhin
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons chacun un enfant, son fils étant majeur il sera le témoin de notre union nous voulions donc faire un clin d'œil à la puce trop petite pour être témoin et nous nous marions donc le week-end de son anniversaire le 5 mai 2018 elle est née le 7. Et donc la semaine qui suit plein de férié le 8 mai et le 10 mai qui sera le jeudi de l'Ascension du coup plus facile de poser des congés.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voulait Juin 2018 mais plus de dispo et hors de question d'attendre 2019 😁 Donc il restait Septembre de libre dans la salle que l'on voulait, le 1 hors de question ( meme date que mon beau frère a 1 an près ) le 8 anniversaire de mon homme donc on c'est rabattu sur le 15. On c'est rencontré un 13, pacsé un 13, demande en smariage un 11 alors le 15 ça reste dans la continuité 😂 Si tu n'a pas de date symbolique c'est pas grave le plus important c'est votre amour à tout les deux !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais après y'a pas besoin que ça ait une signification mathématiques 😂 au pire 26+5=2017 😁 on s'en fou y'a pas de profs de math dans les parages !!! Mdr
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah ah parlons en tiens de la météo.... je passe tous les samedis collé a la vitre !!! Apres ca veut rien dire... nous on avait choisi une date durant les vacances scolaires mais impossible de trouver une salle... et coup de chance... on a eu le 23/09 qui était dispo et on nous fesait une réduction donc on a sauté le pas!( on s'est rencontré Un 23 et pacsé Un 23 aussi!! Pour le coup c'était le destin!!)
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol on pourra pas faite mieux je crois 🙃
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi non plus vive le net et les conseils lol. Ouais ben je me suis mal exprimer du coup dans mon message mais je voulais pas attendre 2023, on voulait 2018 donc j'ai pris 7 juillet on retrouve le 07 et la date 07.07.18 me plaît lol
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je suis à fond mais là je sèche totalement 😂 en même temps on est ensemble depuis le 29/07/2010 et pareil y'a aucun calcul dessus 😂
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui mais tu fais pas d'effort aussi 😁 lool
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    HMm alors 17: 7-1 =6 ... c'est tout ce que j'ai 😂
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ha tu vois 😁 c'est une bonne date ^^
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous trouvez un calcul pour le 26/05/2017 je suis preneuse 😂
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien vu pour le jour férié j'y avais pas pensé Non plus xD 2023 tu dois avoir hâte 🙂
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ca il aura 2 dates à retenir 😀
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous je voulais en.juillet et la même date que notre rencontre mais ça tomber pas un samedi. C'est le 17 juillet du coup je voulais le 14 pour le feu d'artifice et tout lol mais déconseillé par prestataire plus cher et tout. Donc j'ai réfléchi et regarder on a choisi le 7 juillet qui reflète le 7 du 17 et le même mois. Et la date 07.07.18 me sonnait bien donc voilà pourquoi cette date. Je voulais pas prendre n'importe quel date mais ça c'est mon choix lol
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi dans le calcul avec la date 08/09/18 : 1+8=9 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Auélie,

Pour répondre à ta question, chéri m'a demandé en mariage le 8 avril 2015.

Par la suite j'ai regardé sur internet quel genre de bouquet pourrait me plaire.

J'ai eu un coup de coeur pour un bouquet dans lequel il y avait du muguet.

Je demande donc à chéri s'il serait d'accord pour un mariage en Mai, il me dit oui.

Ensuite je lui dit que l'idéal serait de se marier à une date assez proche d'un jour férié pour permettre à nos convives de pouvoir rester un peu plus longtemps s'ils le souhaitent.

En fonction du jour férié, la plupart des entreprises font le pont.

Enfin nous nous sommes mis d'accord sur le fait de nous laisser au moins 2 ans de préparation.

On regarde donc pour l'année 2017. C'est là que nous voyons que cette année là, le 8 mai, qui est automatiquement un jour férié, tombait un lundi.

Je lui propose donc de nous marier le 6 mai 2017. Il accepte. Malheureusement les choses ne se sont pas passé comme envisagé et on décide finalement de le décaler.

Voulant (moi) concerver la date pour les mêmes raisons que la première fois, le mariage est donc programmé en 2023.

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop fort le 26/05cest la date de rencontre xD on aurait choisir ca aussi je sais pas pourquoi on a pas dit ca ...
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai vous avez raison les filles, vous êtes déjà plus positive que moi 😂 On avait aussi par élimination en se disant que juillet août les gens partent en vacances et juin c'est que des anniversaire dont le mien 😜
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un pur hasard pour nous ^^ en réfléchissant on voulait un peu de temps pour ne pas être dans le speed. La demande ayant eu lieu début novembre 2016, on ne pouvait pas se marier avant mai ou juin. Juillet et août les gens sont en vacances et quand je vois le temps qu'il a fait cet été je ne suis pas mécontente. A la base nous étions partis pour septembre, le 30. Seulement notre petite nièce est née le 30 septembre, elle aura pile 1 an ce jour là et c'est un anniversaire qui se fête du coup on a décalé au 7 octobre 😉 et ça nous va bien moi qui aime les dates qui sonnent bien ça fait 7 10 17 (7 + 10 = 17 ^^). Il n'y a pas besoin d'avoir une date symbolique pour être heureux. Vous ferez vous mêmes de cette date, une date symbolique pour votre vie 😊
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous on a fait par élimination lol. On voulait pas en plein été, ni en septembre. Il a proposé mai, ni trop chaud ni trop froid. Et pour la date finale c'était en fonction de la disponibilité du château qu'on a trouvé ! Du coup ça sera le 26 mai 2018 😊 la date sera le début de notre vie martiale, mais aujourd'hui c'est juste une date 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer