Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aman
Mariée Curieuse août 2017 Moselle

Choix de l'église. metz

Aman, le 17 Octobre 2016 à 17:15 Publié dans Moselle 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.Ceux qui se marient ou se sont mariés sur Metz quelle église avez vous choisi? Ou laquelle nous conseillez vous? On habite vallieres mais ne souhaitons pas nous y marier.Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. ?

8 Réponses

Activité récente par Aman, le 27 Octobre 2016 à 09:22
  • Aman
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait on va certainement se marier dans l'église St Clément près de belle isle. on a fait une demande auprès de cette paroisse qui nous a répondu que l'aumônier qui va nous marier doit faire lui même les démarches. il s'avère que cet aumônier est ami avec le gérant de la paroisse alors on pense que ça devrait le faire. mais c'est pareil pour se garer c'est la misère. je pense que peu importe l'église que l'on choisira dans le secteur metz se sera Tjrs compliqué.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en l'église sainte marie de metz queuleu ! c'est une très belle église je trouve par contre pour se garer ça va être la misère ! ^^ si tu veux t'y marier il faudra par contre " l'autorisation de ton prêtre de secteur"
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Décembre 2016 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous étions sur la région bordelaise quand c'est arrivé donc je ne connais pas la chapelle de Legouest, mais c'est vrai que les chapelles sont souvent plus petites que les églises!

• Répondre
  • Aman
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si justement l'aumônier nous a dit qu'en dernier recours si on ne trouvait pas d'autre église, il pouvait nous marier à legouest. Après pourquoi pas. Je ne connais pas leur chapelle, je n'y suis jamais allé mais étant infirmière ça serait un clin d'oeil à nos métiers. Mais il nous faut accueillir pas mal de monde. C'est une grande chapelle?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Décembre 2016 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu ne peux pas benificier d'une chapelle d'une enceinte militaire? Mon père était militaire, malheureusement décédé aujourd'hui, c'est un aumonier qui a officié la ceremonie religieuse. Nous étions certe dans une enceinte hospitalière (style legouest) mais honnetement la chapelle etait excentrée de l'hopital, sous les arbres, c'était "intimiste."

Sinon l'aumonier n'a pas un lieu à vous proposer? Tu as déjà vu l'église de Queuleu?

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2016 Moselle
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux te déplacer pas loin de metz je peux te conseiller celle de courcelles chaussy
    • Répondre
  • Aman
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on pense que ça va être difficile. D'autant plus que l'on souhaite un aumônier militaire pour la cérémonie comme mon compagnon est dans l'armée. Mais on veut quand même tenter les demandes quitte à se faire refouler. Du coup on cherche une plus belle et plus grande église mais on ne sait pas laquelle. On ne connaît pas suffisamment Metz.
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes parents sont de la corchade.. donc pas loin du tout. effectivement j'ai pas souvenir de jolies églises dans le coin. après je pense pas que tu puisses te marier dans une église autre que celle de ta commune, le sprètres sont souvent rétissants

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer